Les équipes

Présentation de la composition initiale des équipes sélectionnées pour le IVème Grand Tournoi de Balle Sanglante de Laelith. Les joueurs peuvent avoir changé par la suite.

Les Fers Libres

coach : TomLG

Équipe issue des rangs d'une compagnie de mercenaires composée d'anciens esclaves qui campe au sud de la ville. Le coach est Tom LG, ancien entraîneur des Sables du Couchant. Il a emmené avec lui quelques joueurs des Sables ce qui vaut aux Fers Libres une grande popularité dans les jardins du dénuement.

Joueurs : Crim (elfe), Beth (halfelin), Forc (demi-orque), Azdul (humain), Garret (nain), Juste (humain), Hamsa (elfe), Icare (gobelin), Kilk (gobelin), Janus (humain), Leonde (nain), Bazil (nain), Menor (halfelin), Nidia (demi-orque).

The Taka Team (TTT)

coach : Sasuken

Sasukenshin est un habitant de Kozakura. Extrêmement vif, il est également doué pour la stratégie. Il adore challenger ses capacités dans la stratégie. Stratégie de guerre en devenant daimos, stratégie de jeux shôgi, et tant d'autres. Mais son dernier jeu était le management d'équipe de Balle Sanglante ! Il n'était qu'un amateur, mais il finit par remporter le grand tournoi organisé par Kozakura ! Il arriva également 2ème du tournoi qui détermine la plus grande équipe de Kara-Tur. Cette 2ème place lui restait en travers car, comme le veut la tradition, les équipes proposées lors de ce tournoi devaient être mono-race... Alors quand il apprit qu'un tournoi à Laelith sur le continent de Faerun avait lieu, il insista auprès de l'empereur lui-même pour avoir les fonds et ni une ni deux, il composa la meilleure équipe selon ses critères en piochant çà et là des joueurs de ses anciennes équipes, ainsi que 3 ou 4 joueurs sur le marché, et partit dans cette belle aventure !

Joueurs : Zack Rei (gobelin), Ulrik Ichi (gnome), Dave Nii (gnome), Travis San (gnome), Quincy Yon (gnome), Christian Go (gnome), Sebastian Roku (gnome), Spencer Nana (halfelin), Hank Hachi (halfelin), Nelson Kyu (halfelin), Donovan Jû (halfelin), Owen Jûichi (nain), Daren Jûnii (nain), Tiger Jûsan (nain).

Les Gorilles Blancs

coach : ylu

Comme pour le tournoi précédent, l'équipe de Balle Sanglante des nains de Valimell sera présente en ayant toujours pour mascotte le gorille blanc des montagnes qui vit dans les hauteurs de la Montagne noire. Leur coach, Ylu Gueuledonyx, a gardé un gout amer de son tournoi précédent où un match lui avait été floué. Mais cette année il est venu avec une équipe encore mieux préparée, principalement constituée de nains mais également trois demi-orques, p'ti Crapuc, Brac et Bric le fils et les 2 frères de Crapuc et Broc, respectivement. Ces derniers étant les deux demi-orques qui s'étaient illustrés lors du précédent tournoi. Un humain, fin stratège, vient compléter l'équipe. Cette année l'équipe est officiellement financée par le roi nain de Valimell avec également la célèbre bière blanche, la Gorille Blanc, pour sponsor.

Joueurs : Boron Têtedepioc (nain), Grabin Têtedepio (nain), Burlin Dentdemar (nain), Thoron Hachecoeu (nain), Brouc Cassepipe (nain), Touphin LanceBic (nain), Thurin Rochepatt (nain), Fromir Mandrinde (nain), Morin Fierpierre (nain), Pralon Tressebar (nain), P'ti Crapuc (demi-orque), Brac (demi-orque), Bric (demi-orque), Gaston (humain).

Union Sacrée

coach : boblebuter

Dans la vallée de Roulecaillasse, au cœur des montagnes du grand duché d'Agramor, elfes, halfelins, orques et gobelins se faisaient sempiternellement la guerre - simples querelles de voisinage. Mais lorsqu'au début de l'année, une compagnie minière naine vint exploiter les gisements de mercure des montagnes, orques et gobelins furent chassés de leurs cavernes et les cours d'eau de la vallée furent vite pollués, empoisonnant les elfes et les halfelins. La voie diplomatique et la manière forte furent essayées sans succès. Même Uleiric III, grand duc d'Agramor n'a pas pris le parti des habitants de la vallée. Entendant parler de la Balle Sanglante, les habitants de la vallée décidèrent de participer au tournois pour faire connaître au grand public leur situation, et pour remporter les 5000 po afin d'engager de valeureux aventuriers qui chasseront les nains. Pour monter et entraîner cette équipe, ils engagèrent l'ancien coach Boblebuter, et LaCokille, un humain fan de Balle Sanglante.

Joueurs : Feuilledechou (elfe), Fich'moilapaix (gobelin), Dek'Klic (gobelin), Brindille (halfelin), Borg LaTorgnole (demi-orque), Hector LaCokille (humain), Helek'Tryk (gobelin), Heurk'Pa'Bo (gobelin), Krak'Noix (gobelin), Malhiver (elfe), Paillasson (halfelin), Racine (elfe), Urg LaMasse (demi-orque), VieilleBranche (elfe).

The Titou Team (TTT2)

coach : titou

Titou, demi orque brutal et ambitieux, rêvait depuis son enfance de devenir une star de la Balle Sanglante. Il faut dire que le jeu était très prisé de ses semblables, et qu'il était donc né dans un environnement où les joueurs de Balle Sanglante étaient considérés comme une élite, respectée et crainte. Habitué depuis sa plus tendre enfance à manier la balle d'ookhab, Titou commença à se distinguer parmi ses amis, avant de rentrer dans une équipe professionnelle puis enfin devenir coach de la meilleure équipe à l'est de Laelith. Décidant de faire participer son équipe au célèbre tournoi qui allait se dérouler, le coach chercha activement des sponsor, et en trouva finalement un auprès d'une fleuriste Orc, comme quoi, on peut s'attendre à tout. C'est donc grâce à l'argent de l'entreprise des Orcs que tous cela fut possible.

Joueurs : Tététédeu (halfelin), Ivaganié (elfe), Toulem (elfe), Onde-y (gobelin), Upi (gobelin), Avan (nain), No (nain), Trev (demi-orque), Ic (demi-orque), Toirpr (demi-orque), Osternev (elfe), Udev (gobelin), An (nain), Nou (demi-orque).

Amicale des brasseurs bourrus

coach : Zalfrost

Un regroupement hétéroclite constitué des employés les plus sportifs, teigneux et soupe au lait des brasseurs de Laelith. L'équipe a été créée à la volée par le président du syndicat après une soirée dégustation un peu trop longue. Il regrette aujourd'hui l'argent investi dans l'entraînement des joueurs et le salaire du coach (un certain zalfrost, qui lui devait un ardoise longue comme le bras et qui se vantait d'être un ancien joueur de Balle Sanglante) mais qui sait, avec de bons résultats et une bonne campagne de pub, c'est peut être l'occasion de faire de la pub pour sa nouvelle bière... La bière du Balor.

Joueurs : Karl Osgon (humain), Trak la masse (demi-orque), Taken l'ours (nain), Kurgan Briseroc (nain), Thorgas Briseroc (nain), Thoron hachefer (humain), Gripsss la purge (gobelin), Grimaren Frisoti (halfelin), Bistaren Frisoti (halfelin), Henk Hachefer (nain), Boruk Hachefer (nain), Grokor le borgne (nain), Eandël Finraïl (elfe), Gladruël Sildris (elfe).

Les Doux Sales Hauts Bardes

coach : Neb

Aux confins Est du royaume des Deux lacs vit la tribu des Lézards Liés, étonnant amalgame de clans humains, nains, demi-orques et gobelins. La cohabitation n’est pas toujours facile mais, dans l’intérêt de tous, les querelles ont été mises de côté pour lutter contre la tribu de Laxle, qui s’est emparée du territoire des Lézards Liés et l’a entouré d’un grand mur de lattes antiques. Préparant la libération de leurs terres dans des conditions difficiles, les Lézards Liés ne tolèrent ni mauviettes, ni rebelles et leur offrent une dernière chance : porter les couleurs de la tribu dans le Grand Tournoi de Balle Sanglante de Laelith et peut-être y mourir, ou appliquer la peine à laquelle ils ont été condamnés et mourir tout de suite. L’équipe est dirigée par Neb, terrible meneur d’hommes habitué aux sales besognes et lui aussi en délicatesse avec sa hiérarchie, secondé par deux vétérans des terrains. Espérons que la victoire apportera un soutien généralisé au combat légitime de la tribu !

Joueurs : Tib O'Ren (humain), Morgue-Anne (humain), Sang-Son-Neurone (demi-orque), Javert Le Rose (demi-orque), Bébert Sonne (demi-orque), G. La Haine (demi-orque), Rok HautLeVerbe (demi-orque), Milo La Découpe (demi-orque), Wladislaw VI (nain), Wladislaw VII (nain), L'Asticot (gobelin), PedroRime&Niaise (gobelin), FrankVice&Tort (gobelin), Tas D'Os (gobelin).

Lysa Hora

coach : Niourgl

La maison Bleue fut il y a plusieurs années une famille noble réputée de Laelith. Malgré leur ascendance démoniaque, les tieflings de celle-ci parvinrent à se rendre des acteurs importants du commerce de la cité. Mais rares sont ceux qui savent faire preuve de mesure dans leur cupidité. La maison rampa parmi les assassins, les voleurs et misérables. Sa chute fut à la hauteur de son ascension, et tous s'attendaient à la voir mourir définitivement. Mais, lorsque l'aînée Euphorie prit la tête de la famille, tout changea. Les affaires se mirent à fleurir, et partout où la maison Bleue investissait, elle récupérait cent fois son argent. Aujourd'hui, la maison supporte Lilith Arbest et son équipe, Lysa Hora, pour cette saison. En vérité, la maison Bleue a fait un pacte avec Asmodée. En échange de la prospérité, les âmes de tous ses membres. Pour pouvoir racheter leurs âmes sans courir à la ruine, ils leur faut la récompense du tournoi avec cette équipe nouvellement créée.

Joueurs : Valenos (elfe), Hubie (gobelin), Malaclypse (humain), Colbjorn (demi-orque), Veles (demi-orque), Estrella (humain), Keturah (demi-orque), Ariadne (nain), Oswin (halfelin), Kallas (demi-orque), Grobben (gobelin), Draknar le Grand (nain), Alpus (elfe), Teehee Macaroni (gnome).

Les Casc-Frakass

coach : ssbb

Le clan Casc-Frakass fait partie des plus anciens clan respectant la fière tradition de la Balle Sanglante. Cependant, appliquant la loi des anciens un peu trop au sérieux, ils décimèrent la moitié de leur propre armée suite à une victoire majeure sur l'infâme clan des Ttseul. Le combat, précédé d'un fort discours du chef BouilZylCrane, a incité les champions orques à lancer sur place, avec arme et armure, le match de Balle Sanglante. Revers de la médaille, le clan a mis 15 ans à "pondre" une nouvelle équipe fiable. Celle-ci arrivant enfin à maturité, nos futurs champions sont prêts à se lancer dans la compétition. Fort de l'expérience et la renommée de BouilZylCrane, il coopère avec le chef du clan "CranDur" pour financer leurs nouvelles aventures. Chemin faisant à la capitale, notre jeune équipe décide de lancer un raid sur les villages de ToutPtiVert et ToutPtiRose, tant pour "hyper" le public que pour recruter de nouveaux espoirs au grand talent (qui espèrent sauver leurs familles).

Joueurs : BouilZylCrane (demi-orque), alexTroisJambes (demi-orque), BaBardeJade (demi-orque), KrilParpain (demi-orque), Boobsaka (demi-orque), Hodor (demi-orque), ArdenRache (demi-orque), JOnisDIana (demi-orque), fripon (halfelin), Bombastick (halfelin), urlutet (halfelin), cerventes (gobelin), maxiB (gobelin), Salkon (gobelin).

Les Roulo Kompressor

coach : Ripus

Kun'oeil fils et futur coach a été envoyé par son père, un orc sang pure et chef de sa tribu pour prouver la valeur et la puissance de celle-ci. Ainsi que ses frères, trois des meilleurs guerriers et joueurs de Balle Sanglante. Le dernier raid mené sur une tribu ayant été un franc succès, ils sont partis avec de quoi financer leurs équipes. En chemin ils ont rencontré 3 humaines (bandits), des durs à cuire, mais plutôt que de leur faire mordre la poussière. Les voilà enrôlés dans l'équipe (ils n'avaient pas le choix). Sur la route une halte chez des gobs qu'ils connaissaient bien, en parlant de leur projet d'équipe, deux d'entre eux faisaient l'affaire. Enfin, en arrivant à Laelith, ils se sont mis à recruter activement, au bras de fer, 2 nains vraiment costaud et très malin Tic et Tac mais à l'envers ça fait Tactic et ça on en a vraiment besoin ! Au tir à l'arc, deux elfes, puis pour compléter un halfelin et un gnome, ça peut servir !

Joueurs : Koudeboule (demi-orque), Rentrededans (demi-orque), Apapeur (demi-orque), Rack (humain), Clover (humain), Spirit (humain), Kranedoeuf (gobelin), pochedeau (gobelin), Tic (nain), Tac (nain), Elion (elfe), Almar (elfe), Lindole (halfelin), Nullbess (gnome).

L'Olympique de Laelith

coach : Ellef13

Une équipe qui est longtemps resté au niveau amateur mais qui depuis moins de 2 ans se fait une place petit à petit dans le milieu professionnel de la Balle Sanglante. On dit qu'une organisation malhonnête subventionnerait l'équipe et aurait même acheté des matchs pour gagner en prestige. Surtout quand une sombre histoire de sac d'or caché dans le jardin d'un joueur d'une équipe adverse à fait surface. Manquant tout de même de réputation, l'équipe a pour le moment du mal à recruter les superstars demi-orques, elfes ou nains de ce sport.

Joueurs : Rakheim Shonne (humain), Marded Dhilom (humain), Elin Bhinna (humain), Mevan Bag (humain), Haf Koken (humain), Lamek Makret (humain), Liom Kao (humain), Urfea Hondumi (humain), Hef Nulan (humain), Bradron Koz (humain), Gider Rug (humain), Purden Cucusqo (humain), Darryll Elden (humain), Pom Rerdarsk (humain).

Les Démons de Minuit

coach : pouish

Après le fiasco du dernier tournoi, le rêve de Emile et Image Das avait tourné court et ils avaient revendu l'équipe à une riche héritière, la jeune et belle demi-elfe Minuit Edmy, fille de l'ancienne gloire des vrais Démons de Minuit (ceux d'il y a 30 ans...), le regretté Uitor Edmy. La jeune femme, passionnée de Balle Sanglante depuis le berceau, avait reconstruit l'équipe à partir des cendres, issues des ruines des anciens démons : Elle avait confié le capitanat au vétéran Krul Kralok, qui s'était illustré lors de l'incident « Crapuc » pendant l'édition précédente et avait renouvelé sa confiance au coach Pouish, qui avait beaucoup changé... Trois années de rancœur et d'entrainement avaient musclé son corps et son esprit ! Il revenait avec un véritable esprit de revanche ! Preuve de cet état d'esprit revanchard, le coach arborait aujourd'hui un tatouage dans son dos, représentant un sanglier dont la tête était dissimulée par son pantalon, avec la mention « Sorma, tête de ton...» !

Joueurs : Krul Kralok (demi-orque), Sovey Ouyli (demi-orque), Aymal Alayssel (elfe), Ossapp Yhinss (gnome), Ohayr Ayktus (gnome), Prey Sy (nain), Kon Pry (nain), Nekenieh (gobelin), Gruobnenork (gobelin), Riesewdub (gobelin), Balla Doz (humain), Danta Gool (humain), Tenan Kevéjefère (humain), Dekok Reno (halfelin).

Les vis et vices

coach : Leif

Le prince calishite Azim Al'Akhran présente pour la deuxième année consécutive son équipe de halfelins menée par le coach 1/2 orque Leif "Crôm" BriseCrânes au tournoi de Balle Sanglante de Laélith. Les vis et vices, habitués à jouer avec des armes dans la version calishite de la Balle Sanglante, n'ont guère brillés au 3ème tournoi de Laelith, mais l'équipe renforcée est toujours joueuse et animée d'une soif de revanche...

Joueurs : Robec Dendragon (halfelin), Bree Poison (halfelin), Circé CoupeTout (halfelin), Lidda La Ronce (halfelin), Alton Grisfélin (halfelin), Mérric Borgnator (halfelin), Milo 3 Mains (halfelin), Ander Piquedoigt (halfelin), Gareth Le Canif (halfelin), Jaune Lèpre (halfelin), Azim Al'Akbar (humain), Drol (demi-orque), Frok (demi-orque), Grog (demi-orque).

L'équipage du Manteau Doré

Coach : JouffyG

Tout juste descendu de leur navire, l’équipage du Manteau Doré débarque à Laelith. Navigatrice habile, leur capitaine Nadiana Korgiall n'a rien pu faire quand une tempête s'est abattue sur eux. Après 2 jours au cœur des vagues, luttant chaque seconde pour rester à flot, le Manteau Doré a finalement rejoins la côte, mais l'un des mâts a besoin d’être complètement remplacé. Cherchant désespérément un moyen de rassembler assez d'argent pour engager un menuisier, Korgiall a rencontré un homme du nom de JouffyG. Ayant toujours rêvé de devenir joueur professionnel de Balle Sanglante, mais s'étant blessé au genou à l’âge de 15 ans, il lui parla de la récompense du tournoi. C'était la seule option pour l’équipage du Manteau Doré. Korgiall retira les dernières pièces de son coffre pour payer l'inscription, JouffyG leur enseignerait le jeu, sa seconde Armanda Fratielle serait le capitaine d’équipe et des marins se diviseraient les autres postes avec des mercenaires. Aux Dieux la prudence !

Coach : Armanda Fratiell (nain), Bok BlancheProue (humain), Salmara Trille (halfelin), Honnia Trille (halfelin), Janar Tamba (humain), Gurter (humain), Jestom Vambell (gnome), Fkonoro (gobelin), Lahrr Poutre (demi-orque), Vork Poignet (demi-orque), Hormia Istamiel (humain), Werj Coupant (demi-orque), Gratt Walt (gnome), Izmaal Jatarimel (elfe).

Les Écorchés de Bental

coach : Lionel

Lors du tournoi passé, l'équipe de Dadgar Olamson, chef de la troisième famille mafieuse de Bental, avait été disqualifée avant même la première rencontre. Le parain revient cette année avec le même coach, un vieil humain qui a participé au tout premier tournoi, mais avec une nouvelle équipe. Pas vraiment un choix tactique, mais environ la moitié des racailles qu'il avait recrutées la dernière fois sont morts depuis dans divers circonstances, alors... Bref, la famille Olamson de Bental, la cité des voleurs, va de nouveau essayer de se faire une réputation. Il est aussi intéressant de noter que le coach Lionel est toujours en permanence entouré de trois gardes du corps et qu'il est presque impossible de l'approcher. L'équipe loge de nouveau dans une auberge des plus sordides sur la Chaussée au Lac.