Round 2

Poule A

The Taka Team 2 - 3 Union sacrée
Amicale des brasseurs bourrus 1 - 0 The Titou Team
Les Doux Sales Hauts Bardes 2 - 0 L'équipage du Manteau Doré

Repos : Les Gorilles Blancs

Poule B

Les Fers Libres 1 - 1 Les Casc-Frakass
L'Olympique de Laelith 3 - 1 Les Roulo Kompressor
Les Démons de Minuit 4 - 0 Les vis et vices

Repos : Lysa Hora

Poule A

The Taka Team 2 - 3 Union sacrée

1er tiers-temps

Premier match du round 2. L'affluence est faible, mais c'est le cas pour l'ensemble des matchs du round 2 qui voit une vente des billets en nette diminution. La faute assurément aux conditions météo déplorables sur notre belle cité depuis quelques jours. TTT en 2-5-3 contre l'US, favori, en 3-4-3. Tiger Jûsan gagne la première balle pour TTT, puis il se fait plaquer par Borg LaTorgnole. Mais le nain de TTT ne se laisse pas faire et reprend violemment la balle un peu plus tard à Racine. 4ème minute, beau lancer du capitaine de TTT Zack Rei à Owen Jûichi qui réceptionne joliment. Le nain attire sur lui la défense adversaire et passe au dernier moment à son capitaine gobelin qui marque pour TTT. 6ème minute, nouvelle attaque des joueurs de Sasuken mais Heurk'Pa'Bo de l'US intervient à temps. 7ème, incroyable, le gnome Dave Nii de TTT fracasse le demi-orque Borg LaTorgnole de l'US. 9ème minute, énième attaque de TTT, et c'est de nouveau Heurk'Pa'Bo, royal en défense, qui sauve encore son équipe.
1-0 pour TTT à la première pause. L'US de boblebuter souffre (65% - 35%) tant physiquement que tactiquement, alors que TTT nous fait une très très belle impression en ce début de match.

2ème tiers-temps

The Taka Team confirme son 2-5-3 mais boblebuter passe à un 4-4-2 plus défensif. Étonnant pour une équipe menée au acore ! L'elfe Racine de l'US, qu'on voit partout, est le plus rapide à l'engagement. Passe à son capitaine Hector LaCokille qui se fait sonner par le gnome DaveNii qui récupère la balle pour le compte de TTT. 3ème minute, lancer de Travis San loin devant et interception in extremis du gobelin Heurk'Pa'Bo de l'US qui sauve son camp. Sans lui il y avait but. 8ème minute, alors que le capitaine de Sasuken vient de sortir, blessé au genou, son coéquipier le nain Owen Jûichi lance une formidable attaque tête baissée, mais la défense de l'US ne rompt pas. On passe plus d'une minute dans une grosse mêlée à moins d'un mètre du but, du rarement vu, mais l'US finit par repousser l'assaut en sortant les muscles : tour à tour Daren Jûnii, Owen Jûichi puis Travis San sortent pour blessure. C'est peut-être le tournant du match !
Toujours 1-0 en faveur de TTT, possession en faveur de l'US (43% - 57%), mais durant ce tiers-temps l'Union Sacrée vient de sortir pas moins de quatre joueurs adverses, dont le capitaine Zack Rei. Nous allons être attentifs à ce qui se passe avec le soigneur de TTT et voir combien pourront reprendre le jeu pour le dernier tiers-temps.

3ème tiers-temps

Des quatre joueurs de TTT blessés, trois reviennent en jeu pour un 2-4-4 global ; le soigneur a fait le job. L'US se pose en un 2-5-3 offensif. Ca passe ou ça casse ! Et d'entrée de jeu ça casse avec le gnome Dave Nii qui marque pour TTT avant la fin de la première minute. 2-0, ça sent la défaite pour boblebuter. 4ème minute, festival de jeu aérien des halfelins Paillasson et surtout de Brindille qui se moque des défenseurs de TTT et marque. L'honneur est sauf pour boblebuter ! L'engagement qui suit est gagné par Sebastian Roku de TTT, mais le capitaine de l'US Hector LaCokille récupère vite la balle et, protégé par Borg LaTorgnole, passe à Paillasson qui lance loin devant pour Feuilledechou qui relance encore plus loin devant pour le gobelin Fich'moilapaix qui marque un superbe but égalisateur à la 5ème. Les TTT n'en croient pas leur yeux, ils sont restés cloués sur place durant toute cette action. Ça manque de (bons) défenseurs chez TTT et sur la touche boblebuter doit surement y croire, étant revenu au score après avoir été mené 2-0. On s'approche de la fin de la 9ème minute quand Brindille lance un surprenant ballon en l'air en direction du gnome Ulrik Ichi. Ce joueur de TTT, tout content de toucher son premier ballon du tiers-temps, se concentre méthodiquement sur la réception de l'obus. Trop concentré, car au moment même où il reçoit la balle dans ses bras, le halfelin Brindille, sans conteste l'homme du match, le sèche et lui reprend la balle, la passe rapidement à l'elfe Feuilledechou qui sèche à son tour le gnome Quincy Yon et marque le but de la victoire à la 9ème minute.
2-3 et un match fou fou fou ! Menés 2-0 après 24 minutes de jeu, l'Union Sacrée a su trouver les ressources pour mettre 3 buts en 6 minutes. Une démonstration claire que le jeu aérien, s'il est joué à un très haut niveau comme savent le faire les halfelins de l'US, rivalise avec le jeu hyper physique des orques. TTT a péché par excès de confiance ; un match à méditer pour Sasuken, à n'en pas douter.

Amicale des brasseurs bourrus 1 - 0 The Titou Team

1er tiers-temps

Bonne ambiance dans les tribunes de ce match avec plusieurs pompom girls autour de la nouvelle mascotte de l'ABB, le tout boosté par la buvette commune montée par la bière Gorille Blanc et la bière de Balor. ABB en 2-5-3 et TTT2 en 4-3-3. L'elfe Gladruël Sildris de l'ABB gagne l'engagement et attaque immédiatement en passant à son compère Eandël Finraïl, mais intervention très musclée du nain No en défense. À la 3ème, vengeance de l'ABB avec le nain Henk Hachefer qui brise le nez de l'elfe Ivaganié. Ça aurait pu être plus grave, ça aurait pu être l'oreille ! 5ème, le demi-orque Nou de TTT2 sort sur blessure. 7ème, les joueurs de Titou souffrent et c'est au tour du demi-orque Toirpr de sortir pour blessure. Et l'arbitre siffle la pause.
Un match musclé, mais aucune occasion de but sérieuse des deux côtés. 0-0, 64% - 36% de possession. L'ABB confirme ce qu'on pensait d'eux après leur premier match : ils viennent pour taper, pas pour marquer. Et TTT2 confirme aussi ce qu'on pensait d'eux après leur premier match : avec trois hommes dans les bras de leur soigneur au bout d'un seul tiers-temps, dont deux demi-orques, ils n'ont clairement pas le niveau physique pour ce tournoi.

2ème tiers-temps

Comme annoncé, les blessés de TTT2 sont sérieux : deux de leurs joueurs sont encore dans les bras du soigneur. Et ce tiers-temps s'annonce lui aussi musclé. 1ère minute, Thoron hachefer de l'ABB sort pour blessure, suivit peu de temps après par son coéquipier l'elfe Gladruël Sildris. 3ème, c'est l'elfe Eandël Finraïl qui sort, blessé lui aussi. Puis l'elfe Toulem de TTT2... qui se blesse lors d'un contact. On comprend mieux pourquoi les oreilles pointues sont sous-représentés cette année : ils n'encaissent rien ! 8ème, le capitaine des Brasseurs Karl Osgon sort, blessé. On en est à 4 blessés pour l'ABB. Si on continue comme cela il va y avoir plus de joueurs sur la touche que sur le terrain. C'est incroyable la pression que leur mettent TTT2. Quel coaching de Titou à la pause ! Ses joueurs sont survoltés. 10ème, le demi-orque de TTT2 se prend un énorme pain dans la tête du gobelin Gripsss la purge. Il n'y a plus personne en milieu de terrain chez TTT2 et plus d'attaquant chez l'ABB. Le match en reste là.
Toujours 0-0, toujours pas d'occasion de but, mais pas moins de 6 blessés sur l'ensemble du tiers-temps. Alors que TTT2 nous semblait subir en début de match, ils nous font montre maintenant d'un énorme engagement. C'est clairement au niveau de la condition physique que va se déterminer l'issue de la partie. Mais voyons déjà si les équipes nous reviennent au complet pour la dernière partie.

3ème tiers-temps

Comme nous nous y attendions, 2 joueurs de chaque équipe ne peuvent reprendre le jeu suite à des blessures. TTT2 en 4-2-4 prend la balle en premier mais l'ABB avec Bistaren Frisoti la récupère rapidement. 3ème minute, le nain An de TTT2 repousse une première occasion pour l'ABB, mais les joueurs de Titou ont du mal à relancer. Ils semblent cuits physiquement. Gripsss la purge des Brasseurs récupère un bon ballon puis l'elfe Gladruël Sildris lance devant et passe à Trak la masse qui remet à Gripsss la purge dans un trou et le gobelin marque le premier but du match. À la 5ème Bistaren Frisoti doit sortir suite à un choc contre Toirpr. 8ème, nouvelle occasion pour l'ABB et une fois de plus c'est An qui sauve son équipe. 10ème, encore et toujours l'ABB à l'attaque mais cette fois c'est le capitaine de TTT2, le halfelin Tététédeu qui limite la casse. Et dans les dernières secondes de la partie grosse attaque de l'équipe de Zalfrost avec une nouvelle fois le gobelin Gripsss mais l'arbitre siffle. Il n'y avait plus personne face à lui, 3 secondes de plus et l'ABB augmentait son avance.
1-0 et une fin de match complètement à l'avantage des Brasseurs (78% - 22%). TTT2 a tout donné au 2ème tiers-temps ; trop ; ils n'en pouvaient plus en cette fin de match. C'est même un bon résultat pour eux car l'ABB aurait bien pu marquer 2 ou 3 buts de plus.

Les Doux Sales Hauts Bardes 2 - 0 L'équipage du Manteau Doré

1er tiers-temps

Premier match pour l’Équipage du Manteau Doré qui a un léger avantage, car ils ont eu l’occasion de bien observer leurs adversaires lors du premier round, et qui évolue en 3-3-4. Les Doux Sales Hauts Bardes évoluent quant à eux en 3-5-2. Alors que le coup d’envoi est donné, G. La Haine récupère le ballon puis Salmara Trille est découpé par Milo qui a du mal à se relever. La balle avance doucement vers la zone d’en-but du Manteau doré. 3ème minute de jeu et l’Équipage arrive à tenir bon. C'est le statu quo : les Doux Sales Hauts Bardes ont la possession du ballon dans la moitié de terrain adverse et l’équipage du Manteau Doré n’arrive pas à le sortir de leur zone quand ils arrivent à l’intercepter. Puis blessure de Fkonoro à la 6ème, c'est un coup dur pour l'EMD. 7ème minute, après plusieurs secondes au sol Morgue-Anne se relève d’un nouveau tampon. On sent la fatigue prendre petit à petit possession du corps des joueurs qui aimeraient marquer un but pour se libérer un peu. Le demi-orque Bébert reprend lui aussi la partie après être resté au sol plus d'une minute. On a failli s'inquiéter pour ce pauvre métis. On approche de la fin de ce tiers-temps et l’équipage des Manteaux Dorés subit de plus en plus. Puis, profitant que deux joueurs de la défense adversaire sont sonnés, l’humain Morgue-Anne en profite pour sauter par-dessus leur corps et marque le premier but de cette rencontre en faveur des DSHB.
Domination des Bardes pour le moment avec 60% de possession et un but marqué à la toute fin de ce premier tiers-temps.

2ème tiers-temps

Reprise du deuxième tiers-temps et les Doux Sales Hauts Bardes jouent toujours en 3-5-2 tandis que l'équipage du Manteau Doré a modifié sa formation pour être plus agressif en milieu de terrain en délaissant un peu la défense et est passé en 2-4-4. Espérons pour eux que ça soit la bonne tactique. Coup d'envoi et les premiers heurts se font sentir dès la 2ème minute de jeu. Le nain Armanda Fratiell de l'EMD s'est fait mettre à mal par G. La Haine. En réponse, Vork Poignet a semble-t-il blessé Morgue-Anne des DSHB en récupérant la balle. Une 3ème minute très physique dans la zone d'EMD et le joueur humain Janar Tamba se blesse lors d'une confrontation direct avec le demi-orque G. La Haine. Attention messieurs, les arbitres peuvent sortir un carton si ça continue. Surtout, que les buts pour le moment ne pleuvent pas, contrairement aux coups. Malheureusement, la tactique offensive des Manteaux Dorés ne paie pas et alors que les deux joueurs se retrouvent au sol, le demi-orque Bébert Sonne en profite pour aller marquer un but sans effort ! Coup de théâtre à la 7ème minute de jeu ! Alors qu'on est à quelques mètres de la zone d'en but des Manteaux Dorés, tous les joueurs près du ballon sont au sol ! Attaquants comme défenseur. Le premier qui se relèvera peut prendre un bel avantage sur son adversaire. C'est finalement Vork Poignet de l'EMD qui récupère la balle. Quelle intensité physique dans ce match ! 8ème minute, l'EMD souffre dans ce match, Bok BlancheProue sort sur blessure... Sont vraiment fragiles ces humains quand même. Et l'arbitre siffle la fin du tiers-temps.
Une période maîtrisée avec une belle possession de balle de près de 60% pour les Doux Sales Hauts Bardes, jamais inquiétés dans leur défense et un score de 2-0. L'équipe peut appréhender le dernier tiers-temps avec sérénité. Les Manteaux Dorés eux vont devoir prendre de gros risques à mon avis pour essayer de recoller au score. Le discours du coach devra être galvaniseur pour remotiver l'équipe.

3ème tiers-temps

Nous voilà repartis pour le dernier tiers-temps. Les Doux Sales Hauts Bardes sont restés tout le match en 3-5-2, formation payante pour l’instant. Tandis que l’équipage du Manteau Doré renforce son milieu au détriment de sa défense en étant en 2-5-3. G. La Haine continue dans son déchaînement et blesse Vork Poignet. Le choc entre les deux demi-orques est très violent. 2ème minute de jeu, c'est au tour de Morgue-Anne de se retrouver au sol. Les soigneurs ont fort à faire dans ce match et les arbitres ne sortent toujours pas de carton. Les deux équipes s'observent et le ballon passe d'un camp à l'autre sans qu'aucun joueur ne soit décisif. 5ème minute et Lahrr Poutre se blesse en voulant attraper le ballon, mais Milo La Découpe est plus incisif sur cette action. Puis plus rien jusqu'à la fin du match.
Un dernier tiers-temps ennuyeux au vu des précédents. La prise de risque de l'EMD n’a pas payé, même s’ils ont le mérite de ne pas s’être pris de but durant ce tiers-temps, et les DSHB n’ont pas su en profiter malgré une possession à 63 %. Cette dernière a toutefois très bien géré son match. Les points sont là, l’équipe est en place physiquement. Certainement une équipe qui peut aller loin dans cette compétition.

Par Ellef13

Poule B

Les Fers Libres 1 - 1 Les Casc-Frakass

1er tiers-temps

C'est parti pour les Fers Libres en 4-3-3 contre les Casc-Frakass en 4-2-4. KrilParpain des CF est le plus rapide mais le gob Kilk chipe la balle rapidement. Passe à Menor qui lance loin devant, mais interception du gob maxiB des CF. Les joueurs de ssbb tardent à remonter le terrain. 2ème minute, énorme choc entre BaBardeJade des CF et la toute nouvelle recrue des Fers, le halfelin Morrin Feuilledethé. Si le demi-orque se relève immédiatement, le halfelin reste à terre. Tout le public se lève, pensant assister à une nouvelle perte pour Tom LG, mais le soigneur rassure tout le monde, le choc n'est pas fatal. Ouf ! 3ème minute et 2ème blessé pour les Fers avec le halfelin Beth qui doit sortir se faire soigner. 6ème minute, belle occasion pour les Fers, mais le capitaine BouilZylCrane récupère tout en force. 8ème, nouvelle occasion pour les Fers qui ne se fatiguent pas d'essayer, mais cette fois c'est le demi-orque JOnisDIana qui récupère en défense.
0-0 à la première pause et 37% - 63% de possession. Les Fers ont souffert physiquement en début de rencontre mais semblent avoir maintenant trouvé leur marque et réussissent à éviter les coups des Casc-Frakass. Les joueurs de ssbb de leur côté, tout en physique, semblent en contrôle et ne paniquent pas face aux nombreux assauts des Fers Libres. Ils relancent à peine lorsqu'ils récupèrent la balle à l'arrière, cherchant plutôt à attirer les Fers dans des duels musclés. Quelle stratégie sera la meilleure ? Qui perdra son sang-froid en premier ? Réponse après la pause.

2ème tiers-temps

Les Fers Libres en 4-3-3 reviennent contre les Casc-Frakass en 2-5-3. Le nouveau capitaine des FL, Leonde, gagne l'engagement. 3ème minute, BaBardeJade récupère pour les CF et fonce droit devant tête baissée. Le halfelin Menor ne fait pas le poids face à lui et est éjecté en l'air, se blessant lors de sa chute. L'humain Juste essaye de s'interposer, mais le demi-orque ArdenRache le remet rapidement à sa place, semblant lui briser une côte au passage. La balle reste ensuite un long moment au milieu du terrain, passant d'une équipe à l'autre, jusqu'à la 9ème minute lorsque Hodor pour les Casc-Frakass tente une percée. Mais il est vite et très durement intercepté par le gobelin Kilk des Fers Libres.
Bref, à la pause le score est toujours de 0-0 mais le match est toutefois intéressant. Cette fois-ci la possession est en faveur des Fers Libres (59% - 41%) qui semblent avoir changé de stratégie et délaissent un peu le jeu aérien pour chercher l'affrontement. Il y a donc maintenant de l'engagement physique des deux côtés, mais les Casc-Frakass nous donnent encore l'impression de dominer sur ce point. TomLG n'en est toutefois plus à son premier match et son équipe sera un danger pour ssbb jusqu'à la dernière seconde de ce match.

3ème tiers-temps

Dernier tiers-temps ; chaque équipe reste avec un blessé sur la touche. Et le match démarre à un rythme de dingue. L'arbitre lance la balle, l'humain Janus des Fers Libres est le premier à la récupérer. Il la passe immédiatement à un lanceur, en l’occurrence le halfelin Menor, qui envoie très très loin en avant (juste avant de se prendre un coup mais bon, la balle est partie, c'est l'important). À l'avant c'est le demi-orque Forc qui réceptionne. Quelques pas vers le but pour attirer la défense adverse sur lui, puis passe au sol à Morrin Feuilledethé, la dernière recrue des FF, qui marque pour l'équipe de TomLG après seulement 30 secondes de jeu. Un record dans l'histoire du tournoi selon moi. Les CF ne comprennent toujours pas ce qui vient de se passer. Janus est ensuite blessé par KrilParpain. Cela a tout l'air d'une vengeance mais bon, l'arbitre ne dit rien. 5ème minute, les joueurs de ssbb ne lâchent rien. Cervantes lance devant et suit sa balle, mais le nain Garret des FL intercepte et relance en l'air. Malheureusement le gobelin est déjà sur lui ; il intercepte à son tour avec un saut extraordinaire à quelques mètres de la ligne et retombe de l'autre côté, balle en main. But d'égalisation et jusque là assurément le plus beau but du tournoi. Faudra surveiller ce cervantes, il me fait une très très bonne impression. 9ème, les CF avec cervantes, encore et toujours, passent à deux doigts de gagner la partie, mais l'elfe Hamsa sauve les Fers Libres.
Score final 1-1. Un très beau match avec deux équipes aux styles différents mais au niveau comparable, et certaines individualités à suivre tout au long de ce tournoi, comme le gobelin cervantes des Casc-Frakass et le halfelin Morrin Feuilledethé des Fers Libres.

L'Olympique de Laelith 3 - 1 Les Roulo Kompressor

1er tiers-temps

Ellef13 et son Olympique de Laelith en 4-3-3. Les Roulo Kompressor de Ripus en 3-5-2. Rentrededans attrape la première balle de cette rencontre. Et ensuite ? Rien rien rien. Je me refuse à commenter un tel match. C'est un scandale que les organisateurs laissent encore de telles équipes participer au tournoi. Comment ne pas comprendre les habitants de notre belle cité qui ne sont pas venus en masse aux matchs de ce round 2 si c'est pour voir un spectacle comme celui-ci. Avons-nous vu un but ? Non ! De l'engagement physique comme dans le match des Démons de Minuit face aux Vis et vices ? Absolument pas. Au moins un blessé me direz-vous ? Pas un seul ! Les nains Tac et Tic des Roulo Kompressor ont fait du théâtre toute la partie, tombant au sol en hurlant avant même qu'on les touche. Un scandale je vous dis. Rien à voir, rien à raconter.
Match nul donc au terme des 10 premières minutes. Un match sans engagement. La rumeur enfle déjà, assistons-nous à un match truqué ?

2ème tiers-temps

Bon, voyons voir ce que vont nous offrir ces deux équipes pour le 2ème tiers-temps. L'OL se positionne en 3-3-4 et les joueurs de Ripus en 2-5-3. L'OL gagne la balle avec Liom Kao. Récupération musclée ensuite par le demi-orque Apapeur des Roulo Kompressor, qui passe à Rack, qui lance loin devant pour le gnome Nullbess, qui passe ensuite au nain Tic, qui sonne Lamek Makret et marque à la 2ème ! Voilà ça c'est de la Balle Sanglante ! 3ème minute et réaction immédiate de l'OL avec le capitaine Rakheim Shonne qui lance pour Mevan Bag. On est à moins de deux mètres du but mais les quatre attaquants de l'OL ont bien du mal à surpasser les deux défenseurs adverses. C'est finalement Pom Rerdarsk qui trouve la faille et égalise pour l'équipe d'Ellef13. Le match est maintenant très équilibré, les deux équipes se neutralisent en milieu de terrain. En fin de match, attaque des Roulo Kompressor avec Rack qui fracasse Liom Kao juste après qu'il lui ait récupéré la balle, puis le capitaine demi-orque des RK Koudeboule qui casse le poignet de Lamek Makret. Les joueurs de Ripus, Tic en particulier, sont maintenant à deux doigts de marquer lorsque l'arbitre siffle la fin du 2ème tiers-temps. Quel dommage !
1-1 à la dernière pause (50% - 50%). Et un réveil des deux équipes apprécié par le public. Enfin des buts, enfin de l'engagement physique. Tout ce que l'on aime. Prions les dieux pour qu'Ellef13 et Ripus continuent de nous régaler comme cela et que ce premier tiers-temps impardonnable soit oublié à tout jamais.

3ème tiers-temps

L'OL reste en 3-3-4 pour cette fin de match, mais les Roulo Kompressor opte pour un 3-4-3. 2ème minute, le gnome Nullbess des RK récupère la balle et effectue une avancée extraordinaire balle en main, slalomant entre toute la défense adverse. Arrivé à seulement un ou deux mètres de la ligne, tout le public pensait qu'il allait marquer, mais au dernier moment il choisit de passer à son coéquipier Clover qui relance sur son capitaine Koudeboule. Incroyable, au lieu d'essayer de passer en force le dernier mètre, les RK se mettent à faire des passes durant presque une minute entière, à un pas de la ligne de but ! Et ce qui devait arriver arriva, Darryll Elden de l'OL vient mettre un terme à la danse des RK en récupérant la balle des mains du capitaine demi-orque des RK, lequel finit même par sortir, soit disant blessé mais je n'y crois pas du tout. C'est plutôt la honte qui le fait sortir ce grand gabarit. 4ème minute, Clover sort suite à un très violent tacle d'Elin Bhinna. 7ème, l'OL remonte lentement mais surement la balle dans le camp adverse. Et voici que les joueurs d'Ellef13 nous rejouent la danse des RK. Ils sont à leur tour à quelques mètres tout juste du but, mais se mettent à faire des passes au lieu de foncer. La seule différence c'est qu'en plus ils sont mauvais et se la font intercepter. C'est toutefois Purden Cucusqo à la 8ème qui le premier semble comprendre qu'il faut tenter en force et passe au sol à Pom Rerdarsk qui marque pour l'OL. Puis à la 10ème, nouveau but de Mevan Bag, toujours pour l'OL.
3-1 score final. Un match qui a tardé à s'emballer mais qui finit de belle manière. Pour ceux qui pensent que la Balle Sanglante ne se gagne qu'avec des demi-orques qui frappent ou avec des halfelins qui lancent loin, voici une superbe démonstration de notre équipe locale qui prouve avec deux buts des humains qu'à ce jeu c'est le talent qui compte, pas la race ! Et je connais un capitaine demi-orque qui va surement se faire crier dessus par Ripus ce soir après avoir raté une occasion immanquable...

Les Démons de Minuit 4 - 0 Les vis et vices

1er tiers-temps

Amateurs de balle ovale et de mandales, bonjour ! À gauche les Démons de Minuit, évoluant en 3-3-4 sous les ordres de pouish, et à droite les Vis et vices emmenés par Leif en 3-4-3. Et c’est Dekok Reno qui s’empare de la première balle pour les Démons, avant de la perdre rapidement au profit de Lidda La Ronce. Les V&V monopolisent le ballon au milieu du terrain avant de lancer la première offensive en fin de 2ème minute et à quelques mètres de l’en-but, choc entre les deux demi-orques Drol et Krul Kralo. C'est si terrible que des spectateurs du premier rang sont touchés par des éclats de dents ! La partie s’enlise ensuite au milieu du terrain jusqu'à la toute fin de la 5ème minute et cette passe PHÉ-NO-MÉ-NA-LE, sur presque la moitié du terrain, de Dekok Reno pour Prey Sy, qui donne à Nekenieh et offre la balle à Sovey Ouyli qui marque pour les Démons ! Piqués au vif, les V&V gagnent l’engagement et enchaînent les passes. Les Démons sont totalement dépassés par la vitesse de leurs adversaires et le ballon parvient rapidement dans les mains de Bree Poison, qui effectue un magnifique une-deux avec Milo 3 Mains à un mètre de la ligne de but. Mais la défense des Démons intervient juste à temps : le gnome Ohayr Ayktus plaque sauvagement Bree et récupère la balle. Milo, qui semble avoir la tête ailleurs, fonce dans la mêlée, mais le capitaine de pouish, Krul Kralok, découpe le halfelin en deux avant de se ruer sur Bree. On ne reverra plus jamais Milo 3 Mains † sur un terrain et, au vu des craquements d’os, la suite du match me paraît incertaine pour Bree Poison. Démoralisés par la perte de leur équipier, les V&V ne tentent plus rien tandis que les Démons se contentent de gérer les deux dernières minutes au milieu du terrain.
1-0 pour les Démons de Minuit et une possession de balle en leur faveur (58% - 42%). Beaucoup d’engagement et de spectacle pour ce premier tiers-temps. Les Vis et vices pourront-ils réorganiser leur ligne d’attaque et continuer à faire parler leur vitesse ? Rien n’est joué et le public est enthousiaste!

2ème tiers-temps

Que d’agitation! Les organisateurs se fendront sûrement d’un communiqué objectif et prendront de lourdes décisions concernant les événements survenus pendant la pause ! Je pense que ces ultras devraient être bannis ; quant on n’est pas capable d’apprécier un sport viril, on joue aux cartes et on ne dérange ni les spectateurs ni la compétition ! Et que dire de Leif qui s’indigne de souffrir des chocs en alignant dix halfelins... Faudrait-il que ses adversaires retiennent leurs coups ? De qui se moque-t-il ? J’espère que son inqualifiable agression sur l’arbitre lui vaudra la plus sévère des sanctions ! Les équipes reviennent, je me calme… Les Démons restent en 3-3-4 alors que les V&V en 2-6-2 misent sur le contrôle du milieu et remportent l’engagement, puis s’installent dans le centre jusqu'à la 2ème minute et cette longue passe de Gareth pour Bree (le soigneur connaît son boulot). Krul intervient à un mètre de la ligne de but, relance en force et assomme Gareth ! Enchaînant les passes, les Démons remontent le terrain et c'est Prey Sy qui concrétise ce travail à la 5ème minute, tout en séchant Robec Dendragon qui s’est sacrifié en vain. 2-0 à la moitié du match, V&V doit vite marquer ! Ils gagnent la balle et Grog emporte Danta Gool, qui sort sur une civière, mais cela ne suffit pas à désorganiser le milieu des Démons. V&V a la balle mais n'avance pas, et c'est encore Krul qui interrompt deux offensives à la 7ème minute. Les Démons contre-attaquent aussitôt et Riesewdub met un coup de boule monstrueux à Grog ! Le gobelin se relève difficilement, titube, subit un nouveau choc mais finit par reprendre sa place alors que le demi-orque des V&V, inconscient, est évacué. L'ultime offensive des V&V est interceptée et, dans les dernières secondes, Krul à la relance projette Gareth vers l'infirmerie !
2-0 pour des Démons réalistes ayant abandonné le ballon à leurs adversaires (43% - 57%) qui n'ont pas su en profiter. Les V&V ne sont pas au niveau physiquement mais il va pourtant leur falloir tout donner pour renverser le cours du match !

3ème tiers-temps

Notre précédent scribe Ben étant en incapacité (il était sur le terrain aux côtés de l'arbitre quand Leif lui a asséné un coup de tête et Ben a reçu une grosse baffe perdue), c'est maintenant votre reporter Lebleu qui va prendre le relais après cette grosse pause. L'ambiance est tendue sur le terrain, et en tribunes la plupart des femmes et des enfants sont partis. 2ème minute, grosse occasion pour Drol des V&V qui récupère la balle très très près de la ligne de but adverse, mais intervention très musclée du capitaine Krul qui continue de jouer comme si de rien n'était. Tout le monde jette un œil aux arbitres pour voir leur réaction, mais ceux-ci disent de jouer. Les démons tentent de contre-attaquer mais la pression des V&V est énorme, ils donnent tout ce qu'ils ont. 5ème, nouvelle énorme occasion pour l'équipe de Leif, et nouvelle intervention de Krul qui est énorme. Les V&V vont sur lui un par un, mais le demi-orque ne flanche absolument pas. Drol en fait les frais d'ailleurs. 9ème, ça y est, les V&V craquent, ils ont trop donné. Lancer de Nekenieh, réception de Tenan qui temporise pendant que le gobelin court vers l'avant, l'humain lui redonne alors la balle et but de Nekenieh ! 10ème minute, les V&V continuent de subir après avoir été largement dominateur en début de tiers-temps, et à quelques secondes de la fin du match nouveau but du nain Sy cette fois.
4-0 score final, mais il serait trop simple de dire que les Démons ont survolé le match tant cette partie a été... spéciale. L'équipe de Pouish s'impose clairement comme LA favorite pour ce tournoi, mais les V&V, malgré les 4 buts qu'ils ont encaissés, nous ont fait bonne impression. Deux équipes à suivre, sans aucun doute.

Par Neb et blueace