Par la passé, avez-vous fait le D&D3 avec le D&D3.5,
Je doute que le D&D5 va coexister avec la D&D5.5.
Car même si je connais des joueurs qui continue de jouer avec les règles de D&D2, ce sont des exceptions.
J'ai joué avant même qu'ils nomme cela des éditions , alors pas nouveau les joueurs pas content, quand il y a eu la D&D2 , la 3.5 , plus de cris quand ce fut le D&D4 et dorénavant la D&D5.5..
Ce nouveau manuel était même pas en boutique, j'avais des joueurs me demandant de jouer une aventure en D&D5.5.
Tout les niveaux joueurs vont acquérir ce qui est récent. Puis c'est ça qui va être proposer en boutique.
Rare le vendeur en boutique qui va te dire va de procurer le D&D4, C'est moins dispendieux.
Puis le travail que j'ai du faire pour avoir l'information, transcrire cela sur des cartes pour que les joueurs de D&D5.5 puissent savoir que leur classe n'est pas une copie du D&D5. À moins que celui qui administre sois équiper de petits nains avec des sorts création de pages web à volonté. Cela ne sera pas fait en un mois, puis après viendra le Manuel de maître du donjon et celui des monstres ( Combien de nouveaux monstres ? ou juste des monstres pris d'ancien produits de TSR.)
Cette édition peu importe le nom jettera son ombre sur votre D&D.
Est-ce que One Dnd eclipsera tout sur ce site ?
-
- Niv 6 - Défonceur de minotaures
- Location (optional): Montréal, Canada
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
Re: Est-ce que One Dnd eclipsera tout sur ce site ?
Pour la 3.5 je continue à utiliser le site https://regles-donjons-dragons.com/
Mais, j'aurai trouvé sympa que aidedd conserve justement l'enemble des éditions.
Puisque le travail a été fait pourquoi le perdre ? D'autant plus s'il peut servir, qu'il intéresse du monde.
Ce sont en plus des sections figées ne nécessitant aucune modification. Mis a part un peu de place de stockage ce n'est techniquement pas très complexe.
Il suffirait d'une section par édition et avoir ainsi LE site de référence de D&D avec toutes les éditions.
Pour le 50e anniversaire de D&D je trouverai ça génial en plus de proposer toutes les versions.
Mais, j'aurai trouvé sympa que aidedd conserve justement l'enemble des éditions.
Puisque le travail a été fait pourquoi le perdre ? D'autant plus s'il peut servir, qu'il intéresse du monde.
Ce sont en plus des sections figées ne nécessitant aucune modification. Mis a part un peu de place de stockage ce n'est techniquement pas très complexe.
Il suffirait d'une section par édition et avoir ainsi LE site de référence de D&D avec toutes les éditions.
Pour le 50e anniversaire de D&D je trouverai ça génial en plus de proposer toutes les versions.
-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
- Location (optional): Villeurbanne, France
il me semble que c'était le cas par le passé, jusqu'à un crash ou tout a été perdu. Le site n'a redémarré qu'avec l'arrivée de DD5
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Location (optional): Ille-et-Vilaine
Recherche, définition, organisation, écriture ou copie, correction... c'est quand même du boulot !VXgas wrote: Pour le 50e anniversaire de D&D je trouverai ça génial en plus de proposer toutes les versions.
Celui qui veut aujourd'hui les règles de la 3ème ed ou même des plus vielles éditions peut les trouver facilement, ton lien vers le DRS le prouve, alors quel serait l'intérêt de rassembler tout sur AideDD ?
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
Tu donnes la réponse dans ta question. L'intérêt serait d'avoir tout au même endroit. LE site de référence de D&D avec ces différentes éditions.Leif wrote: ↑Sun Sep 15, 2024 3:57 pmRecherche, définition, organisation, écriture ou copie, correction... c'est quand même du boulot !VXgas wrote: Pour le 50e anniversaire de D&D je trouverai ça génial en plus de proposer toutes les versions.
Celui qui veut aujourd'hui les règles de la 3ème ed ou même des plus vielles éditions peut les trouver facilement, ton lien vers le DRS le prouve, alors quel serait l'intérêt de rassembler tout sur AideDD ?
Quoiqu'il en soit, si un travail a été fait comme ce qui a déjà été fait pour la 5e, il serait dommage de perdre ce travail pour le remplacer par la nouvelle édition. Un archivage de la 5e en parallèle de cette "5.5" serait pas mal car au-delà de D&D, des joueurs de Héros & Dragons et autres utilisent ce site comme référence de règles.
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Location (optional): Ille-et-Vilaine
Changer de page sur un même site ou cliquer sur un lien pour aller sur le site voisin, pour moi c'est pareil, le rapport boulot/utilité ne me parait pas intéressant.
Des joueurs jouent toujours à ADD2 parce que c'était un autre jeu, mais lorsque la 3.5 est sortie on a abandonné la 3, qui était le même jeu avec des bugs. Les différences entre la 5 et la 5.5 sont minimes et plutôt de l'ordre de la correction. Au delà de la mauvaise humeur des grognards qui ont du mal a accepter la dépense supplémentaire, la 5 de 2014 a peu d'avenir.
Des joueurs jouent toujours à ADD2 parce que c'était un autre jeu, mais lorsque la 3.5 est sortie on a abandonné la 3, qui était le même jeu avec des bugs. Les différences entre la 5 et la 5.5 sont minimes et plutôt de l'ordre de la correction. Au delà de la mauvaise humeur des grognards qui ont du mal a accepter la dépense supplémentaire, la 5 de 2014 a peu d'avenir.