Round 3

Poule A

The Taka Team 3 - 3 The Titou Team
Les Gorilles Blancs 0 - 0 Amicale des brasseurs bourrus
L'équipage du Manteau Doré
3 - 2 Union sacrée

Repos : Les Doux Sales Hauts Bardes

Poule B

Les Fers Libres 1 - 1 Les Roulo Kompressor
Lysa Hora 3 - 3 L'Olympique de Laelith
Les vis et vices 2 - 6 Les Casc-Frakass

Repos : Les Démons de Minuit

Poule A

The Taka Team 3 - 3 The Titou Team

1er tiers-temps

Chers amis, c'est une très belle journée pour voir des dents voler et des buts être marqués ! Nous allons suivre un match très intéressant (sur le papier) opposant deux équipes à l'acronyme similaire : TTT ! L'équipe du coach Sasuken, The Taka Team, débute en 2-5-3 alors que Titou a opté pour un 4-3-3 plus équilibré pour The Titou Team ! Et c'est parti avec Owen Jûichi de la TTT qui gagne l'engagement. L'équipe de Sasuken monopolise la balle pendant un bon moment avant d'être stoppée à la deuxième minute de jeu, à quelques centimètres seulement de la ligne d'en-but. An de la TTT2 vient de sauver son équipe et en a profité pour mettre un petit coup aux frères hobgobelins nouvellement intégrés à l'effectif de Sasuken. Haid & Shoulder ne parviennent pas à faire jouer leurs muscles comme des instruments de musique dans ce premier tiers, ne nous permettant pas d'entendre le chant "Poings" qui nous était promis. La suite de la rencontre est malheureusement relativement soporifique, les joueurs de Titou ne parvenant pas à sortir la balle de leur moitié de terrain... Ahhhh, une nouvelle frayeur pour le coach de la TTT2 ! Titou peut remercier son capitaine, Tététédeu, qui permet de maintenir un score vierge et nul en récupérant la balle dans les mains de l'attaque de la TTT juste avant que la ligne ne soit franchie.
L'arbitre siffle la fin de ce tiers-temps sur le score de 0-0 dans un match, soit très technique, soit très ennuyeux. Je pense personnellement pour la deuxième option ! Les deux équipes se sont partagées la balle équitablement (possession 50% - 50%) mais l'équipe de Titou a réellement subi la pression imposée par la TTT et ses deux nouvelles recrues hobgobelines à la chevelure soyeuse ne parvenant pas à repasser dans la moitié de terrain adverse. Espérons que les deux coachs parviennent à mettre en place des plans de jeux qui animent un peu ce match et déverrouillent le score !

2ème tiers-temps

Retour des vestiaires pour les deux équipes. J'imagine que Titou et Sasuken ont du avoir des mots forts pour motiver leurs troupes pour ce deuxième tiers-temps. Ah ! Mais c'est très étrange, Titou n'est pas ressorti des vestiaires et son équipe TTT2 se présente toute seule sur le terrain dans la même configuration qu'en début de match, un 4-3-3 équilibré. Sasuken reste également fidèle à sa stratégie en 2-5-3 très offensif pour TTT. L'arbitre siffle et c'est Travis San pour TTT qui gagne l'engagement. Les milieux de terrain de TTT contrôlent la balle pendant la première minute avant un magnifique lancer vers l'avant de Travis... intercepté par le capitaine de la Titou Team, Tététédeu, qui passe à Avan pour aller de l'avant vers An qui tente un lancer... certainement le premier de l'An... Mais Haid, l'une des nouvelles recrues de Sasuken intercepte et offre un caviar à Tiger Jûsan, le capitaine de la Taka Team pour l'ouverture du scoooooore ! Enfin du beau jeu dans ce match et 1-0 pour TTT à la troisième minute. Le moral de TTT2 semble atteint (et n'est certainement pas aidée par l'absence de Titou) car c'est une nouvelle fois TTT qui gagne l'engagement et qui fonce en attaque. Magnifique lancer de Travis San pour Shoulder qui cours vers l'en-buuuuuuuuuuut ! Et 2-0 pour TTT à la quatrième minute de ce tiers-temps. L'engagement est jugé illégal par les arbitres et doit être refait. Et c'est à nouveau Daren Jûnii qui gagne la balle pour TTT, qui avance et passe à Haid qui parvient à traverser la défense sans difficulté pour marquer le 3ème but du match en faveur de l'équipe de Sasuken à la 5ème minute. Le jeu est à sens unique et c'est à nouveau Daren Jûnii, le milieu de la Taka Team qui récupère la balle. Les joueurs de Titou sont fantomatiques. Ah, autant pour moi ! Sursaut d'orgueil de TTT2 avec No qui sèche shoulder et récupère la balle. Le jeu se durcit et les coups pleuvent aussi vite que la balle change de mains ! Ah lalalalaaaaa ! Shoulder, le colosse hobgobelin, auteur du second but est violemment touché à la régulière par An de TTT2 et doit sortir sur civière... C'est vraiment le jour de l'An ! Mais les joueurs de Titou manquent de lucidité et ne parviennent pas à entrer dans la moitié de terrain adverse. Les joueurs de Sasuken tente une dernière attaque pour faire encore grimper le score mais Avan de TTT2 parvient à récupérer la balle, évitant ainsi la débâcle totale. Les arbitres sifflent la fin de ce second tiers-temps avant que les joueurs de Titou ne soient parvenus à atteindre la ligne moitié de terrain Takaienne.
Le score de 3-0 est sans appel et prouve la domination des joueurs de la Taka Team dans la plupart des compartiments du jeu, notamment la possession (67%-33%) mais surtout l'occupation du terrain. Titou va devoir clairement trouver la bonne formule (et certainement commencer par coacher son équipe) s'il veut parvenir à renverser la vapeur et remonter ses 3 buts de retard.

3ème tiers-temps

Le dernier tiers-temps de ce match est sur le point de débuter alors que les équipes reviennent sur le terrain. Déjà, un gros soulagement pour la Titou Team puisque son coach est certes blessé mais de nouveau à leur coté. De plus, il semblerait qu'il ait fait quelques ajustements puisqu'il aligne un 2-5-3 très offensif... mais serait-ce suffisant pour remonter ces 3 buts de retard. ?Sasuken, de son côté, persiste et signe en alignant sa Taka Team, toujours sans Shoulder, blessé, dans la même formation qu'en début de match, son fameux 2-5-3, qui a jusque là porté ses fruits. Miracle ! C'est la Titou Team qui gagne l'engagement et quelques secondes à peine après le coup d'envoi, le demi-orque Ic de TTT2 étale le gnome Ulrik Ichi de TTT d'un magistral coup de la corde à linge totalement réglementaire... le milieu de terrain de Sasuken est évacué sur civière et le match continue avec une possession et une agressivité en faveur de l'équipe de Titou ! Que leur a t-il dit dans les vestaires pour les galvaniser à ce point ? La balle passe de main en main et progresse rapidement et, dès la 2ème minute, c'est le gobelin Upi qui marque pour la TTT ! L'équipe de Titou est revenue dans le match ! La Taka Team ne touche pas la balle et c'est Onde-y, le gobelin qui marque le second but pour TTT2 ! 3-2 à la 4ème minute ! L'exploit semble possible ! Sursaut d'orgueil pour la Taka Team qui gagne ce nouvel engagement et touche la balle pour la première fois de ce tiers-temps, mais le jeu physique de TTT2 empêche les joueurs de Sasuken de progresser vers l'avant et Trev récupère la balle pour la TTT2. La Taka team manque de réalisme et les joueurs de Titou filent à nouveau vers la ligne de but ! Toirpr, l'avant-centre demi-orque de la TTT concrétise une magnifique action collective pour l'égalisation 3-3 à la 8ème minute ! Nous avons droit à un final haletant : la Taka team subit une pression énorme au milieu de terrain et les joueurs de Sasuken, leur capitaine Tiger Jûsan en tête, se sacrifient pour contenir l'attaque de TTT2 et arracher le match nul !
Score final de 3-3 pour ce match fou, même si le premier tiers-temps est à oublier. Les deux équipes ont véritablement fait une démonstration de force et il faudra compter sur eux lors des prochains rounds. Leurs adversaires sont prévenus ! Notamment, l'équipe de Titou, auteur d'une remontada magistrale dans ce tiers-temps, en monopolisant la balle (possession 25%-75% en leur faveur) mais qui ne se solde malheureusement pas par la victoire. Des dents ont volé et des buts ont été marqués ! C'est la magie de ce sport !

Par pouish

Les Gorilles Blancs 0 - 0 Amicale des brasseurs bourrus

1er tiers-temps

Les efforts déployés par ces deux équipes pour animer les tribunes portent leurs fruits, mais ce n'est pas non plus l'affluence des grands jours. La pâle prestation des Gorilles au round 1 a clairement déçu, et l'ABB n'est pas encore vue comme une équipe pouvant prétendre au top 4. Voyons si ce match change les opinions. Le capitaine des Gorilles est le premier à se saisir de la balle, mais les Brasseurs tout en force brisent leur illusion avec coup sur coup Grabin Têtedepio puis Brac qui doivent sortir pour blessure dès la première minute. 2ème minute, l'ABB continue à vouloir massacrer les Gorilles, mais suite à une faute du gobelin Gripsss la purge sur le nain Thurin Rochepatt, l'arbitre sort le premier carton de ce tournoi. L'ABB est continue toutefois de jouer très agressif, et 3ème sortie pour ylu avec son capitaine Boron Têtedepioc blessé au genoux. Il n'y a plus de milieu de terrain chez les Gorilles. On jouera ensuite tout le reste du tiers-temps dans leur camp, mais leurs quatre défenseurs sont solides et l'équipe d'ylu ne sera jamais mise en réel danger.
0-0 à la première pause. Le jeu très physique de l'ABB semble avoir surpris les Gorilles. Leur excellente défense leur permet de résister mais ce n'est clairement pas comme cela que les nains vont marquer. Les joueurs de Zalfrost nous font par contre très bonne impression en ce début de match, et le seul carton qu'ils ont pris en comparaison de leur énorme engagement physique montre qu'ils se contrôlent.

2ème tiers-temps

Cette fois c'est le capitaine de l'ABB qui se saisit de la balle en premier, alors que de chaque côté un joueur reste blessé. Rien de spécial jusqu'à la 4ème minute, avec une grosse mêlée à 6 ou 7 mètres du but en faveur de l'ABB. Les joueurs d'ylu semblent toutefois avoir été bien brieffés à la pause ; ils sont revenus plus agressifs que jamais, mais les Brasseurs sont costauds et résistent sans trop de peine aux coups. 9ème minute, les deux équipes se neutralisent mutuellement depuis de longues minutes quand le capitaine de Zalfrost enfonce son coude dans la machoir du nain Grabin Têtedepio. Le joueur des Gorilles doit sortir mais l'arbitre ne sort pas de carton.
Et le deuxième tiers-temps se termine ainsi, avec 50-50 de possession de balle. Toujours aucun but, et même aucune occasion franche. On dirait qu'ylu vise encore une fois le match nul. Ou bien le titre de meilleure défense. Ses gars se sont montrés plus agressifs durant de tiers-temps, mais c'est tout de même un joueur des Gorilles qui est sorti blessé. L'ABB continue de nous faire bonne impression, mais il leur manque quelque chose pour être capable de perforer le mur des Gorilles. La mascotte de Zalfrost est sympathique sur la touche, mais on aimerait vraiment voir du spectacle sur le terrain, et au bout de 20 minutes force est de constater qu'on reste sur notre faim.

3ème tiers-temps

Pour ce dernier tiers-temps la grosse question est de savoir si nous allons voir au moins un but, alors que sur la touche le demi-orque Brac des Gorilles et l'humain Thoron hachefer sont toujours dans les mains des soigneurs. D'entrée de jeu l'ABB la joue aérien avec des passes courtes et sécurisées, mais la défense naine des Gorilles fait le job. On joue comme toujours essentiellement en milieu de terrain, très physique mais dans le respect des règles, ce qui est tout à l'honneur des coachs ylu et Zalfrost. 7ème minute, les organismes commencent à faiblir : deux des avants de l'ABB, le nain Taken l'ours et le gobelin Gripsss la purge, doivent sortir suite à un choc contre l'inébranlable Fromir Mandrinde des Gorilles. Mais mis à part cela, les deux équipes se neutralisent complètement en milieu de terrain.
Match nul 0-0. Cela fait deux matchs que les avants des Gorilles ne touchent AUCUN ballon. Leur défense est très forte, aucun doute là-dessus, les Gorilles ne sont jamais inquiétés, mais ils ne veulent ou ne peuvent pas relancer à l'avant. Du côté de Zalfrost, ses Brasseurs sont la deuxième équipe du tournoi après The Taka Team à se briser contre le mur de la défense naine d'ylu. Mais soyons honnête, ce type de match certes physique mais très (trop ?) polissé ne génère pas un spectacle à la hauteur des attentes pour ce IVème tournoi.

Par blueace

L'équipage du Manteau Doré 3 - 2 Union sacrée

1er tiers-temps

Nous sommes de nouveau réunis dans ce magnifique stade du théatre pour voir du beau jeu, des confrontations et de l'honneur. Nous rappelons aussi que les arbitres ont eu pour consigne d'être plus sévères envers les fautes d'anti-jeu. Et on retrouve l'équipage du Manteau Doré, qui a perdu son précédemment match, en 3-5-2. L'Union sacrée, après sa magnifique remontada lors du précédent match évolue en 2-5-3. Et c'est le coup d'envoi ! Récupération de la balle par l'EMD au bout de quelques dizaines de secondes. Fkonoro qui lance en avant pour Salmara Trille. Passe à Honnia Trille et but du halfelin ! 1-0 pour l'EMD au bout d'une minute de jeu. La défaite de la dernière fois a dû servir de leçon. L'elfe Racine de l'Union Sacrée se blesse lors d'une confrontation avec le gobelin Fkonoro, peu de temps après le but. L'US qui n'arrive pas à se dégager de sa défense lors de cette 3ème minute de jeu. Interception d'Honnia Trille, qui arrive à résister au plaquage violent d'Heurk'Pa'Bo. Malgré la douleur apparente il continue d'avancer et marque le deuxième but du match ! Quelle détermination dans ce joueur. Le match se calme un peu pendant quelques minutes. L'US avance petit dans la zone de l'EMD. À la 7ème minute, le demi-orque Lahr Poutre des Manteaux Dorés est expulsé une minute pour une faute grave commise sur Feuilledechou. Le jeu se poursuit sur le milieu de terrain jusqu'à la fin du match. L'EMD accuse le coup physiquement, et c'est au tour du halfelin Salmara Trille de sortir pour blessure.
Avec une possession de balle de plus de 60%, l'EMD maîtrise son match pour l'instant et ses 2 buts d'avance leur fait du bien. Mais n'oublions pas que l'Union Sacrée a marqué 3 buts lors du dernier tiers-temps de son précédent match.

2ème tiers-temps

Les équipes reviennent pour le deuxième tiers-temps. L'équipage du Manteau Doré revient la première sur le terrain. Il manque Honnia Trille qui se fait toujours soigner sur le banc de touche. L'équipe se met en place en 4-4-2. L'Union Sacré de boblebuter revient aussi, le discours du coach leur a peut-être remis les idées en place et ils s'installent également en 4-4-2. Les équipes sont prêtes à en découdre une nouvelle fois ! 3ème minute de jeu, la balle ne sort pas de la défense de l'EMD. Les équipes se disputent férocement la possession et le demi-orque Lahrr Poutre se fait violemment tacler par le gobelin de l'US, Fich'moilapaix. 5ème minute de jeu. Racine, l'elfe de l'US, revient dans la partie après avoir pris un mauvais coup. Il a l'air de nouveau en forme, récupère la balle, avance de plusieurs mètres, slalome entre les joueurs, c'est incroyable, mais le gob Fkonoro de l'EMD s'interpose très très violemment et « crak »... l'arbitre est formel, Racine † vient de rendre son dernier souffle. Coup dur pour l'équipe de l'US. Borg LaTorgnole se venge et blesse Salmara Trille au moment où il fait son lancer. Gratt Walt réceptionne la balle, court et marque un but pour l'EMD ! L'EMD pousse encore et toujours dans la défense de l'US. 7ème minute de jeu et Paillasson se fait marcher dessus et est blessé par le capitaine nain de l'EMD. Heureusement l'Union Sacrée arrive à se dégager et à envoyer la balle loin dans la défense du Manteau doré et se paie même le luxe de blesser le gnome Jestom Vambell. Fin du tiers-temps. 
Les équipes ont un peu arrêté de jouer après la mort de Racine, qui est un coup dur pour l'Union Sacré qui perd un joueur en plus de se prendre un nouveau but. Le score est maintenant de 3-0 pour l'EMD, malgré une possession légèrement en faveur de l'Union Sacré maintenant.

3ème tiers-temps

Le dernier tiers-temps est sur le point de débuter. L'EMD de JouffyG revient sur le terrain en 5-3-2. L'équipage veut clairement garder le score à son avantage malgré l'absence de trois joueurs toujours blessés à la reprise. L'US de boblebuter va essayer de gagner la bataille en milieu de terrain pour aller vers l'avant avec son équipe en 3-4-3. L'Union Sacré va devoir pousser leurs adversaires sans Feuilledechou et Paillasson toujours aux mains des soigneurs. Et il faut attendre la 3ème minute de jeu pour que le gobelin de l'US marque le premier but pour l'équipe ! Un réveil de la part de l'Union qui, on l'espère, va nous donner du beau jeu à nous mettre sous la dent. Les Manteaux Dorés résistent en défense, mais ne parviennent pas à atteindre leurs milieux. Si la situation continue, ils risquent de se faire rattraper au score. La défense meurt mais ne se rend pas, malgré les coups pris de toute part, elle tient le coup. Jusqu'à la 7ème minute où Dék'Klic, nous offre un doublé ! But pour l'Union Sacré qui nous promet les dernières minutes du match sous haute pression. L'US continue de repousser les joueurs de l'EMD et essaye par tous les moyens d'aller chercher l'égalisation. Le joueur humain Hormia Istamiel des Manteaux Dorés est obligé de sortir sur blessure. Nous en sommes à la 10ème minute de jeu. L'US va-t-elle réussir l'exploit ? Plus que quelques secondes de jeu... Helek'Tryk a la balle, il fonce dans le tas et sur le coup de sifflet final, il percute Bok Blancheproue.
Le match se termine donc sur une victoire dans la douleur pour l'équipage des Manteaux Dorés. Attendez une minute... Pourquoi Bok ne se relève toujours pas ? Est-ce l'euphorie de cette victoire qui le fait profiter quelques instants de cette magnifique pelouse ? Peut-être un peu de fatigue après un match aussi dur ? L'arbitre s'approche de lui pour lui demander de sortir du terrain. Oh, il fait signe que Bok † est mort... Surement suite au choc avec le gobelin juste avant. Triste fin de match pour l'EMD qui va devoir trouver un remplaçant avant le prochain match. Malgré une possession et une fin de match en faveur de L'Union Sacré, le sursaut est arrivé trop tard et l'équipe s'incline sur un score de 3 à 2 en faveur des Manteaux Dorés qui vont devoir panser beaucoup de plaies.

Par Ellef13

Poule B

Les Fers Libres 1 - 1 Les Roulo Kompressor

1er tiers-temps

Début de la rencontre entre les Fers Libres de TomLG en 3-3-4 et les Roulo Kompressor de Ripus en 3-5-2. Les Fers libres sont favoris dans cette rencontre, invaincus pour le moment alors que les Roulo ont déjà cumulés deux défaites lors des deux premières journées. Ils vont devoir se réveiller aujourd'hui s'ils ne veulent pas perdre tout espoir de qualification. Le match commence et les FL, par l'intermédiaire de Menor, mettent la main sur le ballon. Première minute et le milieu de terrain des Roulo nous impressionne déjà par sa condition physique. Puis le jeu s'enlise quelques minutes, les équipes alternant jeu aérien de gagne terrain et grosse mêlée au milieu de la défense des FL. C'est finalement le halfelin Menor qui arrive à sortir la balle pour les FL, feinte une course et lance une passe MONUMENTALE qui traverse tout le milieu de terrain, à la surprise générale. Seul Morin Feuilledethé, second halfelin de l'équipe, n'est pas surpris. Il est à la réception, et fonce comme si sa vie en dépendait (ce qui est sûrement le cas vu la tête des défenseurs des Roulo). Morin accélère sur l'aile, et parvient à sauter dans l'en-but avant de se faire reprendre par la défense ! 7ème, Apapeur fonce au milieu du terrain, piétine Ménor au passage et récupère la balle, pendant que le soigneur fait venir une civière pour embarquer le halfelin des FL. Puis le tiers-temps s'enlise de nouveau jusqu'à la 10ème minute quand Tic parvient enfin à passer ; il court et s'élance pour aplatir, mais l'arbitre interrompt le match alors que le nain était à quelques mètres seulement de la ligne.
Une première période intéressante, marquée par le réalisme des FL qui marquent durant leur seul passage dans la défense des Roulo (possession 60%-40% en faveur des RK). Les joueurs de Ripus semblent un peu en dedans, à moins qu'ils ne se réservent pour la fin de match. Seul Apapeur le demi-orque a marqué les esprits par ses charges puissantes en milieu de terrain, où il règne pour le moment sans conteste. Espérons que le coach parviendra à motiver ses autres joueurs pour qu'ils fassent preuve d'autant d'entrain. Nous attendons également des nouvelles de Menor, car sans leur lanceur star, les Fers Libres risquent d'avoir du mal à traverser le centre où sévit Apapeur.

2ème tiers-temps

Le match reprend, sans changement de formation des deux équipes. Les coach restent convaincus que leur stratégie sera payante. Menor des FL est toujours entre les mains du soigneur ; voyons si le coach TomLG a trouvé un remplaçant au niveau du halfelin pour cette seconde période. Un début de période plutôt tactique, durant laquelle les deux équipes jouent en petites passent pour espérer franchir le milieu de terrain, jusqu'à une intervention très musclée de Rentrededans des RK, qui porte bien son nom et qui profite d'un contact pour asséner un vilain coup à son alter égal Forc. Le demi-orque des FL reste au sol en se tenant les parties, mais l'arbitre juge qu'il n'y a pas faute... Surprenant aux vues des consignes officielles passées avant le début de ce round. Avec la sortie de leur milieu de terrain, les FL sont sous pression. On joue dans leur camp, mais ils résistent jusqu'à la 6ème minute où Kilk, le défenseur gobelin des Fers Libres craque et se jette sur l'attaquant des RK. Une fois de plus, l'arbitre laisse jouer, faisant signe qu'il tentait d'intercepter la balle, alors que pour ma part, depuis les tribunes, j'ai clairement vu un coup de genou sauté qui a explosé le nez de Tic. Le nain a cependant eu le temps d'envoyer la balle à son coéquipier Tac, qui franchit la ligne et permet à son équipe de revenir au score. 8ème minute et l'arbitre intervient enfin pour sortir Kilk qui vient de frapper Tac, alors que le nain ne portait pas le ballon. 1 minute d'exclusion pour le gobelin des FL, ce qui met sa défense en position délicate. Heureusement pour TomLG, suite à la blessure de Tic, il n'y a plus qu'un attaquant du coté des Roulo, et sa défense tiendra bon jusqu'à la fin du tiers- temps, malgré une grosse pression du nain Tac, galvanisé par son but.
1-1 donc à la seconde pause. Un coaching payant de la part de Ripus, ses joueurs ayant maintenu la pression durant toute la période sur la défense des Fers Libres. Tout est à refaire pour TomLG et le match se jouera durant la dernière période.

3ème tiers-temps

Suite et fin du match opposant les Fers Libres de TomLG en 4-3-3 aux Roulo Kompressor de Ripus en 3-4-3. Notons que l'attaquant de Ripus a pu reprendre sa place, contrairement au lanceur vedette des Fers Libres, à priori dans l'incapacité de revenir sur le terrain. Les FL gagnent l'engagement, mais se font aussitôt subtiliser la balle en milieu de terrain. Les RK, désormais à l'attaque, se hâtent d'envoyer la balle à leurs avants qui viennent s'écraser sur la défense solide des FL. La fin du match verra ce passage se répéter à de nombreuses reprises, les Fers, toujours privés de Menor, ne parvenant pas à aller au- delà du milieu de terrain, et les Roulo ne trouvant pas la faille dans le système défensif de TomLG. Notons la sortie sur blessure à la 4ème minute d'Icare, défenseur gobelin des FL renversé par Rack, le troisième attaquant installé par Ripus pour cette fin de match. Le gobelin sera aussitôt vengé par son partenaire Kilk, déjà sanctionné pour faute durant ce match. Kilk encore, qui parvient à provoquer la sortie pour saignement de Tic à la 9ème. Lors d'un contact, le gobelin aurait tenté d'arracher le nez du nain d'un coup de croc, sans réaction de l'arbitre. 10ème minute, les attaquants des Roulo étant majoritairement en train de se faire rafistoler, les FL sortent enfin de leur camp. Leur milieu de terrain, Juste, en possession du ballon, confond alors les sifflets d'un spectateur vindicatif au torse peint en jaune avec le coup de sifflet annonçant la fin du match. Il se redresse pour saluer son vis-à-vis, mais Rentrededans a bien vu qu'il reste encore 20 secondes au sablier et enfonce son coude dans le torse de l'humain. On entend craquer quelques côtes et Juste doit sortir, le souffle coupé. La fin du match n’amènera aucune surprise, les deux équipes étant trop occupées à argumenter avec les arbitres pour tenter quelque chose.
Un match au début prometteur et tendu. La grosse domination des joueurs de Ripus en fin de match (64% - 36%) n'a pas suffit à leur donner la victoire. On regrettera la sortie de Menor trop tôt dans le match. Sans son playmaker, les joueurs des FL n'ont jamais réussi à se coordonner pour alimenter leurs attaquants en ballons. Deux équipes au style bien différent mais qui nous donnent l'impression de pouvoir aller loin...

Par Zalfrost

Lysa Hora 3 - 3 L'Olympique de Laelith

1er tiers-temps

Nous voici donc pour commenter ce dernier match du round 3 qui voit Lysa Hora de Niourgl affronter l'Olympique de Laelith du coach Ellef13. Et ça démarre à un rythme d'enfer pour Lysa Hora et l'humain Estrella qui fonce droit au but, passe à Kallas qui repousse tour à tour Bradon Koz et Darryll Elden et marque tout en beauté. Après autant de buts suite à des passes aériennes dans d'autres matchs, ça fait du bien de voir du beau jeu comme cela ! Mais l'OL ne semble pas vouloir se laisser faire, Pom Rerdarsk durcit le jeu, enfonce la défense de LH puis lance à Purden Cucusqo qui attend sur la ligne de but, mais le nain raknar le Grand intercepte au tout dernier moment et sauve son équipe de l'égalisation. La balle repart alors immédiatement dans l'autre sens et, suite à un beau lancer de Malaclypse, Keturah marque le deuxième but pour l'équipe de Niourgl. Le demi-orque se blesse en marquant le point, mais ça ne semble pas être grave. Et de nouveau la balle repart en sens inverse. Une première tentative échoue à la 5ème minute suite à un lancer du capitaine de l'OL, mais à la 6ème cette fois c'est la bonne : Pom Rerdarsk lance très haut pour lui-même, réceptionne tant bien que mal mais parvient à passer à Purden Cucusqo qui marque le premier but de l'OL. Difficile toutefois de tenir ce rythme de jeu sur 10 minutes et le reste du tiers-temps baisse en intensité.
2-1 à la première pause et un match qui s'avèrent extrêmement intéressant à voir. LH mène au score et a la domination de la balle (68% - 32%) mais l'OL a montré qu'ils étaient capables de marquer et pourraient bien égaliser rapidement.

2ème tiers-temps

Les deux équipes reviennent sur le terrain. Du côté de LH on note que deux joueurs se font encore soigner. Lisa Hora récupère la balle en premier et porte la première attaque. Mais intervention de Darryll Elden qui relance dans l'autre sens. Le match est tranquille jusqu'à la 7ème minute, rien à voir avec le premier tiers-temps. Quasiment aucun contact physique, à croire que les joueurs ont déjà tout donné et qu'ils sont cuits. 8ème minute de jeu, l'humain Estrella de l'équipe de Niourgl accroche par inadvertance Liom Kao qui tombe et se foule le poignet en voulant amortir sa chute. L'arbitre ne dit rien, la faute n'est clairement pas intentionnelle. C'était pourtant le moment le plus violent de ce tiers-temps ! 10ème minute, le match s'emballe enfin lorsque Malaclypse de LH lance une longue balle en avant tout près de la ligne de but pour son coéquipier Kallas, mais le demi-orque n'est pas suffisamment habile et laisse tomber la balle. C'est Bradron Koz, joueur d'Ellef13, qui intercepte alors le ballon et l'arbitre signifie la dernière pause.
Un deuxième tiers-temps très en dessous de l'intensité du premier et plus équilibré encore que le précédent (56%-44%). Toujours 2-1 donc. Je soupçonne que les deux coachs ont misé sur la dernière période pour faire la différence et demandé à leurs joueurs de se ménager. Confirmation, ou pas, dans quelques minutes.

3ème tiers-temps

Keturah et Ariadne de Lysa Hora sont forfaits pour ce dernier tiers-temps mais leur capitaine gagne l'engagement. Première attaque de LH et première blessure pour l'elfe Valenos, capitaine de LH, qui sort en se plaignant d'une douleur à l'épaule. C'est un coup dur pour Niourgl car cela affaiblit son milieu de terrain mais à l'avant Veles se faufile et marque dès la 2ème minute. 3-1, ça va être dur pour l'OL ! Toutefois, en supériorité numérique, les joueurs d'Ellef13 semblent survoltés, à l'image de Mevan Bag qui passe à un cheveu de marquer à la 3ème minute. Fin de la 5ème, l'OL lance une nouvelle attaque avec un très joli ballon bien en profondeur de Marded Dhilom pour Pom Rerdarsk qui temporise un peu puis repasse à Marded Dhilom qui marque. On sent l'OL bien dans le match et près à l'exploit ! 7ème minute, Pom Rerdarsk, qui a fait un grand match jusque-là, est blessé par le nain Draknar le Grand de LH. À 9 contre 9, la partie sera plus équilibrée et ça va devenir compliqué pour l'OL de revenir au score. 9ème minute, le match s'enflamme avec Barthic de l'OL qui est expulsé suite à une faute évidente sur l'humain Malaclypse, puis avec le nain Darester qui en remet une couche sur le même Malaclypse mais en respectant les règles cette fois-ci. Rien à redire. Et l'équipe locale, maintenant à 8 contre 8, se dépasse lorsque Marded Dhilom parvient à égaliser avec un but tout en physique. Le défenseur Grobben de LH n'a rien pu faire pour stopper l'avant d'Ellef13.
Égalité 3-3 au terme d'un match haletant. Lysa Hora semblait dominer la partie, mais clairement l'absence de Keturah et Ariadne, deux piliers de cette équipe, a été un coup dur pour Niourgl. En face, l'Olympique de Laelith a prouvé que les efforts payent et qu'un match n'est jamais fini tant que le dernier sablier n'est pas vidé.

Par blueace

Les vis et vices 2 - 6 Les Casc-Frakass

1er tiers-temps

Nous revoilà pour vous présenter le match des Casc-Frakass en 3-3-4 face aux Vis et Vices en 3-4-3. Il semblerait que les CF n'aient visiblement pas payé les arbitres lors de leur premier match face au RK vue qu'ils ont su tenir tête aux Fers Libres lors de leur second match. C'est parti ! La balle est lancée et c'est Mérric Borgnator des VV qui la récupère. Bonne maitrise du milieu de terrain, ce qui permet avec un bon jeu de relance aux VV de se retrouver à un pas de la zone d'en-but ! Mais Gareth Le Canif des VV décide de se faire de longues passes aux abords de la zone d'en-but tout en évitant soigneusement de passer cette fameuse zone d'en-but. Drol récupère alors nerveusement le ballon des mains de son coéquipier et marque en lui lançant un regard noir. Oh, le but est accordé mais maxiB des CF profite de l'inattention des arbitres pour frapper Drol aux genoux et il s'effondre au sol ! Ah mon avis cela aurait mérité un carton ! Puis BaBardeJade des CF donne un coup en pleine tête de Lidda La Ronce des VV qui doit sortir le nez en sang ! Du jeu costaud proposé par l'équipe des CF comme à son habitude. Ensuite les sorties sur blessures s'enchaînent plus d'un côté que de l'autre sans que les arbitres ne réagissent... D'abord Bombastick des CF puis Gareth Le Canif, Bree Poison et enfin Mérric Borgnator des VV. Avec toutes ces sorties, c'est quand même plus facile pour les CF de faire avancer le ballon et ils égalisent sur le fil avec un magnifique but de alexTroisJambes.
Match physique avec un très léger désavantage pour les CF niveau possession 49%-51%, mais un avantage physique clair ! En même temps, pour des arbitres censés être plus sévères, je les ai trouvé un peu laxistes. Espérons pour les VV que les arbitres se réveillent au second tiers-temps.

2ème tiers-temps

En voyant le banc des VV je pense que le match va tourner en leur défaveur... Seul Meric Borgnator a récupéré de ses blessures, et on voit que 3 halfelins et un demi-orque sont toujours entre les mains des soigneurs ! Quant aux CF, c'est le halfelin Bombastick qui est confié au soigneur. Les quatre premières minutes se passent bien avec des mêlées équilibrées et une petite percée des CF en zone avant, instanciée par leur capitaine BouilZylCrane qui transmet à cerventes. Longue passe en avant et interception à un pas de la zone d'en-but par Azir Al'Akbar des VV. Puis Hodor leur subtilise la balle en douceur, la transmet à alexTroisJambes qui vient enfoncer Jaune Lèpre avec son épaule pour se libérer le passage jusqu'à la zone d'en-but ce qui permet aux CF d'ouvrir le score de ce tiers-temps ! Mais les VV n'ont pas dit leur dernier mot ; tout se passe très vite, les passes vertigineuses s'enchaînent, notamment celle de Circé CoupeTout qui plane au-dessus d'un tiers du terrain ! Ander piquedoigt à la réception et malgré l'intervention d'ArdenRache les VV récupèrent la balle et c'est Ander piquedoigt qui vient égaliser ! Les VV semblent bien s'en tirer malgré l'ensemble de leurs remplaçants sur le terrain ! Le jeu reprend de plus belle et cette fois-ci c'est les passes de cerventes des CF qui mettent la défense des VV à mal ; ils n'arrivent pas à réagir et c'est ainsi qu'il concèdent le deuxième but du tiers-temps marqué par cerventes lui-même ! Les CF ne s'arrêtent pas et après la remise en jeu la balle se retrouve en moins de trente secondes dans la zone arrière des VV et Cerventes plaque la balle au sol et inscrit le troisième but du tiers-temps. Il reste à présent moins d'une minute et les CF sont repartis, ils sont maintenant à six mètres de la zone d'en-but et l'arbitre siffle la fin du temps réglementaire.
Oubliez ce que je disais, les remplaçants des VV n'avaient clairement pas le niveau ! Ils ont maintenu l'illusion au niveau de la possession (58 % à 42 % pour les CF) mais les CF ont joué pour marquer ; ils ne se contentaient pas de garder la balle ! 4 - 2 pour CF et encore 1 tiers-temps à jouer.

3ème tiers-temps

Que des tire-au-flanc chez les VV ; un tiers-temps n'a pas suffit aux quatre blessés pour récupérer ! Bref si j'étais Leif je passerais plus de temps à leur crier dessus ! Les VV qui repartent en 2–6–2 risqué avec les remplaçants en jeu, et on va voir si le 4-4-2 des CF dirigés par ssbb va permettre de conserver leur avance. Les VV s'emparent du ballon, mais très rapidement les CF s'imposent physiquement et ramène le ballon dans la zone avant des CF. alexTroisJambes se faufile entre les mailles de la défense et aucun défenseur n'arrive à l'arrêter. Il finit par marquer un but à la 2ème minute ! Les CF avaient pourtant misé sur une stratégie défensive, mais ils creusent l'écart ! Mais que font les VV ! Reprise du jeu et les CF gagnent la balle ; jeu de passes courtes et précises qui permet de laisser place à l'attaquant phare des CF, alexTroisJambes ! Un duel d'hommes ! Euh, non, de demi-orques ! alexTroisJambes face à Grog des VV. Grog se penche pour tenter d'attraper la balle et se prendun coup de genou remarquable en pleine tête ! Ce qui laisse le champ libre à alexTroisJambes pour marquer son deuxième but du tiers-temps ! Les VV se réveillent et passer le milieu de terrain devient plus ardu pour les CF ! À la 7ème minute les VV foulent enfin la zone avant ! Ander Piquedoigt semble découvrir de nouvelle terre et reste planté là pas moins de 50 secondes ! Puis perte de balle pour les VV. La balle repart au milieu puis repasse en zone avant pour les VV, mais très rapidement repris par Hodor des CF. Ander Piquedoigt souhaite s'interposer mais Hodor manque de l'écraser et l'envoie direction les vestiaires ! Un halfelin qui veut s'opposer à un demi-orque, laissez-moi rire ! La dernière minute s'écoule sans aucun enjeu, les deux équipes savent que le score n'importe plus.
6–2 pour les CF qui nous ont montré qu'un jeu physique bien dosé permettait de sécuriser les scores ! Et du côté des VV, c'est 2 joués 2 perdus ! Vont-ils réussir à sauver l'honneur avant la fin des matchs de poules ?

Par Sasuken