Je suis MD autour d'une table avec 3 amis.
Une joueuse souhaite créer un sorcier avec comme grand ancien "le grand Cthulhu".
Mais cette joueuse me rajoute qu'elle ne souhaite souhaite suivre les requêtes de son grand ancien que si ça lui chante.
Souhaitant respecter sa volonté, j'ai sur les bras un grand ancien qui est frustré. Comment remettre la brebis galeuse dans le droit chemin ?
J'ai lu récement "L'ombre sur Innsmouth" de Lovecraft qui me sert d'inspiration pour monter ce personnage.
En m'inspirant de cet ouvrage, j'ai imaginé plusieurs choses :
1/ Cthulhu est un ancien qui selon la légende dort dans un temple sous les océans. Dans le livre, ses adorateurs, ont tendances a se transformer petit a petit en créature aquatique difforme.
Ainsi, ma joueuse d'apprence humaine est en fait une
Guenaude aquatique mais elle ne le sait pas
Elle en gagnera les caractéristiques au fur et a mesure de son évolution
2/ A chaque changement de niveau Cthulu se manifestera.
La joueuse ferra un rêve horrifique qui affectera toutes les personnes qui l'entourent (PNJ et PJ)
Exemple du rêve que tous les joueurs ont fait lors du passage du niveau 1 au niveau 2 :
► Show Spoiler
Le rêve que fous faisiez se brouille c'est le noir total et vous ressentez des haut le cœur et vous sentez une odeur de poisson, une voie chuchote dans votre tête et vous êtes incapable d'en définir ni l'origine, ni le contenu. le murmure se rapproche, il devient de plus en plus fort. Il monte de volume d'un coup. RHAAA !
Vous vous réveillez en sursaut. Vous êtes chacun seul dans une pièce tout en bois comme une petite remise de 2m par 3m. Le bois qui la compose (sol murs et plafond) est a manger par le sel et est a moitié pourris des algues pendent du plafond et jonchent le sol, des mousses et coquillages colonise l'ensemble des parois. La pièce est sans fenêtre et aucune lumière ne proviens des interstices entre les planches. L'ambiance est oppressante, l'air est lourd et humide. Une forte odeur de poisson nauséabond vous donne des haut le cœur que vous réprimez avec peine. Pour seul lumière, une bougie posé sur un tabouret dont la lumière vacillante mais bleutée projette les ombres de créatures difformes et menaçantes qui se déplace lentement et de manière désordonnée sur toutes les parois de la pièce. vous êtes incapable de vous arrêté sur l'une d'entre elle pour en définir les contours, mais vous avez l'impression qu'elle vous observent et ce sentiment vous glace le sang.
Vous rester là un instant dans cette odeur insoutenable de poisson a essayé de trouvée une issue, aucune fenêtre, aucune porte, vous taper ces murs qui vous paraissent pourris, vous vous approchés de la parois pour tenter de créer une ouverture par la force, tu fait un pas en avant quand tout a coup, une de ces ombres effleure ton pied. tu ressent une aura glacial qui pénètre cette jambe tel des aiguillent chauffée a blanc et gelée à la fois qui te pénètre dans la chair le tout accompagné d'une pression forte qui broie ta cheville. Tu hurle et te déplace le plus loin possible de ces ombres, tu ramasse la bougie et essaye de faire fuir les ombre avec la lumière. les ombres bougent maintenant plus vite et essayent manifestement de contourner la lumière pour fondre sur toi. tout un coup une planche du plafond cède. Une cascade d'eau de mer sombre et froide tombe du plafond et commence à remplir la pièce.
L'eau est glacée, et déjà tu ne vois plus tes pied. L'eau, monte... Tu continue à te battre contre les ombres avec la flamme de la bougie et dans un mouvement ample et non maitrisé, tu passe la bougie sous la cascade d'eau. Tu es plongé dans le noir le plus total. Le niveau d'eau dans la pièce monte ton corp est tétanisé de terreur. un murmure se fait a nouveau entendre de plus en plus fort. L'eau monte. tu es obligé de nagée. Toujours dans le noir total, ta tête heurte le plafond. tu commence a avoir du mal a trouver de l'air.
Tu ressent a nouveau ce froid glacial autour de ta cheville. Il t'agrippe et te tire violement vers le bas. tu te débat tant bien que mal, tu suffoque, tu es au bord de l'évanouissement. tu ouvre de la bouche a la recherche d'une étincelle d'air mais seul l'eau froide de la mer rentre dans tes poumons après un dernier sursaut, ton corps ne t'obéis plus, il ne bouge plus, tu flotte entre 2 eaux.
Tu ne vois plus rien, tu ne ressent plus rien, Avant de t'étendre définitivement, tu entend une voix gutturale qui répète à la chaine " Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
A la fin de ce rêve, avant de se réveiller en sursaut, les joueurs doivent :
- lancer un jet de sauvegarde de sagesse. Si échec, les joueurs gagnent un point de fatigue et doivent faire le second jet
- (si échec au premier lancer) : lancer un jet de sauvegarde de constitution. Si échec, les PV tombent à 0 les poumons sont remplis d'eau, la personne est en train de se noyer. Il ne se réveille pas
3/
Vu que la joueuse ne veux pas faire ses missions ? c'est pas grave, elle sera de temps en temps prise de crise de somnambulisme pensant lesquels, sous sa forme de Guenaude, elle remplira malgré elle quelques missions mineurs pour le grand ancien. Elle se réveillera ailleurs que là où elle s'est endormis sans avoir le souvenir de se qu'elle a accomplis.
Attention, les autre PJ pourrons parfois la voir
J'en arrive à ma question.
Avez-vous des remarques / idées / compléments qui viendrait compléter voir remplacer les idées développées ci-dessus.
L'objectif est de ramené un coté anarchique aux aventure et le joueur devra mettre un peu de temps avant de comprendre que le problème viens de lui.