Round 1

Poule A

The Taka Team 0 - 0 Les Gorilles Blancs
Union sacrée 4 - 1 The Titou Team
Amicales des brasseurs bourrus 0 - 0 Les Doux Sales Hauts Bardes

Repos : L'équipage du Manteau Doré

Poule B

Les Fers Libres 1 - 0 Lysa Hora
Les Casc-Frakass 4 - 2 Les Roulo Kompressor
L'Olympique de Laelith 1 - 2 Les Démons de Minuit

Repos : Les vis et vices

Poule A

The Taka Team 0 - 0 Les Gorilles Blancs

1er tiers-temps

À notre grande surprise ce premier match des Gorilles d'ylu (en 4-3-3), qui partent favoris selon nous, ne fait pas stade plein contre The Taka Team (TTT) de Sasuken (en 3-4-3). Mais place au match. Le gnome Travis San de TTT saisit la balle avant tout le monde. Passe au nain Tiger Jûsan qui fait une belle percée avant d'être bloqué par Fromir Mandrinde des Gorilles. Le nain, avec son style particulier, fonce alors tête baissée. Le pauvre capitaine de TTT, le gobelin Zack Reim, en fait les frais et doit sortir se faire soigner à la 2ème minute. 6ème minute, superbe lancer du gnome Dave Nii de TTT et superbe réception de son coéquipier Christian Go. On ne voit pas comment il ne pourrait pas marquer, mais Thurin Rochepatt surgit d'on ne sait où et récupère la balle in extremis. Les Gorilles ont eu très chaud sur ce coup là. Le nain Thurin Rochepatt des Gorilles se met alors en tête de vouloir relancer en jeu aérien, mais ce n'est clairement pas son fort. De maladresses en maladresses, les Gorilles ne parviennent pas à sortir la balle de leur camp, même s'ils la conservent. 
L'arbitre met fin au premier tiers-temps sur un score de 0-0. Mais ne nous trompons pas, même si la possession est de 37% - 63% en faveur des Gorilles, la balle n'a pas été ni une seconde dans la moitié de terrain de TTT. Les Gorilles semblent avoir voulu surprendre leur adversaire en jouant aérien et en prenant de gros risques, mais cela n'a semble-t-il pas du tout impressionné TTT qui nous fait une très belle impression en résistant de la sorte aux joueurs d'ylu. Un match plat toutefois en comparaison des autres matchs de ce premier round.

2ème tiers-temps

The Taka Team en 2-4-4 contre Gorilles Blancs en 5-2-3. TTT gagne la balle, beau lancer de Christian Go mais interception de Pralon Tressebar des Gorilles près de leur ligne de but. Puis tout le reste du tiers-temps sera identique : les Gorilles possèdent la balle, dans leur camp, mais n'avancent pas. On voit clairement qu'ils cherchent le contact, qu'ils provoquent l'adversaire, mais TTT ne cède pas. Un tiers-temps très pauvre à l'image de la 5ème minute où TTT ne touche pas un seul moment la balle, mais où les Gorilles n'en profitent pas pour avancer, le nain Pralon Tressebar restant pratiquement immobile avec la balle en main tout en insultant les joueurs adverses. 
Bref aucun but, même pas un seul blessé durant ce tiers-temps, et de mémoire quelque chose de jamais vu dans ce tournoi : 20 minutes de jeu et les Gorilles n'ont toujours pas foulé une seule fois la moitié de terrain adverse. Possession : 29% - 71% !

3ème tiers-temps

TTT toujours en 2-4-4 et les Gorilles légèrement plus offensifs en 4-3-3. Christian Go saisit la balle pour TTT, enchaînement de passes aériennes et une bonne occasion qui se profile pour TTT avant que le nain Touphin LanceBic ne reprenne le contrôle de la balle pour les Gorilles. 2ème minute, Fromir Mandrinde envoie le gobelin capitaine de TTT sur la touche, mais comme depuis le début de cette partie, les Gorilles n'arrivent pas ou plutôt ne veulent pas relancer. 3ème minute, nouvelle occasion de TTT mais Pralon Tressebar récupère pour les Gorilles une nouvelle fois. 6ème, Morin Fierpierre est blessé. 7ème, nouvelle attaque de TTT et nouvelle récupération physique par Touphin LanceBic. 10ème, sortie pour blessure de Daren Jûnii de TTT et coup de sifflet final.
0-0 et INCROYABLE, les Gorilles n'ont pas passé une seule fois la ligne médiane, jouant dans leur camp les 30 minutes du match. La possession de 33% - 67% montre toutefois que les Gorilles avaient le match en main, on ne les a pas senti en réel danger malgré cela. Curieuse tactique de ylu, et bonne impression laissée par The Taka Team face à ces Gorilles que nous considérions comme les favoris du tournoi... avant ce match.

Union sacrée 4 - 1 The Titou Team

1er tiers-temps

Union Sacrée de boblebuter, un coach du précédent tournoi, en 3-4-3 contre The Titou Team (TTT2) de Titou en 3-4-3 également. L'elfe Ivaganié s'empare de la balle le premier pour le compte de TTT2. Dès le début gros défis physiques au milieu du terrain et l'elfe Racine de l'Union Sacrée doit sortir. Mais le gobelin Helek'Tryk de l'US en profite pour percer. 2ème minute, grosse pression de l'US sur TTT2, avec le gobelin Fich'moilapaix qui met une grosse claque au nain Avan, lequel doit sortir, le visage ensanglanté. 3ème minute, Fich'moilapaix continue de faire la loi en attaque et envoie cette fois le halfelin Tététédeu, capitaine de TT2, sur le banc. La défense de TTT2 est fortement affaiblie et l'inévitable a lieu à la 5ème minute avec un but de l'elfe Feuilledechou pour l'équipe de boblebuter, malgré un bon travail défensif du nain No, bien seul en défense. Le match reprend mais TTT2 ne se rend pas, bien au contraire, et à la 8ème minute, après que le demi-orque Toirpr ait démonté l'épaule de l'elfe VieilleBranche de l'US, le gobelin Onde-y égalise tout en force, envoyant au passage Krak'Noix se faire soigner. Les deux équipes sont à fond, et quelques secondes plus tard après un superbe lancer de l'elfe Toulem au gobelin Upi, TTT2 est tout près de marquer un second but. Les joueurs de Titou avaient même levé les bras au ciel en voyant la balle passer la ligne adverse, mais le but a été refusé car c'est l'orque Borg LaTorgnole de l'US qui la tenait, et le règlement stipule bien qu'il ne faut pas simplement faire passer la ligne à la balle, il faut également la tenir.
1-1 (47% - 53%) au terme du premier tiers-temps de ce match qui démarre à un rythme de dingues.

2ème tiers-temps

L'US de boblebuter en 3-4-3 et TTT2 de Titou en 4-3-3. Récupération de l'engagement par le capitaine de l'US Hector LaCokille. D'entrée de jeu forte pression vers l'avant avec un beau jeu aérien, mais le demi-orque Trev met fin aux espoirs de l'US en fracassant l'elfe Feuilledechou qui doit sortir. 2ème minute, La balle revient au centre du terrain et... oulalala, quel carton du gob Helek'Tryk sur Toulem ! L'elfe n'arrive pas à se relever tout seul, son soigneur le sort. Je ne pense pas qu'il revienne pour ce match. L'US repart à l'attaque. 3ème minute, Trev venge son coéquipier et casse le bras du gobelin de l'US Fich'moilapaix, qui bien évidement doit sortir. 4ème minute, retour de bâton et c'est l'elfe Ivaganié qui sort suite à un énorme choc contre Helek'Tryk ; une vraie brute ce gobelin et quel engagement de la part des deux équipes ! Mais le match à partir de là se calme un peu, les joueurs semblent avoir tout donné dès les premières minutes. 8ème minute, superbe lancer de Racine de l'US vers l'avant, non moins superbe réception de l'halfelin Brindille et but de Brindille pour l'US !
2-1 à la fin de ce deuxième tiers-temps (55% - 45%) et deux équipes qui nous font très forte impression. Félicitations aux deux coachs. On a hâte de voir la réaction de TTT2 pour le dernier tiers-temps.

3ème tiers-temps

Dernier tiers-temps et 4-4-2 contre 4-2-4. Le capitaine Hector LaCokille récupère la balle pour l'US. Lancer pour Brindille, qui relance à son tour pour Feuilledechou et but de l'elfe de l'US à la 2ème minute. TTT2 n'a pas touché la balle ! 3ème minute, Borg LaTorgnole est blessé par Ic de TTT2 mais l'équipe de Titou a un mal fou à passer le milieu adverse. Les équipes se neutralisent, l'US n'attaque plus et semble attendre le bon moment pour placer un contre. Et c'est exactement ce qu'il se passe à la 7ème minute lorsque Feuilledechou, feintant vouloir aller marquer tout seul, renverse complètement le jeu en lançant de l'autre côté du terrain au halfelin Brindille qui marque sans difficulté. Le match est plié et l'US déroule ainsi jusqu'au coup de sifflet final.
L'équipe de boblebuter a maîtrisé ce premier match sans trop de problème (56% - 44% pour ce dernier tiers-temps), mais on notera toutefois un jeu aérien et fluide à l'excès. Contre une équipe plus costaud que TTT2, les petits gabarits des attaquants de l'Union Sacrée risquent de souffrir physiquement. TTT2 pour sa part a craqué lors du dernier tiers-temps. Un manque de condition physique évident mais nous ne doutons pas que Titou va reprendre cela en main rapidement. Bref, il faudra compter avec l'US pour ce tournoi, et on attend un sursaut de TTT2 pour le prochain round.

Amicales des brasseurs bourrus 0 - 0 Les Doux Sales Hauts Bardes

1er tiers-temps

Citoyens de Laelith et amateurs de sport, bienvenus au premier match de ce IVème tournoi qui voit s'affronter l'Amicale des brasseurs bourrus (ABB) du coach Zalfrost, en 3-4-3, et les Doux Sales Hauts Bardes de Neb en 3-5-2. Peut-être parce qu'il s'agit du tout premier match, mais les organisateurs nous signalent qu'il s'agit du match de la poule A qui a vendu le plus de billets. Et c'est parti, avec le halfelin Bistaren Frisoti de l'ABB qui gagne la toute première balle du tournoi, passe à Henk Hachefer, qui ne semble pas savoir quoi faire de la balle et se la fait prendre par le demi-orque Bébert Sonne. Les bardes avancent en force et le premier blessé de ce tournoi est Bistaren Frisoti qui doit sortir suite à un gros choc contre le demi-orque Milo La Découpe. 2ème minute de jeu et c'est cette fois le nain Grokor le borgne de l'ABB qui sort pour blessure, toujours provoquée par Milo qui se profile déjà comme un des gros cogneurs de ce tournoi. Le public exulte ! 4ème minute et la balle n'est quasiment toujours pas sortie du milieu du terrain, l'ABB s'étant ressaisi malgré leur infériorité numérique. Gladruël Sildris, très en forme, en profite même pour se payer le demi-orque HautLeVerbe des barbes et l'envoyer voir son soigneur sur la touche. 8ème minute, c'est au tour du capitaine des Bardes, Tib O'Ren, de devoir sortir suite à une agression du nain Henk Hachefer. Puis La Haine le suit à la 9ème minute suite à un choc contre Boruk Hachefer. L'arbitre siffle la fin de ce premier tiers-temps. 
Un match extrêmement physique, sans aucune occasion de but (possession 52% - 48%), mais avec de nombreux blessés de part et d'autre. Les soigneurs seront les hommes du match !

2ème tiers-temps

L'ABB de Zalfrost en 2-4-4 et les Bardes de Neb en 3-5-2. Milo La Découpe de bardes gagne la première balle. L'elfe Gladruël Sildris tente de la lui reprendre mais le demi-orque lui assène un énorme coup de tête. Je ne suis pas sûr qu'il s'en remette. 3ème minute, la balle n'a toujours pas quitté le milieu de terrain et c'est maintenant un joueur des Bardes, Morgue-Anne, qui sort pour blessure, après un choc contre le nain Kurgan Briseroc. Puis le match s'endort jusqu'à la 10ème minute où le demi-orque G. La Haine de Bardes s'en prend au halfelin Grimaren Frisoti de l'ABB. La différence de stature n'est pas en faveur du petit homme qui sort en sang. Cela réveille au moins le public...
Toujours 0-0 donc, une possession de balle équilibrée avec 47% - 53%, deux équipes de même puissance qui se neutralisent constamment en milieu de terrain, aucune occasion de but, et des joueurs de part et d'autre qui semblent clairement se réserver pour la fin de match et qui n'ont pas voulu tout donner dans ce deuxième tiers-temps. Dommage pour le spectacle.

3ème tiers-temps

ABB en 3-4-3 et les Bardes en 3-5-2. Thoron hachefer s'empare de la balle le premier pour l'ABB. 2ème minute, le demi-orque Javert Le Rose des Bardes sèche le nain Grokor le borgne. 5ème minute, la balle n'a pratiquement pas quitté le milieu de terrain et G. La Haine des Bardes sèche Thoron hachefer. Et à part cela ? Rien, rien, rien. Une fin de match décevante. Les Bardes ont dominé ce dernier tiers-temps, et la possession de 36% - 64% le prouve, mais les deux équipes sont clairement rentrées sur le terrain pour en découdre et non pas pour jouer, encore moins pour marquer. Match nul 0-0 donc. Toutefois, à priori bien préparés physiquement, les organismes des deux équipes ont très bien résisté et on ne déplore pas de blessés graves malgré l'engagement au corps à corps incontestable. Bref, les prochains concurrents de Zalfrost et Neb n'ont pas trop de soucis à se faire pour éviter de prendre des buts, mais clairement leurs joueurs devront faire attention car ces deux équipes semblent être venues ici pour cogner.

Poule B

Les Fers Libres 1 - 0 Lysa Hora

1er tiers-temps

Premier match de la poule B avec les Fers Libres du coach TomLG, bien connu des citoyens de Laelith, en 4-3-3, contre Lysa Hora du coach Niourgl en 4-3-3. C'est parti avec le nain Leonde qui récupère la balle en premier et qui se prend immédiatement un coup de tête par Valenos, le capitaine elfe de Lysa Hora. Puis énorme attaque des joueurs de Niourgl qui parviennent à quelques mètres de la ligne de but adverse en moins d'une minute. Les FF ne doivent leur salut qu'à l'intervention du demi-orque Nidia. 3ème minute, les FF parviennent seulement maintenant à faire sortir la balle de leur camp, et le nain Leonde en profite pour asséner au halfelin Oswin de Lysa Hora une énorme manchette. Le milieu de terrain de Niourgl doit sortir. Les Fers Libres ont la possession de la balle maintenant mais ils ne parviennent pas à faire trembler leurs adversaires. 8ème minute, le capitaine de Lysa Hora sort sur blessure après une ÉNORME béquille du nain Leonde. Vu la violence du choc je pense que sa jambe est cassée et je doute qu'on le revoit jouer dans ce match. 10ème minute, la pression des Fers Libre est énorme, le halfelin Beth effectue un lancer vers l'avant tout en force, la balle parvient à moins d'un mètre du but adverse, mais l'elfe Alpus de Lysa Hora intercepte et l'arbitre siffle la fin du tiers-temps.
0-0, une énorme occasion de but de chaque côté et une nette domination de l'équipe de TomLG sur la fin de ce premier tiers-temps (59% - 41%).

2ème tiers-temps

Les Fers Libres de TomLG en 4-3-3 contre Lysa Hora de Niourgl en 4-2-4. Le nain Leonde des FF récupère la première balle. 2ème minute, après une grosse pression, les FF s'approchent dangereusement de la ligne de but adverse avec le hafelin Menor. Mais intervention d'Ariadne pour LH qui relance dans l'autre sens. 4ème minute, beau lancer de Menor pour Beth des FF, qui relance pour lui même, attirant sur lui la défense adverse. Puis passe au dernier moment à son capitaine l'elfe Crim qui marque le premier but de cette rencontre pour les Fers Libres. Les joueurs de TomLG semblent alors galvanisés par ce but et durcissent encore plus le jeu, envoyant au soigneur de LH le demi-orque Veles à la 5ème et l'humain Malaclypse à la 7ème. On notera aussi à la 6ème minute une énorme occasion des FF avec un beau lancer de Crim mais une formidable interception de l'elfe Alpus pour le compte de LH, puis une autre à la 10ème minute où Niourgl ne doit son salut qu'à l'intervention du gnome Teehee Macaroni.
1-0 donc pour le moment, un bon score pour Niourgl car les FF pourraient facilement mener 3-0 à ce stade. Grosse domination des Fers Libres donc (66% - 34%) mais reconnaissons la vaillance de Lisa Hora jusque là.

3ème tiers-temps

Les Fers Libres en 3-4-3 et les Lysa Hora en 3-3-4. Juste des FL gagne la balle et de suite l'équipe de TomLG pousse à l'avant violemment. Malaclypse de LH ne peut résister aux coups de Kilk. Beth le halfelin réceptionne tout à l'avant une jolie balle mais le nain Draknar le Grand intervient et clame le jeu. 4ème minute, on joue toujours du côté des Lysa Hora, la pression des FL est impressionnante et l'elfe Alpus des LH sort sur blessure après un coup porté par Forc. 6ème minute, Draknar le Grand vient de récupérer la balle quelques temps auparavant, mais il ne relance pas, il attend sur place juste devant sa ligne de but. Cela a tout d'une provocation, et c'est le capitaine elfe Crim des FL qui arrive sur lui le premier. Mauvaise choix, le nain saute en l'air et lui assène un formidable coup de tête. Franchement, depuis la tribune des commentateurs j'ai entendu le crâne de l'oreille pointue se briser. Le soigneur des FL entre sur le terrain rapidement mais c'est trop tard, le coup reçu par Crim lui a été fatal. C'est le premier décès de ce tournoi. Paix à son âme et dur coup pour TomLG qui perd son capitaine dès le round 1 du tournoi. Même si les joueurs sont des durs, cette disparition semble avoir jeté un froid sur le terrain, et le reste du match est soporifique à souhait.
1-0 pour les Fers Libres, 51% - 49% pour ce dernier tiers-temps, mais une victoire au gout amère pour TomLG qui perd son capitaine. Pour les Lysa Hora, c'est une première défaite mais Draknar le Grand s'est fait un nom et leur prochain adversaire devra se faire du souci.

Les Casc-Frakass 4 - 2 Les Roulo Kompressor

1er tiers-temps

Les voilà !!! Les Casc-Frakass ont enfin trouvé le chemin du terrain. Il parait que l'entraîneur ssbb fait tourner son équipe en rond depuis 30 min, la plupart des autres matches sont déjà terminés ! On se demande pourquoi les arbitres ont été si cléments avec eux ; peut-être ont-ils versé un pourboire aux arbitres ? Les Roulo Kompressor de Ripus attendent sur le terrain en (3-4-3) pendant que les CF se placent en (2-5-3). Bombastick de CF est le premier à s’emparer du ballon. Deux minutes suffisent à maxiB des CF pour envoyer Apapeur des RK au vestiaire ! Le coup ne semblait pas violent, mais le demi-orque des RK est tombé à pic ! Le ballon ne sort pas du milieu de terrain durant les 5 premières minutes et pour cause, les joueurs semblent plus attirés par la bagarre que par l'envie d'aller marquer ! La balle sort enfin du milieu de terrain avec cerventes des CF comme porteur de balle. Les CF font un très beau jeu de passe qui arrive enfin à KrilParpain qui se trouve à quelques mètres de la zone d’en-but... Mais que fait–il !?! Il se moque de la défense en se faisant une passe à lui-même. Almar l'elfe des RK n'a pas dû apprécier la boutade, car il stoppe l'attaque avant de relancer en avant. KrilParpain intercepte la relance et... C’est incroyable, il le refait, il se moque délibérément de l'elfe ! Mais cette fois-ci, il est accompagné de cerventes à gauche et alexTroisJambes à droite qui s'occupent respectivement d'envoyer Kranedoeuf et Almar se faire soigner. Leur tentative d’arrêter le porteur de balle n'avait aucune chance face à cette attaque groupée. Cette action se conclut par un magnifique but de Cerventes des CF1-0. Il reste un peu plus d'une minute de jeu, les CF récupèrent la balle et contrairement au début de la partie ils ne s'attardent pas sur les joueurs mais font avancer la balle rapidement avec un bon jeu de passe. La balle se retrouve rapidement en zone avant et les RK ne comptent que sur leur unique et dernier défenseur, Spirit. Spirit qui vient se faire percuter de plein fouet par Cerventes qui s’amuse à sauter par-dessus son corps inconscient. Ce qui laisse le champ libre à alexTroisJambes qui vient finir cette action par un magnifique but.
Après ce tiers temps à sens unique pour les CF qui ont eu plus de 80 % de possession de la balle, cela ne m’étonnerait pas qu'un scandale de soudoiement des arbitres éclate après la rencontre !

2ème tiers-temps

Nous sommes de retour pour le 2ème tiers-temps et les deux équipes se placent de la même manière qu’au premier tiers-temps : 2-5-3 pour les Casc-Frakass et 3-4-3 pour les Roulo Kompressor. Également comme au premier tiers Bombastick gagne le premier ballon. Suis-je entrain de revivre le même tiers-temps ? La balle passe en zone avant à la deuxième minute pour les CF et les joueurs se tapent dessus, c’est à mourir de rire ! On dirait qu’ils essayent de copier Leonde capitaine des Fers Libres, meilleur cogneur selon moi. Il y a bien Draknar le Grand des Lysa Hora mais... un mort ca peut être un coup chance alors que 4 blessés... Léonde est une vrai brute ! Mais je m’égare, revenons au match avec déjà 6 minutes d’écoulées et les CF sont toujours en position de force. Vous vous souvenez de Spirit des RK ? Et bien il s’étale à nouveau comme une crêpe face au demi orque KrilParpain ! Ma parole, il va passer le match sur le banc ! Après avoir mis hors d’état sont vis-à-vis, KrilParpain vient écraser le ballon dans la zone d’en-butTiens, cette fois c’est BaBardeJade qui récupère la balle, rapidement subtilisée par Rack des RK qui laisse la balle à Tac des RK qui passe à Tic des RK et TAC-TIC et TAC pour le premier but des RK !!! À mon avis, il devrait appliquer cette tactique plus souvent ! Et voila que ça recommence, il se tape dessus comme des mauviettes ! Attendez, BaBardeJade en envoie un sur la touche ; les deux gabarits se valait, mais la force brut lui à permis d’étaler le demi-orque Koudeboule des CF ! Il reste à présent une trentaine de secondes au sablier et KrillParpain a le ballon. Il est déterminé, il avance droit devant et ne remarque même pas Clover l’humain des RK qu’il a étalé sur son passage. Main à main pour cerventes qui termine l’action par un but ! Cette dernière passe était clairement destinée à faire monter Cerventes dans le classement des meilleurs butteurs !
Deuxième tiers encore largement dominé par les CF avec cette fois-ci un peu moins de 80 % de possession.

3ème tiers-temps

C'est parti pour le 3ème tiers-temps, les CF fidèles à leur habitude conservent leur traditionnel 2-5-3 et les RK innovent en passant sur du 2-6-2. Rentrededans est le premier à s’emparer de la balle dans ce tiers-temps. À la 2ème minute Tic remonte toute la zone avant avec personne pour l’arrêter, c’est à ce moment qu'Hodor des CF tente de s’interposer, mais il est trop tard, car Tic passe à Tac et cette fois-ci c’est Tic qui finit par inscrire un point au tableau grâce à ce main à main de Tac. Cette tactique est belle et bien foudroyante ! Les minutes passent et les CF ont du mal à sortir le ballon de leur zone arrière. Hodor des CF tente de remotiver son équipe en envoyant un revers sévère à Tic qui va s’écrouler au sol. À mon avis, il ne se relèvera pas avant la fin du match ! Le reste du match est plutôt plat avec une équipe des CF en grande difficulté par ce milieu de terrain des RK extrêmement dense. Dommage que les RK n’aient plus qu’un seul attaquant car maintenant les chances de marquer son faible. Et voilà le coup de sifflet final. Comme je l’avais annoncé beaucoup de possession par les RK, 63 %, mais pas assez de concrétisation. Sans doute que Tac était bien trop déprimé sans Tic en attaque... Ce match s’achève donc sur un score de 4 à 2 pour les CF avec un bon revirement de situation par les RK. Dommage qu’ils l’aient fait un peu tard dans le match !

Par Sasuken

L'Olympique de Laelith 1 - 2 Les Démons de Minuit

1er tiers-temps

Fait surprenant, alors que les Démons de Minuit n'ont pas particulièrement brillé lors du tournoi précédent, c'est le match du round 1 qui a vendu le plus de billets. Surement à cause de l'heure à laquelle a lieu le match, ou parce que l'OL est considérée comme l'équipe locale, je ne vois pas d'autres explications. Bref, l'Olympique de Laelith d'Ellef13 en 3-4-3 rencontre les Démons de Minuit de pouish en 4-3-3. Liom Kao de l'OL gagne la première balle, superbe passe vers l'avant à Marded Dhilom, qui enchaîne sur Elin Bhinna mais le nain Prey Sy des Démons intervient. 2ème minute, on joue toujours dans la moitié de terrain des Démons et gros accrochage entre les deux capitaines, duel physique duquel le demi-orque Krul Kralok des Démons sort vainqueur, Rakheim Shonne devant sortir en sang. Mais malgré cela, les Démons ne parviennent pas à repousser leurs adversaires. 3ème minute, le capitaine des Démons, une vraie brute, envoie cette fois Marded Dhilom se faire soigner sur la touche, puis à la 5ème c'est le gnome Ohayr Ayktus qui blesse Elin Bhinna de l'OL. Les Démons gagnent clairement tous les duels physiques. 7ème minute, les joueurs d'Ellef13 n'en peuvent plus et le gobelin Nekenieh marque le premier but de ce tournoi pour le compte des Démons de minuit. 9ème minute, l'OL tente de réagir et confisque la balle en milieu de terrain. Les Démons semblent les laisser faire ; ils ne se sentent pas en danger.
0-1 pour les Démons malgré une possession de balle en faveur de l'Olympique de Laelith (54% - 46%), et une belle démonstration physique de leur capitaine. Mais il reste encore 20 minutes de jeu, rien n'est fait.

2ème tiers-temps

L'Olympique de Laelith d'Ellef13 en 3-3-4 reprend contre les Démons de Minuit de pouish en 5-3-2. Ossapp Yhinss le gnome des Démons gagne la balle mais Liom Kao la le lui reprend rapidement, enchaînements rapides de lancer vers l'avant pour l'OL mais intervention solide du nain Prey Sy des Démons. 3ème minute, gros carton entre l'elfe Aymal Alayssel des Démons de Minuit et Bradron Koz de l'OL à moins d'un mètre de la ligne de but de l'Olympique. Ellef13 peut remercier son défenseur qui a fait un énorme boulot physique. Aymal, soigné sur la touche, ne sera peut-être pas d'accord. Les Démons dominent encore ce deuxième tiers-temps toutefois, on sent l'OL à la peine, à l'image de Lamek Makret qui sort sur blessure à la 6ème minute. Retournement toutefois à la 9ème avec une belle occasion d'Elin Bhinnae pour l'OL, stoppé de nouveau par Prey Sy, excellent ce tiers-temps.
Toujours 0-1 en faveur des Démons  (48% - 52%), mais on sent que l'OL est en train de trouver ses marques et tout le public s'attend à une fin de match énorme entre ces deux équipes dot le niveau n'est finalement pas aussi déséquilibré qu'on le pensait durant le premier tiers-temps.

3ème tiers-temps

L'OL en 3-2-5 clairement offensif et les Démons en 3-5-2. Danta Gool des démons gagne la balle d'engagement mais Bradron Koz en défense finit par la récupérer pour l'OL, avant de se la faire reprendre. Supérieurs en milieu de terrain, les joueurs de pouish relancent vers l'avant. 3ème minute, après avoir ouvert la tête de Bradron Koz, le gobelin Nekenieh survolté se débarrasse de Darryll Elden et marque. 4ème minute, la réaction de l'OL ne se fait pas attendre, nombreuses passes aériennes entre les avants d'Ellef13, et on joue à quelques mètres seulement de l'embut des Démons. Puis Marded Dhilom récupère la balle, transmet une excellente passe basse à Mevan Bag qui marque. On sent les Démons fébriles car l'OL est bien dans le match et pourrait bien parvenir à égaliser. 7ème minute, l'OL se montre de plus en plus virulent et Tenan Kevéjefère de chez pouish en fait les frais. Les Démons sont sur le point de craquer, mais ils ne cèdent pas encore. Heureusement pour eux, on sent en fin de match que les corps n'en peuvent plus des deux côtés. L'OL n'a plus la force non plus.
1-2 score final, un très beau match, très équilibré (48% - 52% pour ce dernier tiers-temps). Malgré leur défaite l'OL semble un adversaire à prendre très au sérieux. Du côté des Démons, nul doute que pouish a tiré les enseignements du dernier tournoi et qu'il nous revient avec les idées très claires.