Round 4

Poule A

Big Team 0 - 0 Les Vis et Vices
Les Grands Ducs d'Argramor 1 - 6 Les Sangliers Sanglants
Les Vis et Vices 0 - 3 Les Démons de minuit

Poule B

Cauchemar en cuisine 1 - 2 La Komunauté de l’Agneau
Les Sables du couchant 0 - 3 Nains-Cognito
La Komunauté de l’Agneau 4 - 3 Les Faucheurs sanglants

Poule A

Big Team 0 - 0 Les Vis et Vices

1er tiers-temps

C'est parti pour le round 4. La Big team de Bobmachtoke en 3-4-3 affronte les Vis et Vices de Leif en 5-3-2. C'est l'humain John de la BT qui gagne la balle le premier. D'emblée les délinquants partent à l'attaque, mais Jaune Lèpre fait la différence en défense. La Big Team domine ensuite clairement, mais il leur manque toujours les derniers mètres pour conclure. 6ème minute, nième offensive de la BT. John a la balle, il fonce, le petit Ander Piquedoigt tente de s'interposer, mais sort en volant. Il se blessera d'ailleurs dans la chute et doit sortir. C'est alors le gnome Ry Kaeradd, dernière recrue des V&V, qui intervient, avec succès. 7ème minute, toute première incursion des V&V dans la moitié de terrain de la BT, à l'initiative de Lidda la Ronce, mais de courte durée grâce à l'intervention du défenseur nain Tinkel. La suite ne sera qu'une série d'attaques de la BT, qui se heurtent toutes à la défense des halfelins.
0-0 mais grosse domination de la BT (73% - 27%). Les halfelins gèrent bien toutefois, un seul blessé jusque là. Les deux équipes tentent pourtant le tout pour le tout. On sent qu'en deuxième période ça passe ou ça craque, physiquement pour les V&V, ou moralement pour la BT.

2ème tiers-temps

La Big team reprend un peu plus offensif, et les Vis et Vices un peu plus en milieu de terrain. Et c'est les V&V qui gagnent l'engagement cette fois, par l'intermédiaire d'Ander. Offensive de Lotus, mais interception du gobelin Clack. On joue tout de même les trois premières minutes dans le camp de la BT, jusqu'à ce que Circé Coupetout soit sonné en milieu de terrain. La BT tente alors une timide contre offensive, sans réelle conviction. 7ème minute, les V&V manquent un but de justesse sur une superbe passe à l'avant, que le gobelin Clack, une nouvelle fois, intercepte miraculeusement, juste sur la ligne. Par la suite la BT contrôle la balle, mais ne parvient pas à se sortir de sa zone. Aucun blessé.
Incroyable, ces petits halfelins parviennent à mettre une pression d'enfer à cette équipe de délinquants. Toutefois, attention, cela pourrait être un piège du coach Bobmachtoke. En effet, les V&V donnent tout, mais le jeu dure 30 minutes, et il faut encore tenir un tiers-temps. Seront-ils suffisamment forts physiquement pour tenir ? On craint un effondrement en fin de partie. Pour sa part la BT, si elle n'a eu aucune occasion de but en cette deuxième période, domine encore clairement la balle (63% - 37%). Toujours 0-0 donc.

3ème tiers-temps

3-5-2 pour la Big Team et 3-4-3 pour les V&V en cette fin de match. L'humain Gary gagne la balle le premier. D'emblée la BT donne le ton avec un jeu des plus physiques. Mérric, Gareth, Alton sont tous les trois envoyés au tapis durant les trois premières minutes. À la 4ème, une puissante frappe du zombi Z2 envoie même Alton hors du terrain se faire soigner. Et ça continue avec ensuite Gareth, Ander et Bill qui sont sonnés. Les V&V sont submergés par l'agressivité de la BT, mais ils tiennent. Toujours pas de but au début de la 8ème minute de ce dernier tiers-temps. C'est alors qu'on pense assister à un réveil des halfelins, lorsque le gnome Ry des V&V sèche le halfelin Bill puis carrément défonce la mâchoire de Triton, qui doit sortir. La réaction de la BT ne se fait pas attendre. 9ème minute, Clack blesse Milo, puis le demi-orque Arass fait sortir Mérric. Mais aucun but.
0-0 à la fin du match et 60% - 40% pour la possession. Des V&V franchement surpassés physiquement, mais qui ont tenu le score jusqu'au bout. La BT fidèle à sa réputation de casseurs, mais des joueurs trop pris par l’adrénaline alors qu'ils défonçaient les joueurs adverses, ce qui leur en a fait oublier de marquer. Aucune occasion de but franche en ce dernier tiers-temps de part et d'autre.

Les Grands Ducs d'Agramor 1 - 6 Les Sangliers Sanglants

1er tiers-temps

Les deux équipes du match semblent vouloir jouer sur le milieu de terrain avec un 3-4-3 pour Les Grands Ducs d'Agramor contre un 3-5-2 pour Les Sangliers Sanglants de Sorma. Alors que Bill Dulac des Ducs touche à peine le ballon du doigt à l’engagement, celui-ci se fait instantanément mettre au sol par Shoulder. Les sangliers semblent commencer très agressif puisque Malzek Panod fait un vol plané après un poing bien envoyé de Tedric, qui marque à la deuxième minute quelques mètres plus loin. À peine une minute plus tard, on sent que Tedric est de nouveau très motivé pour cette rencontre, puisqu'il se retrouve à nouveau à seulement six mètres du but adverse avant de se faire stopper in-extrémiste par Mibrus Saudeth. Jusqu’à la huitième minute, les Sangliers Sanglants de Sorma dominent largement la partie en jouant exclusivement dans la moitié de terrain adverse et envoyant pas moins de huit ducs au tapis, tandis que Bill Dulac se fera sortir par un uppercut de Haid. Cependant l’équipe d’Agramor tient bon psychologiquement et, après un très rapide jeu de passes, réussit à faire traverser tout le terrain à la balle, qui finit dans les mains de Ronnald Dendesuc qui égalise pour son équipe. Ranulf Bonyable sera assommé par Shoulder quelques instants avant le coup de sifflet de cette première période.
Le score de 1 partout et la possession (40% - 60%) reflète assez peu la large domination du jeu des Sangliers de Sorma qui se sont montrés extrêmement agressifs (9 sonnés et un blessé contre un seul sonné chez les Ducs). Les nobles vont devoir se ressaisir s'ils veulent tenir physiquement contre les favoris du match.

2ème tiers-temps
Le deuxième tiers-temps commence avec un 3-5-2 chez les Ducs contre un 3-4-3 chez les Sangliers. Zurag saisit d’entrée le ballon avant de prendre son élan pour faire une très longue passe en avant à Tedric. Mibrus Saudeth des Grands Ducs tente de s’interposer mais échoue lamentablement et s’étale par terre. Tedric fait une passe rapide à Zordash qui envoie Malzek Panod sur le banc de touche avant de finir sa charge sur la ligne de but adverse. But pour du demi-orque Zordash ! L’équipe d’Agramor va tenter de se montrer plus offensive en sonnant successivement Shoulder et Borgam, mais ce seront les seuls de la période tandis que son attaquant Branel de Calbev mangera rapidement la poussière momentanément aussi. Après quelques minutes en milieu de terrain et un beau jeu de passe des Ducs, le même Branel de Calbev se retrouve à seulement quelques centimètres de la ligne d’en-but mais le gobelin Wixik défend parfaitement. Après avoir assommé l’attaquant, le joueur fait sortir du terrain Ronnald Dendesuc qui tentait de récupérer le ballon avant de dégager. Il n’y a plus d’attaquant chez les Grands Ducs ! Quelques instants plus tard, Eirik Mainforte devra également sortir après s’être fait casser une côte par Shoulder. Les Sangliers Sanglants savent eux aussi jouer en passes et Arnog creuse l’écart pour son équipe à la dernière minute !
Résultat 1-3 après une période (26% - 74%) dominée par le jeu physique de l’équipe de Sorma. Les Grands Ducs d’Agramor sont bons en contre-attaque mais cela sera-t-il suffisant pour rattraper leur retard ?
3ème tiers-temps

Le gaillard aligne ses joueurs en 3-4-3 contre un 4-4-2 pour Tirion. Cette dernière période commence avec Bill Dulac qui se fait casser la jambe gauche après un tacle de Zordash. Le demi-orque qui a récupéré la balle fait quelque pas avant de l’envoyer loin devant jusqu’à la ligne de but adverse. C’est Eirik Mainforte qui la réceptionne mais elle lui glisse malheureusement des mains… Tedric se penche pour la ramasser et offre un point pour les Sangliers ! À la relance, Zordash blesse cette fois-ci Resal Fision, réduisant considérablement la présence des nobles en milieu de terrain. À la 4ème minute c’est Ranulf Bonyable qui doit sortir à cause d’un placage violent de Zurag. C’est alors que Shoulder envoie son poing dans la figure de Mibrus Saudeth qui se retrouve à terre, le visage défiguré, mort ! En à peine 4 minutes les Grands Ducs ne se retrouvent plus qu’à 6 sur le terrain… Si on ajoute les joueurs qui reprennent leur souffle par terre il n’y a vraiment plus grand monde. Logiquement Tedric marque un nouveau but à 9ème minute. Arnog enverra Eirik Mainforte, l’un des derniers humains debout, sur le banc de touche. Il y a plus de joueurs en dehors du terrain que sur celui-ci, de quoi laisser à Arnog le temps de marquer un dernier but.
On est probablement face au match le plus violent du tournoi. Cinq joueurs des Grands Ducs d’Agramor ont été sortis dont un les pieds devant. Score finale logique de 1 – 6 avec une domination claire des 3S (19% - 81%).

Par Taelas.

Les Vis et Vices 0 - 3 Les Démons de minuit

1er tiers-temps

Les Vis et Vices pour leur dernier match en 3-4-3, contre les Démons de Minuit en 3-3-4. Les V&V sont les premiers à attaquer, avec une percée fulgurante dès les premières secondes, et il faut toute l'adresse de Krok pour sauver son équipe sur sa ligne. Les Démons contre-attaquent alors de manière spectaculaire et très physique : leur défense met au tapis Lotus et Bree, puis leurs milieux font de même avec Gareth et Mérric. Jalel appuie ensuite si fort sur Alton que le halfelin doit sortir. C'est une hécatombe chez les V&V. Mais les Démons ne s'arrêtent pas là, ils continuent d'enfoncer les joueurs adverses. Début de la 5ème minute, choc frontal entre le demi-orque Krol et Ray Kaeradd. Le gnome des V&V ne fait bien entendu pas le poids et ne se relève pas. Il est évacué pour se faire réanimer. À 8 contre 10, la mission devient impossible pour les V&V, et l'elfe Kalel Tinistiel ouvre le score après une belle passe de Pilipilas. Le jeu redémarre, et les V&V ne lâchent rien, ils prennent des risques incroyables, trop peut-être, on l'a déjà souligné dans ces colonnes. Lotus tente le tout pour le tout à l'avant, mais le zombi Z1 intervient et lui assène un coup d'une incroyable violence. Elle est également évacuée, et l'arbitre se voit dans l'obligation de calmer les joueurs. Les minutes qui suivent sont en effet plus tranquilles, on joue la balle de nouveau. Mais la supériorité numérique des Démons est trop forte, et à la 9ème minute le halfelin Pilipilas marque un second but pour son équipe.
2-0 et nette domination des Démons (28% - 72%). C'est peut-être le premier match où l'on sent qu'un zombi fait la différence. On nous apprend d'ailleurs que la halfeline Lotus n'a pas pu être sauvée. Elle est officiellement décédée à la 6ème minute de ce premier tiers-temps ! Quel match, surtout lorsque l'on sait que le coach des V&V, Leif, hésitait à disputer ce match qu'il considère sans enjeu.

2ème tiers-temps

Après un premier tiers-temps explosif, légers ajustements de formation dans chaque équipe. Les joueurs de Leif sont en 3-3-4 et ceux de pouish en 4-3-3. Les V&V gagnent une fois de plus la balle à l'engagement, mais le gobelin Nekenieh la lui vole. Passe en avant, mais interceptée par Robec Dentdragon qui relance pour les Vis et Vices. La balle traverse le terrain et arrive proche de la ligne adverse dans les mains de Bree, mais le halfelin est sonné. La défense des Démons devient alors diabolique ! Après Bree, c'est Ander, puis Lidda, puis Milo qui seront frappés. Milo se fait d'ailleurs casser le poignet par Krul et doit sortir à la 5ème. 7ème minute, de nouveau en supériorité numérique, les Démons avancent enfin, et rien ne les arrête jusqu'au but des V&V, que franchit Kalel Tinistiel. La fin du tiers-temps redevient plus calme avec juste une nouvelle attaque des V&V vers la fin à l'initiative d'Ander et de Lidda, mais la défense des Démons tient bon.
Les V&V s'accrochent, mais le jeu hyper physique des Démons paye. Ceux-ci semblent d'abord jouer à frapper durant la moitié du tiers-temps puis, profitant des blessures adverses, ils mettent alors un ou deux buts.

3ème tiers-temps

Nous avons conté dans notre rubrique Bruits de tavernes l’événement dramatique qui est arrivé à l'équipe des Démons à la pause, et nous en restons ici à l'aspect sportif. Les Vis et Vices sont donc en 2-5-3 et les Démons de Minuit, à 9, en 3-2-4. Circé gagne la balle le premier pour les V&V, et dès la reprise, grosse attaque des joueurs de Leif. Toutefois le nain Korup Tibeul met de l'ordre et envoie le halfelin Bree se faire soigner dès la première minute. Les V&V ne se laissent pas intimider et continuent les assauts, mais c'est maintenant Krul Kralok qui intervient et brise le genoux d'Ander. On sent que les Démons sont enragés par ce qui est arrivé à Z1. Tout le reste du match ne sera qu'une série d'attaques des V&V et de tentatives de contre-attaques de la part des Démons, sans aucun but ni nouveaux blessés. On joue presque tout le match dans le terrain des Démons, qui ne parviennent pas à s'extraire de leur camp, mais les V&V de leur côté ne parviendront jamais à franchir les derniers mètres.
0-3 donc, score final. Le public reste toutefois dubitatif en cette fin de match. La rencontre avait très bien commencé, avec des buts et du sang, mais cet événement clairement anti-sportif à la dernière pausse laisse un goût amer pour tous les amateurs de ce fabuleux jeu qu'est la Balle Sanglante. On espère rapidement plus de nouvelles des organisateurs.

Poule B

Cauchemar en cuisine 1 - 2 La Komunauté de l’Agneau

1er tiers-temps

Les Cauchemar en cuisine de Taelas jouent en 3-4-3, ils ont tout gagné jusqu'à maintenant et partent en confiance. La Komunauté de l'Agneau de Ardiemum sera en 4-3-3 pour ce premier tiers-temps, eux n'ont encore rien gagné, il va falloir qu'ils mettent toute leur énergie pour au moins sauver l'honneur ! Frelon récupère la balle et les KA cherchent le contact immédiatement ! Mais c'est Beau-dormeur des KA qui reste au sol lorsque le rassemblement se disperse, il va devoir sortir. Ce début de match est extrêmement rude, au rassemblement suivant c'est Frelon qui ne se relève pas après avoir été piétiné sauvagement par Thork des CC. Les KA mettent tout ce qu'ils ont, mais semble se heurter à un mur ! Perys des KA n'est pas sorti lui, mais passe l'essentiel de son temps au sol, les sept KA restant se défendent comme des diables et mettent du cœur à l'ouvrage ! C'est beau à voir. Le jeu très rude de nos quelques survivants KA fini par porter ses fruits et c'est Aeril Galanodel des CC qui doit sortir après un rude contact avec Légume ! Les KA semblent reprendre quelques couleurs dans ce match, mais les contacts restent très violents et la balle n'aura pas quitté le centre du terrain de la partie.
Chaque équipe semble avoir voulu montrer ses muscles en ce premier tiers-temps, le score reste vierge alors que la possession de balle est plutôt équilibré : 56% - 44%.

2ème tiers-temps

Les CC reprennent en 3-4-3 contre des KA qui jouent le tout pour le tout en 2-5-3. Les CC commencent le match sur les chapeaux de roues et s'approchent du but, mais Gris-bouillie intercepte ! Et ce sont les KA qui passent à l'attaque, mais Ka-Ré des KA est stoppé et sonné... Le match reprend au centre de manière assez physique ! Les KA progressent, laissant les joueurs des CC au sol les uns après les autres ! Pavel Chernin sauve son équipe sur la ligne, mais nous ne sommes pas passés loin d'un but en cette 6ème minute. Les CC arrivent à se dégager et leurs joueurs semblent reprendre leurs esprits, mais Frelon intercepte ! Il traverse un tiers du terrain avant d'envoyer une passe monumentale à La'Classe qui marque à la dernière minute ! Et attendez, nouvelle action déjà ! Mais les arbitres sifflent la fin du match juste avant que La'classe double la mise, quel dommage.
Les KA ont su alterner jeu physique et jeu aérien de la plus belle des manières, ils ont complètement déstabilisé leurs adversaires. La possession de balle de 50-50 ne reflète pas du tout la domination des KA lors de ce tiers-temps. Les CC ont semblé inférieur dans tous les domaines du jeu et ne sont pas passés loin de prendre trois buts dans ce tiers-temps. Ils vont devoir trouver une solution !

3ème tiers-temps

Cauchemar en cuisine passe en 2-4-4 ; soit Taelas a pété les plombs, soit c'est un génie ! Nous le saurons dans 10 minutes. Les KA de Ardiemum ne se contentent pas de leur but d'avance et gardent une formation ultra offensive eux aussi, en 2-5-3 ! Une fin de match qui risque de voir beaucoup de buts on dirait ! La partie commence avec les CC qui bousculent plusieurs joueurs KA : Ma'reine, Légume, Pérys, S.A.M. sont au sol. Ils semblent inarrêtables, mais le nain Gris-bouillie ne l'entend pas de cette oreille. Ça va être dur pour lui de relancer néanmoins, car ses coéquipiers sont encore en train de se relever... Et ça ne manque pas ! Pavel Chernin intercepte et Thia Melianne conclue pour les CC qui égalisent à la troisième ; le match est relancé ! Beau-dormeur des KA gagne la remise en jeu et porte immédiatement le danger dans le camps des CC. Les KA n'arrivent pas à conclure et les CC n'arrivent pas à se dégager pendant plusieurs minutes. Aracorne et La'classe sont sur la ligne des CC mais n'arrivent pas à la passer, les cuisiniers défendent comme des lions ! C'est finalement Ka-Ré qui va régler le problème d'un élégant, mais néanmoins violent, uppercut qui sonne Rurik Ungart et permet au demi-orque de passer la ligne pour redonner l'avantage aux KA. Les CC ne pourront rien faire dans la dernière minute pour changer le score, et c'est donc la première victoire des KA et la première défaite des CC !

Par Tirion.

Les Sables du couchant 0 - 3 Nains-Cognito

1er tiers-temps

Une minute de silence en hommage au grand ménestrel Jacques du Coin de Table qui nous a quitté cette semaine précède le match, à la demande de Tom.
Et c'est parti, Les sables du couchant en 4-3-3 contre les Nains-cognito en 5-2-3. Gaston récupère la balle pour les sables, ça joue vite, passe pour Hamlet qui est pris en pleine course, cartonné par Nain-patient qui récupère la balle pour les Nains-cognito, mais l'action n'ira pas au bout. 2ème minute, incroyable, les nains jouent en passes ! Belle réception de Nain-prudent qui cartonne au passage Frug Herljan des sables qui essayait d’arrêter le nain. Le gnome secoue la tête, il a l'air bien sonné. La partie reprend, les Nains-Cognito jouent toujours en passes avec cette belle réception de Nain-Connu cette fois. Les sables semblent dépassés par cette tactique des nains, ils ne savent pas comment réagir. Et à la 4ème minute, les efforts des nains toujours en jeu aérien finissent par payer, très belle passe encore de Nain-Parfait pour Nain-Crédule qui marque pour les Nains-Cognito ! Malgré quelques réactions d'orgueil des Sables comme cette récupération de Janis ou cette interception de Gaston et ce plaquage très appuyé de Deirdre qui sonne Nain-Crédule, les nains continuent de dérouler leur jeu en passes, réceptions et baffes, sur l'elfe Crim notamment. Une dernière belle attaque des Sables est stoppée par nain-Prudent et nous en resteront là.
Grosse domination des Nain-Cognito (71% contre 29%) qui ne marquent cependant qu'un seul but. Rien n'est donc joué pour la fin du match. 0-1 en faveur des Nains-Cognito.

2ème tiers-temps

Et c'est reparti, les 2 équipes en 4-3-3. Nain-Patient gagne l'engagement pour les Nains-Cognito. On dirait que les nains ont décidé de muscler leur jeu. Grosse mêlée confuse au milieu du terrain, Frug Herljan et As pour les Sables restent au sol. La balle sort et vole jusqu'à Nain-crédule seul en pointe. But de Nain-Crédule, 2 à 0 pour les Nains-Cognito. Janis récupère la balle pour les Sables, mais Nain-connu lui arrache des mains et passe à l'un de ses coéquipiers, le halfelin Gaston bondit et s'empare du ballon. Ce qui ne plaît pas à Nain-Patient qui le percute violemment. S'en suit une série d'actions confuses ou la balle rebondit autant que les baffes. Nain-Parfait est séché sans ménagement par Deirdre, le nain des Sables. As se venge des coups qu'il a reçus plus tôt en tombant de tout son poids sur le dos de Nain-Crédule qui est évacué. Les Nains-Cognito poursuivent à 9, les Sables veulent en profiter avec quelques passes et de puissantes percussions dont font les frais Nain-Pitoyable, Nain-Parfait et Nain-Patient. En toute fin de tiers-temps Nain-Poli assène un énorme coup des deux poings sur la jambe du demi-orque orque Frorc qui sort sur un brancard. Encore quelques coups et c'est la fin de la période.
Les coups pleuvent, légère domination des Nains-Cognito (55 % contre 45%) mais les Sables, pourtant parmi les favoris de la poule, ne semblent pas pouvoir trouver de solution au jeu nain. 2 à 0 pour les Nains-Cognito.

3ème tiers-temps

Et voilà le dernier tiers-temps, les Sables du couchant en 3-5-2 contre les Nains-Cognito en 4-3-3. Récupération de l'engagement pour Gaston, le halfelin est l'un des joueurs les plus actifs des Sables, il fait un gros travail en milieu de terrain, mais ça ne suffit pas, les Nains-Cognito récupèrent toujours la balle, à l'image de cette interception de Nain-Prévisible qui en profite pour assommer l'elfe Crim d'un magistral coup de tête. Il en prend pour son grade aujourd'hui, Crim. 6ème minute, après une récupération de Nain-Poli, sur une attaque brouillon des Sables, les Nains-Cognito progressent en mêlées et percussions, jusqu’à ce que Nain-Certain s'empare de la balle à quelques mètres de la ligne des sables. But de Nain-Certain, As reste au sol, 3 à 0 pour les Nains-Cognito. Belle réaction des Sables, As se venge et sonne à son tour Nain-Connu, le gnome Janis que l'on voit aussi beaucoup récupère la balle et change superbement en lançant Crim sur l'autre aile qui relance immédiatement et magistralement à Frorc en position de marquer… Mais à la dernière seconde, un gros plaquage de Nain-Prévisible laisse Frorc sonné sur la ligne, sans la balle qui repart dans l'autre sens.
Score final, 3 à 0 pour les Nains-Cognito avec une grosse domination (67% contre 33%). Les Sables, malgré quelques belles réactions individuelles, se sont montrés impuissants face au rouleau compresseur nain !

Par Leif.

La Komunauté de l’Agneau 4 - 3 Les Faucheurs sanglants

1er tiers-temps

Dernier match également pour la KA en formation 2-5-3 [120 po] qui affronte les Faucheurs sanglants en 2-6-2. Du jeu en milieu de terrain en perspective ! Et cela commence mal pour la KA avec la sortie dès la 1ère minute du gobelin Légume, fauché par le zombi Z4. Le gobelin Srukruk effectue alors un formidable jeu de passes aériennes qui conduit rapidement les faucheurs vers l'avant, et à la 4ème minute, après avoir buté de nombreuses fois contre le dernier rempart de la KA, ce même Srukruk trouve la faille et marque. Mais la KA ne renonce pas et à la 6ème, c'est le demi-orque Ka-Ré qui, ayant reçu une superbe passe de son co-équipier Aracorne, parvient à égaliser. 7ème minute, les faucheurs musclent leur jeu, mettent au sol Beau-dormeur et Pérys, et lancent pour l'elfe Sylviatiel, mais il reste encore des milieux pour la KA, qui font le job. Tarkak essaye alors d'imiter le style aérien de Srukruk en fin de match, mais avec moins d'efficacité.
Égalité 1-1 et un match qui, pour le moment, se dessine pour être bien plus équilibré qu'on ne l'attendait. Certes les Faucheurs ont beaucoup plus la balle (22% - 78%), mais à quoi cela leur sert-il s'ils ne peuvent passer la ligne médiane du terrain avec.

2ème tiers-temps

On repart avec la Komunauté de l’Agneau d'Ardiemum en 2-5-3 et les Faucheurs sanglants de boblebuter en 2-5-3. Le zombi Z3 gagne l'engagement et lance la balle, mais maladroitement, et c'est Frelon de la Ka qui la récupère. Passe en avant quelques temps plus tard à La'Classe... qui marque dès la 3ème minute. Nouvel engagement, la KA gagne la balle, et nouvelle passe à l'avant à La'classe. L'elfe est chargé par toute la défense adverse, mais dans un beau geste d'équipe il passe au dernier moment au demi-orque Ka-Ré... qui marque à la 4ème. Nouvel engagement, la KA gagne encore la balle, et nouvelle passe à l'avant à La'classe, qui feinte, et marque le quatrième but du match pour son équipe ! La KA semble avoir enfin trouvé son style de jeu, les Faucheurs sont paralysés par ce qui leur arrive. Pourquoi Ardiemum n'a-t-il pas fait jouer son équipe comme cela depuis le premier match ? Nouvel engagement, la KA gagne encore et toujours la balle, ils en veulent encore plus ! Mais les Faucheurs semblent se réveiller, éliminent temporairement le gnome Légume du jeu, et partent pour la première fois de ce tiers-temps à l'attaque. 9ème minute, Brakburk lance à l'avant, superbe réception de l'elfe Sylviatiel, et but des Faucheurs. L'arbitre sifflera la fin du tiers-temps quelques temps après.
Énorme impression de la KA pour leur dernier match ! On a hâte de voir ce qu'ils vont faire lors du dernier tiers-temps ! Et énorme déception des Faucheurs qu'on voyait comme un des favoris de cette poule. Toutefois, à 57% - 43%, la possession indique que tout est encore possible pour chaque équipe.

3ème tiers-temps

Dernier tiers-temps. La KA va-t-elle confirmer ? Ardiemum garde ses joueurs en 2-5-3, et boblebuter change pour un 3-4-3. Z4 le zombi s'empare de la balle le premier, sèche Légume, mais le halfelin Pérys lui vole la balle. Passe à Frelon mais intervention musclée de Tarkak. Le halfelin n'arrive plus à respirer et doit sortir se faire soigner. On en est toujours à la 1ère minute de jeu. Passe des Faucheurs en avant, Sylviatiel récupère, une-deux avec Srukruk, et le buteur des Faucheurs marqu à la 2ème. Il reste encore du temps aux Faucheurs pour égaliser. La KA gagne l'engagement qui suit et joue alors un peu le sablier, se contentant de contrôler la balle, sans avancer. Puis grosse mêlée à la 4ème dans le camp des Faucheurs, plusieurs sonnés de part et d'autre, mais pas de blessé. La KA est vraiment repartie à l'offensive et les Faucheurs souffrent. Plus que d'essayer d'égaliser, on les sent plutôt préoccupés à ne pas prendre un nouveau but.
4-3 score final (50%-50%). Ardiemum a finalement montré qu'il avait toutes les capacités pour diriger une équipe de Balle Sanglante du plus haut niveau. Mais son réveil a été bien tardif. Dommage. Boblebuter pour sa part doit se ressaisir ; malgré ses succès précédents, on voit que son équipe commence à douter, et ce n'est pas un bon présage.