Elon Musk et DnD, je l'avais predit en mai !

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Location (optional): Ille-et-Vilaine

Re: Elon Musk et DnD, je l'avais predit en mai !

Post by Leif »

C'est pratique les mots "fourre-tout", tout le monde les utilise pour se donner un air savant mais personne ne sait vraiment de quoi il s'agit... j'aime bien la définition de Mr Mondialisation :
wokisme : nouveau fantasme réactionnaire pour rester dans le déni, permettant d'enfin assumer une posture anti-sociale, anti-minorité, anti-écologie, anti-tout-ce-qui-sort-de-la-norme sans grand effort intellectuel.
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by vykiath »

Personnellement je trouve assez hypocrite de coller une imagerie inclusive, respectueuse et antiraciste à un jeu basé sur l'opposition, l'intrusion, le massacre et le pillage.
Certes le jeu a évolué depuis ses débuts, mais le propos reste de faire jouer un gang d'aventuriers ultraviolents (le truc est resté calibré sur 7 affrontements par jours et l'immense majorité des règle est la pour la bagarre)

Alors j'y suis pas hostile , juste perplexe.
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Location (optional): Montigny-les-Metz, France

Post by griffesapin »

(ce message sera copié collé sur l'autre fil qui parle quasi de la même chose)

dites les gars , ca vous interpelle pas de voir que sur les trois sujets actifs actuels sur un site de JDR dédié à DD5, on ait ca:

DD5 2024 woke édition ! :(
Nouveau message Nage en armure

:int:

au bout d'un moment, faites moi rêver quoi :exc: donner moi de synopsis de scénar, des tips de MJ, des nvo monstres issus de votre imagination, des combo chéatées, etc... :bouh:

le JDR (et DD5) ce n'est pas EM et les rumeurs du net, ni la politique commerciale/philosophique (au choix) de WOTC, rassurez moi ...
TybaltCapulet
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by TybaltCapulet »

griffesapin wrote: Fri Dec 06, 2024 6:17 pm (ce message sera copié collé sur l'autre fil qui parle quasi de la même chose)

dites les gars , ca vous interpelle pas de voir que sur les trois sujets actifs actuels sur un site de JDR dédié à DD5, on ait ca:

au bout d'un moment, faites moi rêver quoi :exc: donner moi de synopsis de scénar, des tips de MJ, des nvo monstres issus de votre imagination, des combo chéatées, etc... :bouh:

le JDR (et DD5) ce n'est pas EM et les rumeurs du net, ni la politique commerciale/philosophique (au choix) de WOTC, rassurez moi ...
Merci pour ce message !
Diabloash666
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Location (optional): Clamart (Paris), France

Post by Diabloash666 »

griffesapin wrote: Fri Dec 06, 2024 6:17 pm (ce message sera copié collé sur l'autre fil qui parle quasi de la même chose)

Merci :ouf: