Page 1 sur 15
[Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 27 mai 2015, 10:27
par Ardiemum
Aaah, je vois que votre attention est toute prise sur les détails de l’histoire. Bien, bien…
Vous avez raison de vous intéresser à tous ces détails, qui sait ce qu’une brindille peut changer dans la vie d’un homme. La mort survient dans notre dos sans crier gare si nous ne portons pas attention aux craquements dans le silence de nos pensées.
Ne prêtez pas attention aux masques sur les murs, de simples décorations ramenées de mes voyages. Remettez plutôt une buche dans le feu voulez-vous ? Je vois la flamme qui vacille et le froid qui pénètre dans mes vieux os.
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 27 mai 2015, 10:34
par Ardiemum
Après une heure de préparation, discussion, excursion et méditation, les six aventuriers se retrouvèrent tous sous la tente pour partager leurs dernières pensées avant de partir en direction du campement mentionné par Sonia, toujours gardée dans les geôles de la tour.
Alors qu’Ygdrazor émergeait doucement de sa transe méditative, Phérande pénétra dans la tente pour mettre ses camarades au courant de ses trouvailles quant à ce qui était advenu de leur chariot. [secret=Loupvorace]Malheureusement les craintes du demi-elfe s’avéraient être fondées, et lorsqu’il eut rejoint le point où ils avaient dissimulé leurs marchandises, il n’avait trouvé ni bœufs ni provisions, et seulement un chariot brisé en plusieurs endroits, au roues complètement massacrées à coup de haches.
D’après ses recherches, les bandits avaient dû repérer la cargaison à la faveur du soleil levant et récupéré marchandises et animaux, avant de détruire le chariot pour ne pas être suivi.[/secret]
De son côté, Ygdrazor semblait avoir percé les mystères du bâton, ou tout du moins ce qu’il avait put sortir comme information d’un objet magique brisé.
[secret=pouish]Alors qu’il s’était concentré sur l’objet à ses pieds, la marque significative d’une légère magie était apparue comme une évidence au magicien. Mais après s’être d’abord focalisé sur le bâton en lui-même il réalisa que celle-ci provenait en réalité de l’extrémité haute du bâton décorée en forme de tête de dragon dorée aux yeux sertis de rubis.
La tête de dragon semblait agir comme un émetteur / récepteur de messages, le corps du bâton servant visiblement à canaliser le message envoyé ou reçu pour lui permettre de voyager sur de très longues distances, probablement supérieures à 300 kilomètres. Il suffisait de se concentrer sur une phrase courte dans son esprit tout en tenant le bâton pour la charger dans l’objet, et après l’avoir frappé au sol d’un coup sec sur l’extrémité opposée à la tête de dragon le message était libéré à son destinataire.
Cependant il n’y avait aucun moyen de savoir qui était ce fameux destinataire, ni même à quel distance il pouvait bien se trouver. En effet, le bâton étant brisé, il paraissait difficile d’en faire un usage parfait ; ou tout du moins pas aussi précis ni dans un rayon d’action aussi important que si le bâton était entier.[/secret]
► Afficher le texte
[ Il est 1h de l’après midi.
Dites moi ce que vous avez fait durant l’heure de préparatif (hormis Phérande et Ygdrazor).
Et que comptez-vous faire avant le départ ? ]
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 27 mai 2015, 12:47
par le_gaillard
[secret=MD][ Je ne sais pas si c'est possible, mais pendant l'heure d'attente, Rurik aurait bien aimé aller discuter avec Le Rouge pour connaitre ses origines, discutez de cités naines et d'histoire concernant les nains. ][/secret]
Pendant qu'Yzdragor et Phérande étaient parti, Rurik quitta ses amis et dit: « On se voit tout à l'heure, j'ai quelques petites choses à faire avant le départ. »
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 27 mai 2015, 14:02
par toon
Tout en faisant son bardas, Gilraen s'était adressé à Kairos car il avait été choqué par les propos du Barde « "cet artefact n'a peut-être rien de bien particulier si ce n'est qu'il est très ancien", mais justement mon bon barde c'est toute sa valeur ! Il n'est pas qu'ancien, il est un trait d'union entre des cultures qui ne se rencontreront jamais, le pont entre avant et maintenant, le fossé qui sépare le passé du présent ! Il était déjà là avant nous et le sera encore après nous et ... et .... »
L'elfe venait de constater qu'il avait fermé les yeux durant toute sa tirade, une main sur le cœur et un doigt tendu vers le ciel....Se reprenant il ajouta « Heu...bon d'accord..je me demande si on ne devrait pas se faire accompagner de Sonia... ».
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 27 mai 2015, 15:26
par Maitre Menator
La dernière heure, Kairos l'avait passée à amasser le peu d'effets qu'il avait. Il avait gratouillé quelques notes sur son lute, mais l'essentiel de son temps avait été consacré à remplir son sac et à s'assurer qu'il avait tout ce dont il avait besoin pour la suite de leur périple.
Suite au beau discours de Gilraen, le barde se contenta de hausser les épaules. À quoi bon s'obstiner avec lui ? Les elfes étaient parfois bien bornés et le tieffling préférait en rester là.
« Sonia ? » finit par interroger Kairos.
« Pourquoi est-ce qu'on l'amènerait avec nous ? »
► Afficher le texte
[ Qui est Sonia ?
]
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 29 mai 2015, 14:24
par pouish
Ygdrazor avait passé une bonne heure à effectuer le rituel d'identification sur le bâton brisé du maître moine et il avait réussi à percer certains mystères sur celui ci sans pour autant arriver à déterminer si il était réparable. Le magicien avait également emmené la broche , mais il ne disposait pas du temps nécessaire pour identifier les propriétés de l'objet si il était magique. Il essaya cependant de percevoir si le pouvoir magique était insufflé dans le bijou et de se remémorer si ce que la broche représentait avait une quelconque signification : signe d'appartenance...
► Afficher le texte
1d20+5|15|10|a0570088
Après le rituel, il regroupa ses affaires pour le départ et s'approcha du moine.
« Excusez moi... Je n'ai plus qu'une seule question a vous poser. Votre maître... j'ai toutes les raisons de penser qu'il pouvait communiquer sur de grandes distances. Je me demande donc si vous pourriez me communiquer des noms de personnes qui lui rendaient souvent visite ou avec qui il entretenait une correspondance. Je pense qu'il tenait ses informations de sources extérieures et tous les noms ou descriptions que vous pourrez nous donner serait utile... »
► Afficher le texte
[ pas de préparation particuliere pour Ygdy qui attends qu'on lui dise qu'on part...
Toon? Gily a bien récupéré l'anneau de protection au froid des géants? ]
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 31 mai 2015, 10:27
par toon
Gilraen écarquilla les yeux à la question de Kairos, voila qu'à nouveau il se comportait de manière bizarre.... Il se demanda si cela était lié à la nature...pittoresque... des tiefflings.
« Heu...c'est juste qu'elle sait où est le campement vu que c'est une mercenaire bandit que nous avons capturé... »
Mais peut on faire confiance à Sonia...Telle est la question...
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 01 juin 2015, 04:47
par Loupvorace
Voyant que ses compagnons tournaient en rond, Phérande préféra la compagnie des boeufs et il décida d'aller les cajoler avant leur départ. Les bêtes semblaient bien réagir à ces gestes d'attention.
Cependant, avant de sortir, il lança à leur attention:
« Lorsque vous vous serez fait une idée sur l'utilité de Sonia, je serai à l'extérieur avec les boeufs. »
Puis, avec un sourrire qui lui fendait le visage:
« La journée est encore jeune. N''allez pas attendre l'entre chien et loup pour vous décider... »
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 01 juin 2015, 09:49
par Ardiemum
[3] Grande tente (Dreanne / Ygdrazor / Kairos / Gilraen)
► Afficher le texte
Alors que Gilraen et Kairos discutaient du fait d’amener avec eux ou non la pillarde pour le moment toujours retenue prisonnière, Dreanne écoutait d’une oreille distante, préparant son sac tranquillement et prenant un peu de repos en prévision de la route à venir. Si les aventuriers voulaient effectivement emmener la jeune femme avec eux il leur faudrait convaincre le gouverneur au préalable.
Phérande les avait informé à son retour qu’il n’avait trouvé ni bœufs ni provisions, et seulement un chariot brisé en plusieurs endroits, au roues complètement massacrées à coup de haches. D’après ses recherches, les bandits avaient dû repérer la cargaison à la faveur du soleil levant et récupéré marchandises et animaux, avant de détruire le chariot pour ne pas être suivi. Le demi-elfe était ressortit pour voir s’il ne pouvait pas récupérer un autre chariot, sachant que les bœufs qui les avaient amené dans la sécurité de la forteresse paissaient toujours dans la cour.
De son côté, Ygdrazor avait beau examiner la broche il ne pouvait rien distinguer de particulier à l’objet, ni connexion magique quelconque en émanant. Elle semblait simplement être une broche richement ouvragée. Après s’être adressé au moine quant à l’utilisation du bâton, le jeune homme lui répondit : « Malheureusement je n’en sais pas plus que ce que je vous ai déjà dit. Je sais que mon maître recevait des correspondances de temps en temps, et qu’il utilisait son bâton également, mais rien de plus. Je crains de ne pouvoir vous être très utile ici, mon maître est le seul à avoir les réponses à vos questions. »
A ce moment, Rurik
[2] Remparts (Rurik)
► Afficher le texte
Profitant de l’heure où Phérande était parti Rurik en avait profité pour s’éclipser à son tour et aller voir Castellan Escobert pour discuter un peu plus avant entre nains.
[secret=le_gaillard][ Je suis désolé mais je n’ai pas vraiment d’information disponible dans l’immédiat. Je ne t’oublie pas, et je mettrais à jour ce post ou bien je te les donnerais autrement mais tu en auras rassure toi.
Evidement je te dirais explicitement au cas où je mets ce post à jour pour que tu le saches. ][/secret]
[1] Cour centrale (Phérande)
► Afficher le texte
Après avoir rapporté à ses camarades que leur chariot n’était plus là tout comme les animaux qui le tirait, le rôdeur était ressortit de la tente pour essayer de trouver une solution alternative. Il se dirigea vers les bœufs qui avaient vaillamment amené les aventuriers dans la sécurité des murs de la forteresse, pour s’enquérir de leur état. Après tout ils feraient l’affaire aussi bien que d’autres.
Les animaux étaient calmes et paisibles, mais Phérande pouvait voir tout de même une flamme brûler dans le fond de leurs yeux, comme s’ils étaient prêts à la tache remplis d’une énergie latente. Près de ce qui faisait office d’abris ou de grande un chariot parqué, servant principalement d’espace de stockage pour des ballots de paille. Une bonne partie du stock avait été utilisé lors de l’assaut pour renforcer le confort précaire du campement de fortune, mais ils avaient été remis là pour plus tard. Si tant est que les ballots étaient retirés évidement, le véhicule feraient parfaitement l’affaire pour transporter six individus et quelques matériel.
► Afficher le texte
[ Je réalise que j’ai oublié de vous montrer à quoi ressemblait le bâton brisé…
Bâton de Leosin (brisé en deux parties) :
]
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 01 juin 2015, 14:23
par le_gaillard
[secret=MD][ Si il n'y a rien qui n'a de sens avec l'histoire, pas besoin de rien écrire de la conversation non plus. Je sais que ce n'est n'est pas l'idéal d'avoir le groupe qui se sépare mais c'était ce que Rurik voulait faire au moins une fois avant de partir afin d'être fidèle à son background. ][/secret]
Rurik quitta Castellan satisfait de sa conversation. Rien ne valait une bonne conversation entre nain. Par contre, il était maintenant temps de rejoindre ses amis pour le départ. Le clerc retourna vers la tente près pour le départ et défier les plans de Tiamat.
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 01 juin 2015, 21:26
par ben
le moment du départ approchait et le géant blond reprenait lentement conscience du monde qui l'entourait...il avait suivi de loin les discussions sur l'opportunité d'emmener Sonia avec eux, et le guerrier se demandait si la pillarde allait être une force ou une faiblesse dans leur équipée...
leur rencontre avec la pillarde ne s'était pas passée de la meilleure manière, elle retenait avec ses compagnons en otage une famille, qu'ils étaient en train de déposséder, et elle avait fait preuve d'une dextérité impressionnante lors de ses échanges de tir avec Phérande et Gilraen...elle aurait pu tuer l'un d'entre eux dans des circonstances moins favorables, et même si elle était leur prisonnière, la responsabilité du jugement pour ses fautes revenait au gouverneur...
peut-être pourrait-il se montrer clément, et que cela inciterait la pillarde a une forme de reconnaissance, peut-être saisirait-elle la chance d'une rédemption...le guerrier hésitait...ses réflexions lui faisaient peser le pour et le contre...
et quel fondement...
il avait le sentiment qu'ils ne pourraient pas lui faire confiance, mais que leur voyage pourrait être bref si elle ne les accompagnaient pas...il fallait qu'il aille lui parler avant de prendre une décision, et de défendre son point de vue auprès du gouverneur...il prit le partit de se rendre dans les geôles une dernière fois...
« je revient... »
Re: [Chapitre 7] Un campement dans la brume
Posté : 01 juin 2015, 23:48
par pouish
La réponse du moine laissa Ygdrazor dubitatif... Il n'en savait visiblement pas plus et, de son point de vue, ils n'apprendraient rien de plus à Greenest. La prochaine étape semblait être une mission d'infiltration dans le camp des pillards et Ygdrazor n'avait plus qu'à attendre...
« Merci quand même pour pour les bribes d'information que vous nous avez données. Nous essaierons donc de retrouver votre maître... S'il vit toujours. » dit le mage, d'une façon peu diplomatique, a l'attention du disciple moine.
Attendant le signal de ses compagnons de la glorieuse compagnie du crâne grimaçant, Ygdrazor s'assit sur une paillasse et repris l'étude de son grimoire, ainsi que d'une lettre jaunie par le temps.