Page 1 sur 1

Capacités de l'Aasimar

Posté : 26 oct. 2025, 08:46
par sybervig
Bonjour à tous, j'ai un problème avec la compréhension des capacités de la race Aasimar (espèce pardon), pour être exact la capacité Révélation céleste qui permet de se transformer pendant une minute au choix en une des trois options suivantes "Ailes célestes", "Linceul nécrotique" ou "Radiance intérieure".

Voici la règle (je ne mentionne que la partie qui m'interpelle : "Une fois à chacun de vos tours tant que persiste cette transformation, vous pouvez infliger des dégâts supplémentaires à une cible lorsque vous lui infligez des dégâts par une attaque ou un sort. Le montant de ces dégâts est égal à votre BM, et ... blablabla".

Le problème de compréhension que je rencontre est pour "Radiance intérieure". Pas de soucis pour "Ailes célestes" ou "Linceul nécrotique", en plus de la transformation on peut ajouter des
dégâts (radiants pour les ailes, nécrotiques pour le linceul). Par contre la définition de "Radiance intérieure" dit : "une lumière ... blablabla; à la fin de chacun de vos tours, toute créature dans un rayon de 3 m subit autant de dégâts radiants que votre BM".

La règle générale parle de rajouter les dégâts en plus de la transformation et la règle sur "Radiance intérieure" en reparle, au contraire de la règle sur "Ailes célestes" ou "Linceul nécrotique".

On est bien d'accord, la règle est juste mal tournée et écrite, on ne rajoute pas 2 fois les dégâts (une fois par la règle générale et une fois par la règle particulière de "Radiance intérieure" ?

Re: Capacités de l'Aasimar

Posté : 26 oct. 2025, 09:43
par Aliendile
Pour moi, si, ce sont 2 sources de dégâts différentes.
La première est monocible, la 2eme est aoe

Re: Capacités de l'Aasimar

Posté : 26 oct. 2025, 10:09
par Aliendile
D ailleurs, la 2eme n est ni une attaque, ni un sort, donc on ne peut pas ajouter les dégâts de la 1ère capacité à la 2eme.