Page 1 sur 51

Chapitre 3 : Avernus

Posté : 18 oct. 2020, 18:43
par Ewylana
Image
Après une dizaine d'heure à marcher dans la poussière rouge d'Avernus, les aventuriers arrivent dans un cratère au cœur du quel se dresse une sorte de colline de pierre couleur rouille, qui a l'étrange forme d'une main acérée. Un mur fait de pierre, d'os et de débris de métal entoure la colline. Une tour de garde se détache de ce mur dans la quelle ceux qui ont une vue perçante peuvent distinguer une demi douzaine de petites créatures, a peine plus petite que des gnomes, qui semblent monter la garde.
Lili lève sa trompe et lâche un petit barrissement victorieux « C'est là ! On y v... » L'hollyphant interrompt dans sa phrase et s'immobilise. Elle murmure en céleste « C'est ce que je suis, quand les démons meurent, il crient mon nom, terrifiés. »

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 18 oct. 2020, 18:59
par Eymerich13
Ferelame suivait Lili comme son ombre depuis leur arrivée dans la plaine d'Avernus.
Autant la jeune guerrière faisait confiance à l'hollyphant pour les guider dans le plan infernal, autant, elle n'estimait pas Lili capable de bien se défendre seule : Trop fantasque, trop innocente, trop faible.
Quand l'hollyphant se fige et prononce des mots dans une langue inconnue, Ferelame ne peut que s'interroger :
« Que t'arrive-t-il Lili ? Tu as vu quelque chose ? »
En même temps, elle scrute les environs à la recherche de signes particuliers ; Elle observe en particulier les petits êtres qui habitent le mur hétéroclite qui lui fait face. Elle utilise l'aide de Lathandre pour s'aider.
► Afficher le texte

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 18 oct. 2020, 19:52
par Bobmachtoke
Alric, qui avait fermé la marche pendant tout le trajet, se rend à l'avant alors que Lili se met à marmonner des trucs incompréhensible.
« Elle déraille un peu mais nous a conduit à bon port. Le fort phalange porte bien son nom. »
Lâche t-il à la compagnie avant de reprendre après une petite pause.
« Bon on y va ? J'en ai plein les bottes et j'ai faim... Lili ? Ces petites créatures c'est quoi ? On dirait des gnomes... Ils bossent pour la Maggie dont tu as parlé ? Mais surtout. Ils vont nous accueillir comment ? »

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 18 oct. 2020, 23:11
par Fiddler
« - Oui ça doit être là, effectivement. » Répond machinalement Silchas à Alric. « - Tout comme Ferelame il a suivi l’hollyphant sans rechigner mais en restant aux aguets. Il se demande encore comment ont-ils fait pour arriver jusqu’ici sans encombre. » C’est peut-être maintenant que les problèmes vont commencer.
« - Ce qui est étrange, » poursuit le drow, « c’est qu’elle s’est arrêtée d’un coup sans prévenir alors qu’elle avait l’air ravie d’arriver sur les lieux. Ensuite elle a murmuré quelque chose d’incompréhensible dans une langue étrange. Quelqu’un a compris ce qu’elle a dit ? »
Il s’avance aux côtés de Lili et lui demande :
« - Hé ho ça va ? T’es encore avec nous ? »
Il regarde dans la même direction que la créature ailée afin de déterminer ce qui a pu la rendre nerveuse. Il observe les petits êtres qui montent la garde.
« - Qu’est-ce que c’est que ça ? » murmure-t-il à sa tour.
► Afficher le texte

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 19 oct. 2020, 08:56
par Ewylana
Ferelame essaye de suivre le trajet sur la carte mais constate vite que celle ci n'est pas complète. Elle estime cependant la position à l'aide d'un volcan visible dans le paysage mais sans garantie... [ carte mise à jour ]
« Je...je viens juste de me souvenir des dernières paroles que Zariel m'a adressé. Enfin ce n'était plus la Zariel que j'ai connu. Celle la a disparu. C'était un diable avec une aura de flamme et de vengeance. » elle répète d'un ton hésitant en commun ce qu'elle vient de dire en céleste.
Après un moment l'hollyphant se rend compte des interrogation sur les petites créatures et réponds, encore un peu en état de choc et en oubliant ses jurons habituels « C'est des capuches rouges. Des petits lutins bizarres mais pas trop méchant qui font tout le boulot ici. Il obéissent à Maggie. Ils devrait me reconnaître normalement ! Par contre faites attentions aux capuches folles ! »
Silchas plisse les yeux pour mieux détailler les créatures mais glisse et tombe dans le sable. Ferelame elle arrive à distinguer de petits êtres à barbe blanche et chapeau pointu rouge, armés de cimeterre.
Cependant quand l'elfe noir se relève et constate à son tour la nature des petites créatures il constate qu'il doit s'agir de sorte de fées mineures sans savoir pour autant de quoi il s'agite exactement.
► Afficher le texte

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 19 oct. 2020, 09:41
par Eymerich13
Les petits êtres qui habitent les remparts sont loin de sembler sympathiques, on dirait de petits nains rabougris aux squelettes et aux traits déformés - Ces petits êtres sont bien à l'image d'Avernus, torturés et pervertis.
Lathandre, donne un peu de sagesse à ces petits êtres,
Qu'ils nous fassent rentrer sans heurs et sans peine -
.

Ferelame se dit que l'hollyphant, avec l'aide de son dieu, saura surement les convaincre.
« Avançons vers une porte, sois convaincante et fais-nous rentrer. ».
► Afficher le texte

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 19 oct. 2020, 11:45
par owbrez
Erlial lêve la tête, pas très sûr de voir la même chose que ses compagnons.

Il s'approche néanmoins de l'hollyphant, et lui murmure alors que Ferelame avance.
« Lily, si tu peux nous faire entrer amicalement, c'est mieux. »

Puis cherchant son compagnon des yeux.
« Silchas, reste pas devant, vient par là, on est pas sûr de ce que vont vouloir ces gnomes. »

De meilleur humeur, il en profite pour taquiner le Géant.
« Alric, tu vois, ça c'est un gnome !, nous les halfelins sommes quand même plus raffinés. »

Puis il se reconcentre sur la tour, et suit de près les premiers à avancer.

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 19 oct. 2020, 13:18
par Fiddler
« - On dirait des sortes de fées mineures, mais je ne sais pas trop, je peux me tromper. Laissons passer Lily devant. Elle est facilement reconnaissable. Ils devraient se rappeler d’elle sans problème. »
A l’intention de l’hollyphant.
« - Peut-on savoir ce qui t’as fait penser à cette dernière phrase de ton ancienne maitresse ? C’est lorsque tu as vu la phalange ou ce sont les sortes de petits gnomes qui t’ont fait penser à ça ? »
Puis lorsque son camarade l’interpelle, il lui répond avec le sourire :
« - Ça ne sert à rien d’inventer une excuse mon ami. Si tu veux que je vienne à tes côtés pour t’aider à te défendre, tu n’as juste qu’à me le demander et je viendrais. » Il s’approche de Erlial et lui donne une petite tape amicale sur l’épaule.
Pour autant, tout le monde sait que c’est le paladin qui passe son temps à défendre le drow avec son bouclier et non l’inverse.
► Afficher le texte

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 19 oct. 2020, 14:42
par Eymerich13
Ferelame répond à Silchas :
« Lorsque je lui ai décrit la scène vue par Ulder, de la bataille entre Zariel et le démon, Lili ne s'est rappelée rien.
Elle semble à l'instant s'être remémoré quelque chose. Peut-être que de revenir sur les lieux où se sont passé ces tristes moments pourrait lui faire revenir peu à peu la mémoire. Il faudra demander à Maggie la folle où a eu lieu la bataille et l'apparition de cet étrange palais. »

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 20 oct. 2020, 09:37
par monpotestnul
Andwen observe les petits êtres et bouillone de rage, mais se retient de déchainer sa fureur magique « On fait quoi? » demande t-il en attendant qu'une seule réponse, il n'en avait que faire de la quête et du sauvetage de la cité, il se trouvait en Avernus et ce serait peut être sa seul chance d'atteindre Belial

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 20 oct. 2020, 10:00
par Vrahell
Constatant l'arrêt de la troupe et l'agitation Ilkan se recentra sur leurs problèmes et non plus sur l'environnement extérieur. Apres plusieurs commentaire des uns et des autres il pu enfin comprendre qu'il voyait au loin des bestioles minuscules.
« On avance ou on campe ici ? »

Re: Chapitre 3 : Avernus

Posté : 20 oct. 2020, 18:10
par salem
Réfléchissant aux paroles sibyllines de Lily, Eadwynn ne porte guère attention aux petites créatures féériques à capuche rouges. Des propos pour le moment, insaisissables sans plus d'informations. La jeune clerc retrouvant ses esprits, acquiesce silencieusement aux questions d'Ilkan et d'Andwen. Rester immobile dans les Enfers ne lui paraissait pas très rassurant.