Demi-orc

Que ce soit unis sous la direction d'un puissant occultiste ou lors de trêves après des années de conflit, les tribus orcs et humaines forment parfois des alliances, unissant leurs forces en une horde encore plus grande qui engendre la terreur dans les terres civilisées proches. Et lorsque ces alliances sont scellées par des mariages, des demi-orcs naissent. Certains deviennent de fiers chefs de tribus orcs, leur sang humain leur donnant un avantage sur leurs rivaux orcs. Certains s'aventurent dans le monde afin de prouver leur valeur parmi les humains ou d'autres races plus civilisées. Beaucoup d'entre eux deviennent alors des aventuriers, acquérant la grandeur à travers leurs hauts faits et la notoriété à travers leurs coutumes barbares et leur fureur sauvage.

Balafré et solide

Le chef de guerre Mhurren s'arracha de sa couche de fourrures et des bras de ses femmes, et mis un court haubert de mailles d'acier renforcées sur son torse musclé. Il se levait avant la plupart de ses guerriers, car le sang humain coulait fortement en lui, et il trouvait la lumière du jour moins gênante que la plupart des membres de sa tribu. Parmi les Crânes Sanglants, un guerrier était jugé par sa force, sa férocité et son esprit. L'ascendance humaine n'était pas un défaut pour un guerrier, à condition qu'il soit tout aussi fort, résistant et sanguinaire que ses parents pur-sang. Les demi-orcs qui étaient plus faibles que leurs camarades orcs ne faisaient pas long feu chez les Crânes Sanglants, ni chez toute autre tribu d'orcs d'ailleurs. Mais parfois un peu de sang humain donnait à un guerrier le bon mélange de ruse, d'ambition et d'auto-discipline pour briller, comme c'était le cas pour Mhurren. Il était le maître d'une tribu qui pouvait rassembler deux mille lances, et le chef le plus redoutable de Thar.

- Richard Baker, Magelame

La pigmentation grisâtre, le front incliné, la mâchoire saillante, les dents proéminentes et la carrure imposante des demi-orcs rendent leur ascendance orc visible de tous. Les demi-orcs mesurent entre 1,80 et 2,10 mètres et pèsent généralement entre 90 et 125 kg. Les orcs considèrent également les cicatrices des batailles comme des marques d'orgueil et les cicatrices ornementales comme des choses d'une grande beauté. D'autres cicatrices, par contre, signalent un orc ou un demi-orc comme étant un ancien esclave ou un exilé en disgrâce. Tous les demi-orcs ayant vécu parmi ou près d'orcs portent des cicatrices, qu'elles soient des marques d'humiliation ou d'orgueil, racontant leurs exploits et les blessures du passé. Un demi-orc vivant parmi les humains peut afficher avec fierté ses cicatrices ou les cacher honteusement.

La marque de Gruumsh

Le dieu borgne Gruumsh a créé les orcs, et même les orcs qui se détournent de son culte ne peuvent s'échapper totalement de son influence. La même chose est vraie pour les demi-orcs, même si leur sang humain modère l'impact de leur ascendance orc. Certains demi-orcs entendent les murmures de Gruumsh dans leurs rêves, les appelants à libérer la rage qui bouillonne en leur sein. D'autres sentent l'exultation de Gruumsh quand ils rejoignent la mêlée, se réjouissant avec lui ou tremblant de peur et de dégoût. Les demi-orcs ne sont pas mauvais par nature, mais le mal se tapie en leur sein, qu'ils l'embrassent ou se rebellent contre lui. Car au-delà de la rage de Gruumsh, les demi-orcs ressentent puissamment les émotions. La rage n'accélère pas que leur pouls, elle rend leur corps brûlant. Une insulte pique comme de l'acide, et la tristesse sape leur force. Mais ils rient bruyamment et de bon cœur, et les plaisirs corporels simples comme manger, boire, lutter, jouer des percussions ou danser sauvagement remplissent leur cœur de joie. Ils ont tendance à être coléreux et parfois maussades, plus enclins à l'action qu'à la contemplation et au combat qu'à l'argumentation. Les demi-orcs les plus accomplis sont ceux qui ont assez de maîtrise de soi pour se débrouiller dans un pays civilisé.

Tribus et taudis

Demi-orcLes demi-orcs vivent le plus souvent parmi les orcs. Parmi les autres races, les humains sont les plus susceptibles d'accepter les demi-orcs, et les demi-orcs vivent presque toujours dans les terres humaines lorsqu'ils ne vivent pas parmi les tribus d'orcs. Que se soit en faisant leurs preuves dans des tribus barbares sauvages ou en grappillant pour survivre dans les bidonvilles des grandes villes, les demi-orcs obtiennent leur place par leur force physique, leur endurance et leur rude détermination qu'ils héritent de leur ascendance humaine.

Noms demi-orcs

Les demi-orcs ont généralement des noms appropriés à la culture dans laquelle ils ont été élevés. Un demi-orc qui veut s'intégrer parmi les humains pourrait échanger un nom orc pour un nom humain. Et certains demi-orcs avec des noms humains décident d'adopter un nom orc guttural parce qu'ils pensent que cela les rend plus intimidant.

Noms masculins : Dench, Feng, Gell, Henk, Holg, Imsh, Keth, Krusk, Mhurren, Ront, Shump, Thokk.
Noms féminins : Baggi, Emen, Engong, Kansif, Myev, Neega, Ovak, Ownka, Shautha, Sutha, Vola, Volen, Yevelda.

Traits

Votre personnage demi-orc possède certains traits qui lui viennent de son ascendance orc.

ACCEPTÉ AVEC RÉTICENCE

Tout demi-orc cherche un moyen de se faire accepter de ceux qui haïssent les orcs. Certains sont réservés, essayant de ne pas attirer l'attention sur eux-mêmes. Quelques-uns démontrent piété et bonhomie aussi publiquement qu'ils le peuvent (que de telles manifestations soient ou non authentiques). Et certains essaient simplement d'être si durs que les autres cherchent à les éviter.

Augmentation de caractéristiques. Votre Force augmente de 2 et votre Constitution augmente de 1.

Âge. Les demi-orcs deviennent matures un peu plus vite que les humains, atteignant l'âge adulte aux environs de 14 ans. Ils vieillissent sensiblement plus rapidement et vivent rarement plus de 75 ans.

Taille. Les demi-orcs sont un peu plus grands et trapus que les humains et mesurent de 1,55 à bien plus de 1,85 mètre. Votre taille est Moyenne (M).

Vitesse. Votre vitesse de base est de 9 mètres.

Vision dans le noir. Grâce à votre sang orc, vous avez une vision supérieure dans le noir et les conditions de faible éclairage. Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.

Menaçant. Vous gagnez la maîtrise de la compétence Intimidation.

Endurance implacable. Lorsque vous tombez à 0 point de vie, mais que vous n'êtes pas tué sur le coup, vous pouvez passer à 1 point de vie à la place. Vous devez terminer un repos long avant de pouvoir utiliser cette capacité de nouveau.

Attaques sauvages. Lorsque vous réalisez un coup critique lors d'une attaque au corps à corps avec une arme, vous pouvez lancer l'un des dés de dégâts de l'arme une deuxième fois et l'ajouter aux dégâts supplémentaires du coup critique.

Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et l'orc. L'orc est une langue rude et grinçante qui utilise beaucoup de consonnes dures. Elle ne possède pas d'alphabet propre, et lorsque quelqu'un veut écrire quelque chose en orc, il utilise l'alphabet nain.

Traduit par Garruth