Romans de la série Drizzt Novel

Suite à sa série « Homecoming », R.A. Salvatore publie à partir de septembre 2018 une nouvelle série de 3 romans autour de l'elfe noir Drizzt Do'Urden.

TimelessTimeless (Drizzt Novel I). 1018. Malice est l'ambitieuse matrone de la maison Do'Urden depuis 100 ans et la mère de deux enfants. Ambitieuse, elle n'hésite pas à utiliser les hommes pour s'élever au sein de l'ordre des maisons nobles de Menzoberranzan. Elle s'immisce par exemple avec Jarlaxle dans une histoire avec les maisons Xorlarrin et Tr'arach pour pouvoir coucher avec Zaknafein, le maître d'armes de la maison Simfray. 1488. Alors que Drizzt s'apprête à être papa, Catti-brie étant enceinte, son père Zaknafein réapparaît. Qui, comment et pourquoi l'a-t-on ressuscité ? Pendant ce temps, Regis est à Neverwinter et apprend que Lord Neverember vient de vendre pour 40 000 pièces d'or les ruines de Thornholf au clan nain des Stoneshaft, un château qu'il avait acheté il y a moins d'un an à la maison noble des Margaster de Waterdeep.

Avis : plus je lis Salvatore et moins j'accroche. Timeless est d'ailleurs pour moi le pire de ses 8 derniers romans. L'auteur semble vouloir fixer les bases de sa dernière trilogie, mais au final c'est un roman pour rien car il ne se passe rien d'intéressant et on n'y apprend rien sur les Royaumes Oubliés, ce qui était l'unique raison que me faisait continuer de le lire.