Aventures D&D 5

Liste des aventures officielles parues et à paraître pour D&D 5. Notez que les prix indiqués sont ceux qui apparaissent sur le site de Wizards of the Coast, mais il est possible de trouver ces ouvrages bien moins chers, sur Amazon par exemple.

Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage

scenar dungeon mad mageDate de sortie : 13 novembre 2018 (49.95 $US)
Nbre de pages : 256 (codename Catacomb)

Aventure pour PJ niveau 5 et qui les mènera au niveau 20. Suite de l'aventure « Dragon Heist ».
Si Dragon Heist se joue dans un cadre très ouvert, Dungeon of the Mad Mage est un méga-donjon, avec rien de moins que les 23 niveaux d'Undermountain, le domaine d'Halaster Blackcloak situé sous Waterdeep, décrits en détail (dont Skullport au niveau 3). Chaque niveau est annoncé comme étant un mini-setting, avec suivant les cas des forêts, de l'eau ou des châteaux enchantés, et de très nombreuses créatures, potentielles alliées ou ennemis, car il ne faudra pas vouloir faire que tuer des monstres. Le livre présentera aussi des informations sur les donjons en général.


Waterdeep: Dragon Heist

scenar dragon heistDate de sortie : 18 septembre 2018 (49.95 $US)
Nbre de pages : 256 (codename Broadway)

Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 5.
Après Chult, retour à la civilisation avec une aventure urbaine à Waterdeep. Inspirée de films comme "Ocean’s Eleven" et "The Italian Job", le but est de retrouver un trésor et de le garder à l'abri des convoitises. Le MD pourra choisir le big boss parmi 4 options, chacun d'eux changeant l'intrigue, ce qui permet de rejouer l'aventure plusieurs fois. Volo, Jarlaxle et le Xanathar devraient être de la partie. Même si l'on ne souhaite pas jouer l'aventure, ce livre pourra être utile car il présente la ville et des règles spécifiques aux aventures urbaines.


Tomb of Annihilation

Tomb of AnnihilationDate de sortie : 19 septembre 2017 (49.95 $US) ↔ VF le 01 juin 2018 (50.00 €)
Nbre de pages : 256 (codename Dust)
Popularité :      

Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 11.
La « malédiction de la mort » est une maladie qui affecte tous ceux qui ont été ressuscités. Les victimes se dirigent lentement vers la mort qu'elles ont autrefois niée et, lorsqu'elles finissent par succomber, il est impossible de les ramener à la vie. Aucun savant n'est en mesure d'expliquer cette malédiction qui touche toute la région et dont la cause est en fait un artéfact situé quelque part au sud dans la péninsule mystérieuse de Chult, entourée de montagnes et étouffée de forêts tropicales où vivent encore de nombreux dinosaures.


Tales from the Yawning Portal

Tales from the Yawning PortalDate de sortie : 4 avril 2017 (49.95 $US)
Nbre de pages : 248 (codename Labyrinth)
Popularité :      

Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 15.
Recueil de 7 aventures issues des plus célèbres et des plus dangereux donjons parus depuis la création de Dungeons & Dragons il y a plus de 40 ans. Remises au goût du jour pour les règles de D&D 5 et avec des plans actualisés. Ces aventures sont Sunless Citadel (niv 1), Forge of Fury (niv 3), Hidden Shrine of Tamoachan (niv 5), White Plume Mountain (niv 8), Dead in Thay (niv 9), Against the Giants (niv 11) et Tomb of Horrors (haut niveaux). Avec également des notes pour les situer dans les Royaumes Oubliés, Greyhawk, Dragonlance ou Eberron.


Storm King's Thunder

Storm King's ThunderDate de sortie : 6 septembre 2016 (49.95 $US)
Nbre de pages : 256 (codename Dagger)
Popularité :      

Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 11.
Les géants sont sortis de leurs forteresses et menacent la civilisation comme jamais elle ne l'a été auparavant. Des géants des collines volent du grain et du bétail pendant que des géants des pierres rasent des villages. Des géants du feu embrigadent les peuples du désert alors que les bateaux des géants du givre pillent la Côte des Épées. Et les cités flottantes des insaisissables géants des nuages apparaissent au-dessus d'Eauprofonde et de la Porte de Baldur. Où est donc le roi Hekaton, ce géant des tempêtes chargé de maintenir l'ordre parmi les géants ?


Curse of Strahd

Curse of StrahdDate de sortie : 15 mars 2016 (49.95 $US)
Nbre de pages : 224 (codename Cloak)
Popularité :      

Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 10.
Sous un ciel d'orages, la silhouette du comte vampire Strahd von Zarovich se détache des vieux murs de château Ravenloft. Les grondements du tonnerre s'abattent sur les flèches du château et le vent hurlant redouble d'intensité. En contrebas, vers le village de Barovie, un groupe d'aventuriers vient d'entrer dans son domaine. Strahd libère alors un sourire, son plan se déroule comme prévu : il savait qu'ils allaient venir, il sait pourquoi ils sont venus. Le maître de château Ravenloft reçoit à dîner ce soir, et vous êtes ses invités.


Out of the Abyss

Out of the AbyssDate de sortie : 15 septembre 2015 (49.95 $US)
Nbre de pages : 256
Popularité :      

Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 15.
L'Outreterre est un endroit souterrain fantastique, un immense labyrinthe où règne la peur. C'est le foyer d'horribles monstres qui n'ont jamais vu la lumière du jour. Et c'est de là que l'elfe noir Gromph Baenre, archimage de Menzoberranzan, lance un sort destiné à déclencher une énergie magique qui va se répandre dans tout l'Outreterre et ouvrir des portails vers les Abysses démoniaques. Des monstruosités menacent maintenant les Royaumes dans leurs fondements même. Arrêtez la folie avant qu'elle ne vous consomme !


Princes of the Apocalypse

Princes of the ApocalypseDate de sortie : 7 avril 2015 (49.95 $US)
Nbre de pages : 255
Popularité :      
Lien de téléchargement : supplément gratuit  

Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 15.
Appelés par l'Œil Élémentaire Ancestral, quatre prophètes corrompus sortent de l'anonymat pour revendiquer de puissantes armes liées à la puissance des princes élémentaires. Avec l'aide de cultistes et de créatures, ils vont bâtir quatre temples élémentaires mortels. Il revient à des aventuriers de découvrir où se trouve le vrai pouvoir de ces prophètes, et de les mettre hors d’état de nuire avant qu'ils n'effacent les Royaumes de la carte.


The Rise of Tiamat

The Rise of TiamatDate de sortie : 4 novembre 2014 (29.95 $US)
Nbre de pages : 96
Popularité :      
Lien de téléchargement : supplément gratuit  

Aventure pour PJ niveau 8 et qui les mènera au niveau 15. Suite de l'aventure « Hoard of the Dragon Queen ».
Le Culte du Dragon continue sa croisade pour ramener Tiamat dans les Royaumes, et la situation est maintenant dramatique. La bataille devient aussi politique lorsque des occasions de rallier de nouveaux alliés se présentent. D'Eauprofonde au Thay, la course contre la montre face au mal est engagée. Il faut réussir, ou succomber sous l'oppression de la tyrannie draconique. Que le bien gagne ou perde, rien ne sera plus jamais comme avant.


Hoard of the Dragon Queen

Hoard of the Dragon QueenDate de sortie : 19 août 2014 (29.95 $US)
Nbre de pages : 96
Popularité :      
Lien de téléchargement : supplément gratuit  

Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 8.
Dans sa lutte pour le pouvoir, le Culte du Dragon, allié aux dragons et aux Magiciens rouges du Thay, cherche à faire sortir Tiamat de sa prison des Neuf enfers pour la ramener sur Faerûn. Pour cela ils ratissent les villes les unes après les autres, détruisant ceux qui s'opposent à eux et recueillant trésors et richesses pour leur terrible reine. La menace est immense ; jamais auparavant la nécessité de trouver des héros n'a été aussi importante.

Ces aventures sont sorties durant la phase de playtest des règles, avant la sortie de la version définitive de celles-ci donc.

Dead in Thay

Dead in ThayDate de sortie : 29 avril 2014 (17.99 $US)
Nbre de pages : PDF

Szass Tam, le seigneur liche du Thay, menace de dominer l'ensemble de la Côte des Épées avec l'aide de ses Magiciens rouges. La Porte de Sang, un immense portail magique, doit être détruit pour l'arrêter. Cette aventure de niveau 6 à 8, directement liée à la précédente (Scourge of the Sword Coast), est également présentée au format PDF sur 75 pages, le reste étant le bestiaire pour D&D Next. Dead in Thay est, selon l'éditeur, un hommage aux Tombeau des Horreurs et autres donjons mortels. Le plan du donjon, impressionnant, est d'ailleurs disponible dans la section Cartes de ce site.


Scourge of the Sword Coast

Scourge of the Sword CoastDate de sortie : 4 février 2014 (17.99 $US)
Nbre de pages : PDF

Changement de format, cette aventure étant au format PDF. Un seul livret présente donc sur 64 pages une aventure pour niveaux 2 à 4 où les aventuriers auront à résoudre plusieurs mystères sur cinq sites autour de la ville de Daggerford, qui accueille de nombreux réfugiés suite à d'incessants raids de gobelins, gnolls et orques dans la région. Cette fois tous les bloc stats des monstres pour D&D Next sont présents. C'est encore une fois un scénario très ouvert qui permet d’enchaîner les donjons dans n'importe quel ordre, et ce troisième opus semble confirmer la volonté de Wizards of the Coast de sortir des scénarios de qualité pour D&D Next.


Legacy of the Crystal Shard

Legacy of the Crystal ShardDate de sortie : 19 novembre 2013 (34.95 $US)
Nbre de pages : 96 + écran

Même format que précédemment. Un premier livret de 64 pages décrit le Valbise des Royaumes oubliés et ses habitants. Un deuxième livret de 32 pages présente une aventure pour niveaux 1 à 3 (sans caractéristique technique) où les aventuriers devront aider les gens du Nord, en 1485, à affronter plusieurs problèmes, dont ce qui semble être le plus grand hiver depuis des siècles. Mais déjà les forces du mal convergent vers Dix-Cités. Là aussi, les forces face aux aventuriers semblent plus fortes qu'eux. Les joueurs pourront résoudre certains problèmes, mais pas tous.


Murder in Baldur's Gate

Murder in Baldur's GateDate de sortie : 20 août 2013 (34.95 $US)
Nbre de pages : 96 + écran

Un premier livret de 64 pages décrit la cité de la Porte de Baldur dans les Royaumes oubliés (histoire, géographie, économie, politique) et ses habitants, peu après 1479. Un deuxième livret de 32 pages présente une aventure pour niveaux 1 à 3 (sans caractéristique technique) où les aventuriers devront défendre la ville d'un mal ancien soit disant disparu depuis longtemps. Le scénario semble très ouvert (type bac à sable, c'est à dire pas linéaire du tout). Les aventuriers feront face à certaines forces trop fortes pour eux, ce qui les obligera à faire de nombreux choix et à apprendre à ne pas toujours gagner, ce qui peut rebuter certains joueurs.