Les équipes

Présentation de la composition initiale des équipes sélectionnées pour le IIIème Grand Tournoi de Balle Sanglante de Laelith. Les joueurs peuvent avoir changé par la suite.

Les Sangliers Sanglants de Sorma

coach : Tirion

joueurs : Borgam (humain), Tedric (humain), Zurag (demi-orque), Arnog (demi-orque), Zordash (demi-orque), Cuburk (demi-orque), Temorook (demi-orque), Wixik (gobelin), Maazy (gobelin), Zibrex (gobelin), Thygram (nain), Thurdrus (nain)

Les Sangliers Sanglants est l'équipe nationale de Balle Sanglante de Sorma, un pays peuplé de barbares, demi-orques, gobelins et quelques duergars. La balle sanglante y est pratiqué régulièrement et permet d'y résoudre la plupart des conflits dans un minimum de sang (lorsque la foule n'envahit pas le terrain pour un pugilat général). Lorsqu'il fut question d'un grand tournoi où l'on pourrait cogner sur des elfes et des halfelins, les candidats n'ont pas manqué. Après un tournoi qualificatif fort sanglant, une équipe a fini par se former sous la direction de coach Tirion, une ancienne star de Balle Sanglante (il détient le record de mâchoires brisées durant sa carrière : 87 en seulement 38 matchs).

Les Grands Ducs d'Agramor

coach : le_gaillard

joueurs : Malzek Panod (humain), Bemedrur Panod (humain), Branel de Calbev (humain), Ronnald Dendesuc (humain), Bill Dulac (humain), Ranulf Bonyable (humain), Eirik Mainforte (humain), Grevot Pigan (humain), Resal Fision (humain), Mibrus Saudeth (humain), Ry Kaeradd (gnome), Frug Herljan (gnome)

Je me présente, le_gaillard, coach des Grands Ducs d'Agramor. Je tiens à préciser dès le départ que bien que nous respectons toutes les races, nous croyons qu'aucune autre que les humains ne possède les valeurs chevaleresques nécessaires pour être parmi notre alignement, à l'exception peut-être de certain gnomes, qui apportent parfois une certaine ingéniosité dans leur façon de jouer. L'équipe a été bâtie sur mesure pour montrer aux laelithiens, une fois de plus, la supériorité du Grand Duché. Notre sponsor n'est nul autre que l'Assemblée des Propriétaires, qui regroupe les personnalités les plus riches d'Agramor.

« Force est Loy »

Les Faucheurs sanglants

coach : boblebuter

joueurs : Sylviatiel (elfe), Brogon (halfelin), Bazraon (gnome), Charles (humain), Igor (humain), Grunkbark (demi-orque), Brakburk (demi-orque), Srukruk (gobelin), Tarkak (gobelin), Dagonrin (nain), Torkorin (nain), Drogoric (nain)

Les faucheurs sanglants commencèrent comme équipe amateur dans les bas quartiers de leur ville natale. Ils participèrent à des tournois de plus en plus professionnels, jusqu'à attirer l'attention d'un ancien joueur de Balle Sanglante, aujourd'hui retraité, Nigmael. Il les entraîna à devenir des joueurs professionnels et l'équipe reçu un jour une offre de sponsorisation de la part de la guilde des marchands. Ils les sponsoriseraient jusqu'à ce qu'ils jugent que leurs performances ne méritent plus de l'être, donc jusqu'à une grosse série de défaites en un seul tournoi. Ils devinrent alors l'équipe officielle de leur ville natale.

Big team

coach : Bobmachtoke

joueurs : Arass (demi-orque), Graa (demi-orque), Click (gobelin), Clack (gobelin), Tinkel (nain), Jinkel (nain), Triton (gnome), Finley (gnome), Gary (humain), John (humain), Zed (halfelin), Bill (halfelin)

La big team vient d'un pénitencier. Les meilleurs joueurs de la prison ont été sélectionnés parmi les hôtes du secteur 7, composés essentiellement de voleurs et d'escrocs en tout genre. Le coach, Bobmachtoke, est un ancien militaire, chef des surveillants du pénitencier. Il a mis un tournoi en place, au sein de la prison, entre les huit secteurs, et a créé la Big team, qui n'est ni plus ni moins que l'équipe du secteur vainqueur du tournoi carcéral. Tout ceci avec l'aide financière du directeur de la prison, Mr Big Orno.

Cauchemar en cuisine

coach : Taelas

joueurs : Aeril Galanodel (elfe), Thia Melianne (elfe), Perin Pied Léger (halfelin), Vani Petite Soif (halfelin), Diesa Dankil (nain), Rurik Ungart (nain), Thorin Balderk (nain), Ander Stormwind (humain), Bran Stormwind (humain), Pavel Chernin (humain), Krusk (demi-orque), Thork (demi-orque)

L’équipe « Cauchemar en cuisine » fut fondée par des membres de la guilde des cuisiniers. Certains faisaient les repas pour les armées tandis que d’autres confectionnaient les festins pour les tournois de chevaleries ou s’activaient dans les tavernes très animées. Tous avaient un lien direct avec le combat ou les bagarres, sans toutefois y participer. Durs à cuire et frustrés de ne pas pouvoir participer à l’action, ils se mirent à jouer à la Balle Sanglante entre deux services. La guilde décida bientôt de créer son équipe officielle. Après tout, la Balle Sanglante ça donne faim, et c’est bon pour les affaires ! L'équipe s'est peu à peu professionnalisée et arbore la couleur rouge. Elle est maintenant dirigée par le coach Taelas.

« Toujours à point ! »

Les Vis et Vices

coach : Leif

joueurs : Robec Dentdragon (halfelin), Alton Grisfélin (halfelin), Milo 3 mains (halfelin), Bilbon Tonnelet (halfelin), Mérric Borgnator (halfelin), Ander Piquedoigt (halfelin), Lotus Lanoire (halfelin), Gareth le Canif (halfelin), Lidda la Ronce (halfelin), Bree Poison (halfelin), Circé Coupetout (halfelin), Jaune Lèpre (halfelin)

Le demi-orque ricane dans sa barbe, il vient de lire l'annonce du prochain tournoi de Balle Sanglante : « Ces chochottes de Laelith se sont enfin décidé à rétablir un vrai sport... ». Il n'en avait d'abord pas cru son unique oreille lorsque le prince Azim Al'Akhran, un richissime noble calishite, lui avait proposé le budget nécessaire à la formation d'une équipe. Il court de biens terribles rumeurs sur cette équipe d'ailleurs :
- Leur nom vient d'une particularité, d'un coup terriblement vicieux que tous les joueurs de l'équipe se doivent de maîtriser.
- Les familles des joueurs seraient retenues prisonnières pour assurer une meilleure « cohésion » du groupe.
- Le vieux demi-orque barbu et boiteux obligerait ses joueurs à d'ignobles séances nocturnes...

Les Gorilles Blancs

coach : ylu

joueurs : Boron Têtedepioche (nain), Grabin Têtedepioche (nain), Burlin Dentdemarbre (nain), Thoron Hachecoeur (nain), Pralon Tressebarbe (nain), Morin Fierpierre (nain), Brouc Cassepipe (nain), Touphin LanceBiche (nain), Thurin Rochepatte (nain), Fromir Mandrindepierre (nain), Broc (demi-orque), Crapuc (demi-orque)

Vous l'aurez probablement deviné, l'équipe de Balle Sanglante des nains de Valimell ont pris pour mascotte le gorille blanc des montagnes qui vit dans les hauteurs de la Montagne noire. Les nains ont habituellement des règles un peu différentes (par exemple la marque se fait en apportant la balle dans un trou et non derrière une ligne aussi large que le terrain !) que celles imposées par le tournoi cependant, ils jugent que ces règles sont simplistes et les forcent à croire que cela leur donnera une victoire facile. Leur coach, Ylu Gueuledonyx, n'est pas tout à fait sûr de cela, c'est pourquoi il fait jouer depuis plusieurs mois son équipe avec deux demi-orques qui ont une vision plus traditionnelle du jeu. Un bon tiers de l'équipe est constitué des bersekers de l'armée naine de Valimell. Ce sont de furieux adversaires qui ont l'habitude de se présenter la visage et le torse poudrés de blanc pour rappeler le pelage de leur mascotte. L'équipe est financée par la guilde des Mineurs.

La Komunauté de l’Agneau

coach : Ardiemum

joueurs : Aracorne (humain), Beau-dormeur (humain), Gland'if (humain), Gris-bouillie (nain), La'classe (elfe), Ma'reine (elfe), Frelon (halfelin), S. A. M. (halfelin), Piou-piou (halfelin), Pérys (halfelin), Légume (gobelin), Ka-Ré (demi-orque)

Descendants d’un groupe de héros de légende, la K-A (Komunauté de l’Agneau) est une fringante bande de bras cassés, réunis pour gagner ce 3ème tournoi de Balle Sanglante ! Bon d’accord, ce n'est peut être pas l'héroïsme et l’aventure auxquels aspiraient les membres fondateurs, mais c’est à peu près tout ce que ces loustiques pouvaient espérer accomplir de leur vie minable. Ce qui est sûr c’est qu'une fois sur le terrain, ça déménage ! Sponsorisés par la richissime famille Hilton (dont le fils Pérys joue d'ailleurs dans l’équipe), et sous le coaching avisé d’Ardiemum le Magnifique (piles vendues séparément), la K-A est remontée à bloc pour remporter le tournoi et ramener le trophée dans leur Kartier Général à la taverne du Bouc-mes-Cœurs. Ils lui ont même déjà prévu une place d’honneur, juste à côté de ce vieil anneau poussiéreux dont personne ne sait d’où il vient.

« K-A ! K-A ! KAAAAAA ! »

Les Démons de Minuit

coach : pouish

joueurs : Mario Broscini (humain), Krul Kralok (demi-orque), Krol Kralok (demi-orque), Fifi Deukk (gnome), Riri Deukk (gnome), Loulou Deukk (gnome), Trep Hyd (nain), Korup Tibeul (nain), Nekenieh (gobelin), Pilipilas Tamori (halfelin), Kalel Tinistiel (elfe), Jalel Horstiniel (elfe)

Les Démons de Minuit ont tout gagné... il y a une trentaine d'années, avant une longue traversée du désert et des scandales à répétition ! Nostalgique de la gloire passée de la fameuse équipe de Balle Sanglante, un marchand d'étoffe, qui a fait fortune en ayant la bonne idée de créer une ligne complète d'équipement (vêtement, armures, accessoires, etc...), a décidé de faire renaître le phénix de ses cendres. Ainsi, reconstruisant la totalité de l'équipe à partir de ruines, Emile Das et son épouse Images, que tout le monde appelle Lady Das, ont engagé le coach Pouish, ancien porteur d'eau de l'équipe des Buts de soirée pour mener les nouveaux démons à la victoire dans ce troisième tournoi organisé par Laelith. Leurs joueurs ainsi vêtus de leur uniforme en rouge et noir, créés par Lady Das en personne, Emile et Images espèrent secrètement que les succès sportifs de leur équipe auront des retombées sur les affaires de leur marque aux trois griffures.

Les Écorchés de Bental

coach : Lionel

joueurs : Le borgne (humain), Le sans-dent (humain), La balafre (humain), Le manchot (humain), Le fou (nain), Le vicieux (nain), La verrue (nain), Nez-cassé (nain), Qu'une oreille (demi-orque), Mord-tout (demi-orque), Le barde (elfe), La folle (elfe)

Dadgar Olamson, chef de la troisième famille mafieuse de Bental et toujours à l’affût d'une nouvelle idée pour accroître son pouvoir, a décidé cette année de participer au tournoi de Balle Sanglante. Il a alors écumé tous les lieux chauds de Bental, soit 90% des tavernes et bordels de la cité des voleurs, et recruté lui-même 12 joueurs des plus costauds. Puis il a déniché un vieux coach du premier tournoi et envoyé le tout à Laelith. Un seul but : se faire une réputation. Et rien de mieux que de gagner le tournoi pour cela. Attendez-vous donc à des rencontres musclées. Il est aussi intéressant de noter que le coach Lionel est en permanence entouré de 3 gardes du corps et qu'il est presque impossible de l'approcher. L'équipe loge dans une auberge des plus sordides sur la Chaussée au Lac.

Les Sables du couchant

coach : Tom76

joueurs : As (demi-orque), Beth (humain), Crim (elfe), Deidre (nain), Elias (humain), Frorc (demi-orque), Gaston (halfelin), Hurke (demi-orque), Gaby (elfe), Hamlet (elfe), Isidore (halfelin), Janis (gnome)

Habitués à affronter les affres du désert, les nomades du désert ont décidé de s'inscrire pour la première fois au tournoi de la Balle Sanglante. Réunissant une bandes d'égarés de toutes horizons, avec peu de moyens, ils se sont installés dans les jardins du dénuement. Mais, une fois l'équipe installée, dans le taudis de Laelith, le désespoir s'empara d'eux, car ils apprirent que sans sponsor, ni coach, ils ne pourraient inscrire leur équipe. Le destin était cependant en marche : il se nommait Felienen Halister. Apprenant que son rival, Olamson, avait inscrit une équipe, il cherchait justement à contrecarrer ses plans. Les sables tombaient à pic. Felienen debaucha alors tom76, entraîneur déchu, dans une sordide auberge de l'échelle des pierres...

Les Baladins écarlates

coach : Jyah

joueurs : Lady D (elfe), Areus (humain), Filben (halfelin), Fregon (humain), Elderen (elfe), Kultar (demi-orque), Galin (nain), Elminster (gnome), Felderen (elfe), Jormungar (humain), Xelya (humain), Natash (humain)

Cette joyeuse troupe itinérante de troubadours, bateleurs, jongleurs, acrobates, bouffons et autres ménestrels s'entraîne à la Balle Sanglante depuis des années lors des voyages entre les villes où elle se produit. L'art de distraire et de divertir les foules est le monopole des baladins prétendent-ils, et ils comptent bien faire respecter ce droit au tournoi sur le point de se dérouler en Laelith. Sponsorisée par le célèbre, excentrique et richissime barde Elvys Jacques-Sonne, les Baladins sont coachés par Jyah, un mystérieux personnage dont personne ne connaît la vraie identité ni même la race ! Les Baladins sont prêt à en découdre et à montrer que les traits d'esprits et les pirouettes valent largement les coups de poings et les tacles brutaux de leurs adversaire. Ils comptent sur leur adresse et leur charisme pour s'attirer la faveur et le soutient des foules. Néanmoins ils savent à quoi il jouent et ont choisi leur devise en conséquence :

« Le sang épargne la sueur »

Les Nains-Cognito

coach : griffesapin

joueurs : nain-capable (nain), nain-certain (nain), nain-patient (nain), nain-poli (nain), nain-possible (nain), nain-connu (nain), nain-prévisible (nain), nain-prudent (nain), nain-précis (nain), nain-parfait (nain), nain-capable (nain), nain-crédule (nain),

Venue tout droit de la colonie naine des falaises de Vorn, cette équipe regroupe les meilleurs joueurs nains du coin... enfin surtout les plus motivés et débrouillards pour échapper à la monotonie laborieuse de la vie naine ! La Balle Sanglante étant l'un des rares loisirs tolérés, c'est une bonne excuse pour certains. L'équipe est composée des fils oisifs des sommités de la colonie naine (chefs de clan, maitres artisans, etc.) et c'est pour éviter tout déshonneur/mauvaise publicité que tous les joueurs jouent avec des noms de scène et le visage peinturluré. Ils vont à Laelith avec de l'or et des tonneaux de bière pour s'amuser, utiliser les elfes comme paillasson, envoyer des peaux-verts au Lazaret, visiter les courtisanes et éventuellement gagner. Ils vont arriver à la bourre pour le championnat car ils ont fait les touristes en chemin malgré les hurlements de leur coach, griffesapin.

Last Edited: 11 Apr 2019