Squelette

Mort-vivant de taille M, Loyal Mauvais
Initiative +3 (13)
CA 13
PV 13 (2d8 + 4)
Vitesse 9 m
MOD
JDS
MOD
JDS
MOD
JDS

For
10
+0
+0
Dex
16
+3
+3
Con
15
+2
+2

Int
6
-2
-2
Sag
8
-1
-1
Cha
5
-3
-3

Vulnérabilités contondant
Immunités poison ; Épuisement, Empoisonné
Équipement arc court, épée courte
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9
Langues comprend les langues qu'il connaissait de son vivant mais ne peut pas parler
FP 1/4 (PX 50 ; BM +2)
Actions

Épée courte. Jet d'attaque au corps-à-corps : +5, allonge 1,50 m. Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants.

Arc court. Jet d'attaque à distance : +5, portée 24/96 m. Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants.

Les guerriers squelettes sont des os d'humanoïdes réanimés qui portent l'équipement qu'ils avaient de leur vivant. Ils ont une plus grande agilité et des facultés plus rudimentaires que les zombies et autres cadavres déambulatoires similaires. Bien qu'ils ne soient pas capables de créer leurs propres plans, ils évitent les obstacles évidents et les situations autodestructrices.
Player's Handbook 2024

→  
  1. Monstres D&D 2024 › Squelette