Elon Musk et DnD, je l'avais predit en mai !

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Location (optional): Hauts-de-Seine

Re: Elon Musk et DnD, je l'avais predit en mai !

Post by silenttimo »

Zzabur wrote: Wed Dec 04, 2024 12:14 pm
c'est quoi un capé ?
j'ai essayé d'édulcorer au max les propos :D handicapé le therme original était beaucoup plus injurieux envers la communauté LGBTQIA+

just pour le LOL. c'est méchant mais sa m'a fait rire :
Those "people" havn't levels they got Challange Rating if you see what i mean. -> ces "gens" n'ont pas niveau (de personnage) mais des Facteurs de puissance, si vous voyez se que j'veux dire.
Je ne sais pas de qui on parle précisément, mais pour ce genre d'information sensible, je te saurais gré de mettre le lien vers la citation exacte, pour que chacun puisse lire non pas une transcription possiblement atténuée et / ou incomplète / biaisée / modifiée.

Merci ! :ok:
Zzabur
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by Zzabur »

ouais, j'y penserai pour d'autre situation mais là, je prefère livrer une sorte de synthèse plutot que de balancer un lien vers un forum où il n'y as pas la courtoisie d'ici.
JeanJean
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Location (optional): France

Post by JeanJean »

Zzabur wrote: Wed Dec 04, 2024 10:09 am Petit rapportage d'un forum avec des potes ricains (meujeu texan pour vous faire une idée de se qu'il pense de l'idéologie californiène actuelle)
1) Quant tu y réfléchi deux seconde, un JDR tu ne peut pas le posséder tu ne peut que le créer et l'éditer. C'est les millier de meujeu et de joueurs qui possèdent ce qu'ils font du jeux
2) T'aura jamais une créature humanoïde de chez WOTC qui viendra te mettre un flingue sur la tempe pour te forcer à mettre des homos, des trans et des capés tout les cinq yardsmètres

Donc ouais Musk peut bien se taper un délire de milliardaire et acheter se qu'il veut. Dans DnD se sera toujours les meujeus qui ferons se qu'ils veulent, comme ils veulent (oui en accord avec les envis de leur joueurs mais généralement t'as une table cohérente).
Quand jetais jeune, quelques illustrations de Gary Elmore et j'etais dans DND, elles avaient cette dimention epique qui donnait le ton au jeu. Aujourd'hui les illus du dernier player sont tellement cosplay LGBTQ... que je l'ai même pas acheté. J'ai 2 enfants et j'ai monté le club de DND a leur école. Les gosses veulent tous jouer des Tiefling's ou des dragonborns, c'est la ménagerie ca ne resemble a rien ca n'a pas de sens. C'est le village dans les nuages: les monstres gentils qui sont ensemble par hazard.
Donc si Elon Musk achete DND et remet simplemet des illustrations qui recentrent le jeu autour de concepts comme l'aventure, le courage, la fantaisie, l'héroïsme, pour moi ca fera une grosse différence. Parce que la porte d'entree du JRD c'est DND pour les non initiés. EM pense racheter DND parce qu'il a conscience qu'il y a une guerre culturelle que se joue aujourd'hui et DND est en plein dedans. Il a commencé avec Twiter mais il va falloir qu'il continue.
Aliendile
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by Aliendile »

JeanJean wrote: Thu Dec 05, 2024 7:48 am Quand jetais jeune, quelques illustrations de Gary Elmore et j'etais dans DND, elles avaient cette dimention epique qui donnait le ton au jeu. Aujourd'hui les illus du dernier player sont tellement cosplay LGBTQ... que je l'ai même pas acheté. J'ai 2 enfants et j'ai monté le club de DND a leur école. Les gosses veulent tous jouer des Tiefling's ou des dragonborns, c'est la ménagerie ca ne resemble a rien ca n'a pas de sens. C'est le village dans les nuages: les monstres gentils qui sont ensemble par hazard.
Mais c'est horrible ! Des enfants qui voudraient s'amuser ?

Ou va le monde, mon bon monsieur !

D&D, c'est fait pour éduquer mes momes pour qu'ils deviennent des vrais mecs !
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Location (optional): Ille-et-Vilaine

Post by Leif »

JeanJean wrote: Donc si Elon Musk achete DND et remet simplemet des illustrations qui recentrent le jeu autour de concepts comme l'aventure, le courage, la fantaisie, l'héroïsme, pour moi ca fera une grosse différence. Parce que la porte d'entree du JRD c'est DND pour les non initiés. EM pense racheter DND parce qu'il a conscience qu'il y a une guerre culturelle que se joue aujourd'hui et DND est en plein dedans. Il a commencé avec Twiter mais il va falloir qu'il continue.
Pour un meeting politique en faveur de Musk tu as des endroits plus appropriés, j'en ai 2 ou 3 en tête que je vais me retenir de citer par égard pour le papier en rouleaux... AideDD est un site sur le Jeu de rôle !
JeanJean

Post by JeanJean »

Leif wrote: Thu Dec 05, 2024 9:05 am Pour un meeting politique en faveur de Musk tu as des endroits plus appropriés, j'en ai 2 ou 3 en tête que je vais me retenir de citer par égard pour le papier en rouleaux... AideDD est un site sur le Jeu de rôle !
Mais la politique est entrée par la gauche dans DND, les conservateurs n'y sont pour rien. Voila un podcast fun qui resume la nouvelle edition:
https://www.youtube.com/watch?v=cEAsMMx_1jg
Leif
Location (optional): Ille-et-Vilaine

Post by Leif »

YouTube te dis que WotC et Hasbro sont des gauchistes... Waoh ! Tu devrais essayer une vraie source d'info !
JeanJean

Post by JeanJean »

Ca veut rien dire "youtube", il y a des gens de tous les bords sur youtube ca va de Blast, Dani et Raz a Fdesouche en passant par la chaine officielle de DND. Ce podcast montre de maniere humoristique que la facon de jouer a DND a changée au cours du temps. Par exemple, le safe sign c'est pas une invention, ca existe.
https://www.youtube.com/watch?v=mlqJXc_mv0o&t=322s Ca c'est du DND officiel, on ne peut pas nier que le changement n'est pas drastique!
Zzabur

Post by Zzabur »

Bon, il me semble qu'on digresse un peu, ou pas.

Mais youtube et les moteurs de recherche t'emferment dans une bulle de confort où tu ne trouve que des resultats qui semble convenir a ton paradigme. Des études (pas envis de farfouillé mais ça se trouve) prouve que les cas où lors de débat sur le net PERSONNE n'a jamais fait changer d'avis quelqu'un d'autre sur un sujet clivant.

Pour le coté ménagerie d'un groupe Dnd... il me semble que ça tient plus de la tranche d'age que de l'influence de l'editeur.
un ado veut faire du DnD, il voit qu'il peut jouer un type tout rouge avec des cornes et qui a une ascendance démoniaque ? Yeah trop metal!
sa pote a envis de faire un elfe des bois ultra tanké barbare de la voie des géants. yeah trop badass!
Je peut vraiment jouer un "homme-dragon" et etre genre super discret. yeah, azy fait pété!

Les groupes d'aventurier de donj, pour moi, ça a toujours était des freakshows et ça me semble normale.
silenttimo
Location (optional): Hauts-de-Seine

Post by silenttimo »

JeanJean wrote: Thu Dec 05, 2024 7:48 amQuand jetais jeune, quelques illustrations de Gary Elmore et j'etais dans DND, elles avaient cette dimention epique qui donnait le ton au jeu. Aujourd'hui les illus du dernier player sont tellement cosplay LGBTQ... que je l'ai même pas acheté. J'ai 2 enfants et j'ai monté le club de DND a leur école. Les gosses veulent tous jouer des Tiefling's ou des dragonborns, c'est la ménagerie ca ne resemble a rien ca n'a pas de sens. C'est le village dans les nuages: les monstres gentils qui sont ensemble par hazard.
Donc si Elon Musk achete DND et remet simplemet des illustrations qui recentrent le jeu autour de concepts comme l'aventure, le courage, la fantaisie, l'héroïsme, pour moi ca fera une grosse différence. Parce que la porte d'entree du JRD c'est DND pour les non initiés. EM pense racheter DND parce qu'il a conscience qu'il y a une guerre culturelle que se joue aujourd'hui et DND est en plein dedans. Il a commencé avec Twiter mais il va falloir qu'il continue.
Quand j'étais jeune, une actrice a été littéralement violée sur un tournage par un acteur de renommée internationale sous le regard du réalisateur qui voulait un effet de surprise ("Dernier tango à Paris").
Quand j'étais jeune, il y a eu un attentat contre le pape.
Quand j'étais jeune, un auteur à succès arpentait les plateaux télé en parlant de son goût pour les adolescents de moins de 16 ans (Matzneff).
Quand j'étais jeune, les jeunes filles évaporées m'ont fait rêver, et il s'avère que leur célèbre photographe en aurait violé plusieurs (David Hamilton).
Quand j'étais jeune, un étudiant sérieux qui rentrait chez lui a été tabassé [EDIT : à mort, je pensais l'avoir écrit !] par des policiers parce qu'il était reubeu (Malik Oussekine).

C'était mieux avant.
L'époque où il y avait plus de 15.000 morts sur les routes !

Je ferme la parenthèse "C'était mieux avant !", parce que cette parenthèse est vraie quand on a grandi dans un environnement (familial et d'habitat) aisé et/ou protégé et/ou blanc et/ou masculin et/ou hétéro, généralement tous ces facteurs réunis.

Parce que franchement, il y a plein d'illustrations du nouveau PHB 2024 qui sont des scènes d'action.

Image

Cet article en montre d'ailleurs pas mal : https://dungeonsanddragonsfan.com/new-2 ... -handbook/

Quant aux enfants / ados, autour de moi, oui, ils débutent par des images autres que celles du seigneur des anneaux où le groupe classique est humain / elfe / nain / hobbit, alors ils veulent du fun, du coloré, faut que ça pète un peu, pour une partie d'entre eux !
On aurait été pareil à l'époque s'il y avait eu certaines des races actuelles !
Qui n'a pas voulu essayer le Felys de Casus V1, les classes d'Info-Jeux, et autres exemples tout droit sortis des années 80 !?

Faut pas oublier que dans "jeu de rôle", il y a "jeu" : on est là pour s'amuser.
Mon moine, je ne vais pas en faire un mélange de clown triste et frère Tuck !
Last edited by silenttimo on Fri Dec 06, 2024 10:00 am, edited 1 time in total.
Zzabur

Post by Zzabur »

Mon moine, je ne vais pas en faire un mélange de clown triste et frère Tuck !
sauf si c'est justement ton trip pour ce scenar ;)
chrischneider
Location (optional): Le vigan

Post by chrischneider »

j'ai le même âge que silenttimo (je ne suis pas le seul vieux) ... et la même pensée