Diablotin

Fiélon (diable) de taille TP, Loyal Mauvais
Initiative +3 (13)
CA 13
PV 21 (6d4 + 6)
Vitesse 6 m, vol 12 m
MOD
JDS
MOD
JDS
MOD
JDS

For
6
–2
–2
Dex
17
+3
+3
Con
13
+1
+1

Int
11
+0
+0
Sag
12
+1
+1
Cha
14
+2
+2

Compétences Discrétion +5, Intuition +3, Tromperie +4
Résistances froid
Immunités feu, poison ; Empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 11
Langues commun, infernal
FP 1 (PX 200 ; BM +2)
Traits

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diablotin.

Résistance à la magie. Le diablotin a un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Dard. Jet d'attaque au corps-à-corps : +5, allonge 1,50 m. Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison.

Invisibilité. Le diablotin lance invisibilité sur lui-même, sans avoir besoin de composantes de sort et en utilisant le Charisme comme caractéristique d'incantation.

Métamorphe. Le diablotin se métamorphose en une bête qui ressemble à un rat (vitesse 6 m), un corbeau (6 m, vol 18 m) ou une araignée (6 m, escalade 6 m), ou reprend sa forme véritable. Mise à part sa vitesse, ses statistiques sont les mêmes quelle que soit la forme. L'équipement qu'il porte ou transporte n'est pas transformé.

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