Page 1 sur 1
Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage
Posté : 01 juil. 2024, 22:16
par Grostoutou
Bonjour,
je n'ai pas vu de sujet là dessus donc j'en ai créé un, j'ai peut être mal cherché
je cherchais à faire jouer une campagne avec mon frère (le nombre de joueurs n'est pas un problème, il a de la ressource

) et je me demandais si vous pensez que ça pourrait être sympa (le côté Dungeon Crawling ne nous dérange pas spécialement, on préfère plus les parties combats/ strat au roleplay) et plus particulièrement si vous aviez des conseils / infos à connaitre
Merci

Re: Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage
Posté : 02 juil. 2024, 08:59
par Zabowar
Alors je l'ai un peu masterisé, saches qu'elle nécessite pas mal de préparation car de nombreux élément influent sur d'autres sur un étage. Par contre un truc très sympa c'est que quand in joue pas trop rp (comme nous) on peut faire tourner le MD (un étage chacun) vu que globalement les étages ont pas trop d'influence entre eux.
Re: Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage
Posté : 02 juil. 2024, 10:33
par Zzabur
J'ai toujours vu et utilisé Montprofond comme un donjon procédural qui sert a faire du PMT pur et dur... je savais pas qu'ils avaient sortis un truc officiel là dessus.
Re: Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage
Posté : 02 juil. 2024, 11:19
par vykiath
Comparé à ses ayeux des autres versions (qui étaient un mix de dungeon crawling, d'exploration et d'intrigue politique) , celui de D&D5 est du Dungeon Crawling quasi pur : y a des salles , des couloir, des portes , des pièges , des passages secrets, des monstres, des trésors.
Si c'est ce que vous cherchez , c'est la bonne campagne.
Re: Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage
Posté : 02 juil. 2024, 11:30
par Zzabur
Mais qui peut bien essayer de faire de la politique avec Halaster ?

Ou alors c'est moi qui le joue beaucoup trop génie totalement frapadingue qui cherche a fabriquer LE donjon impossible
Re: Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage
Posté : 02 juil. 2024, 11:49
par vykiath
Politique dans le sens ou il y a tout un tas de groupes / factions qui vivent au sein de ce donjon , et que le donjon dans son ensemble est un écosystème en soit ... Dimension qui a disparue dans la version D&D5.
Re: Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage
Posté : 02 juil. 2024, 15:46
par Zzabur
a oui je vois. en gros ce qui arrive dans tout les gros donjon un peu cloitrés et donc très exacerbé dans Montprofond (ça fait 2000 ans que le mec fait mumuse a faire cohabiter des créatures venues de partout dans le multivers et souvent juste pour le LOL) et même ça a était réduit a moins que se qu'on pouver faire avec l'editeur de campagne de neverwinternight.... sad.
Re: Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage
Posté : 02 juil. 2024, 20:35
par Loup Gris
vykiath a écrit : ↑02 juil. 2024, 11:49
Politique dans le sens ou il y a tout un tas de groupes / factions qui vivent au sein de ce donjon , et que le donjon dans son ensemble est un écosystème en soit ... Dimension qui a disparue dans la version D&D5.
Faux !
Il y a bel et bien des luttes d'influence dans le Donjon du Mage Dément (5e édition), plusieurs factions qui se disputent pour le contrôle d'une ou plusieurs Strates, etc.
Plutôt une bonne surprise pour ma part !

Dès la 1ère Strate, d'ailleurs. Même s'il appartient au MJ de se saisir de ces ingrédients pour faire vivre le Donjon et ses PNJ.
La 3e Strate est assez riche en cela, par exemple ! avec accès à Port-Crâne en prime.
Croque-morts et Fiers compagnons de Daggerford offrent des opportunités de rencontres très cool, également.
Conseil : ajoute du loot !
Armure fumante sur un gobelours,
Bouclier expressif sur un gobelin, etc.
L'exploration de ce Donjon mérite plus de récompenses.
Re: Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage
Posté : 02 juil. 2024, 21:21
par Zabowar
Surtout que ces loots pas fou ont une acheteuse interessante...
