Personnellement je vais rester sur dd5Zalfrost wrote: ↑Sat Jun 08, 2024 9:10 pmEt qu'elle soit suffisamment bonne pour convaincre les joueurs de changer.
Si les changements ne sont pas assez conséquents, une fois que la première vague de fanboy auront investi, wizard va voir ses ventes stagner...
Qui voudrait remettre 130€ pour des livres qui n'apportent que peu de changement (voir des mauvais changements selon les points de vue)...
Un mauvais accueil, comme pour la 4eme édition, et les joueurs resteront sur dd5.
Est-ce que One Dnd eclipsera tout sur ce site ?
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
- Location (optional): Clamart (Paris), France
Re: Est-ce que One Dnd eclipsera tout sur ce site ?
-
- Gobelin d'or 2018
- Location (optional): Aubière, France
J'attends de voir le PHB. Mais il y'a de grosses chances que je fasse de même. Si leur direction de gamedesign va vers ce qu'ils font depuis le Tasha, je vais rester sur ma version DD5 des débuts ^^.
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Location (optional): Ille-et-Vilaine
La 4ème était une version totalement différente de la précédente, nous ne sommes pas dans le même cas aujourd'hui, ou il ne s'agit que d'une mise à jour.Zalfrost wrote: Un mauvais accueil, comme pour la 4eme édition, et les joueurs resteront sur dd5.
-
- Niv 5 - Broyeur d'ogres
Comme la 3.5 n'était qu'une mise à jour de la 3.
On sait ce que ça a donné...
On sait ce que ça a donné...
-
- Location (optional): France
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Location (optional): Saint saens
Tu peux détailler ta pensée stp ? Je ne comprends pas bien en quoi la 3.5 à été créée par une entreprise différente. Pour moi, c'est bien wotc qui en est à l'origine.
-
C'est pas TSR qui à fait la 3 et WOTC qui à fait la
3.5 ?
3.5 ?
-
- Demi-dieu
- Location (optional): France
Diabloash666 wrote: ↑Mon Jun 10, 2024 5:49 am C'est pas TSR qui à fait la 3 et WOTC qui à fait la
3.5 ?
Non, les bouquins 3e sont déjà estampillés Wotc
-
Ah ďaccord ,j'ai dit ça parce que j'ai le bestiaire et les ruines de Monptprofond de la 2e édition et que c'est fait par TSR ,donc je pensais que la 3e c'était pareil .Ewylana wrote: ↑Mon Jun 10, 2024 6:08 amDiabloash666 wrote: ↑Mon Jun 10, 2024 5:49 am C'est pas TSR qui à fait la 3 et WOTC qui à fait la
3.5 ?
Non, les bouquins 3e sont déjà estampillés Wotc
-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
- Location (optional): Paris, France
-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
- Location (optional): Suisse
La 6e édition sera publiée cette année. Qu'on la qualifie de 5.5 ou de 6, qu'on l'aime ou qu'on la déteste, elle existera dans un avenir très proche.
Je pense qu'il serait inutile d'effacer tout ce qui est 5e édition de AideDD pour "faire de la place à la 6e". Tant de travail à faire, et pour quel résultat? Beaucoup de gens ici ont exprimé leur désir de coller à la 5e édition. Elle existe par ici, tout est déjà fait, profitons-en!
Je pense aussi qu'il serait tout aussi dommage de limiter AideDD à la 5e édition - la 6e va survenir bientôt, et sera pour un bon moment l'édition officielle de référence. D'autres sites remplaceront progressivement le AideDD que nous aimons s'il reste bloqué à la période 2014-2024.
Je pense enfin à la façon dont certains sites - je pense à Pathfinder-fr pour ce qui est en français, ou les Archives de Néthys pour la VO, ont abordé un problème similaire, je veux parler du le passage entre Pathfinder 1ère édition (très populaire) et Pathfinder 2e édition (un peu moins). Les différents systèmes ont coexisté. Et, entre nous soit dit, il y a un saut beaucoup plus important entre Pathfinder 1ère édition et Pathfinder 2 qu'entre D&D 5e et D&D 6e. Ils ont tous deux choisi de couvrir les différentes éditions.
Pour toutes ces raisons, je pense que le plus raisonnable est tout simplement de faire coexister les deux éditions au sein de AideDD. Quelques forums spécifiques à l'un et l'autre, mais pour l'essentiel, un grand dédoublement. Dans le Character Builder, par exemple, dès le premier écran le visiteur pourrait être amené à choisir entre bâtir un personnage DD5 ou DD6. Après tout, les classes auront des mécaniques différentes, des paliers différents, des listes de sorts différentes - on peut fort bien considérer le Paladin DD5 comme une classe entièrement différente du Paladin DD6, et honnêtement, c'est un point de vue défendable aujourd'hui.
Peut-être même qu'un setting global pourrait permettre à l'utilisateur enregistré de choisir s'il veut toujours "se limiter" à la vision des informations de la 5e ou de la 6e, afin de s'éviter de devoir sempiternellement préciser dans quel contexte il se situe (si des effets de sorts ont changé, si les classes ayant accès à tel ou tel sort ont changé, pour la liste des dons et leurs effets...) Ce sera utile pour un MJ et ses joueurs qui se limitent à une édition donnée, parce que je doute que beaucoup de groupes passent d'une édition à une autre au beau milieu d'une campagne.
C'est un virage qui implique pas mal de boulot, mais je n'y vois rien d'insurmontable. Et si AideDD parvient à passer l'épaule, je pense que ce site continuera sur sa lancée de son succès, et gagnera encore en popularité pendant de nombreuses années.
Je pense qu'il serait inutile d'effacer tout ce qui est 5e édition de AideDD pour "faire de la place à la 6e". Tant de travail à faire, et pour quel résultat? Beaucoup de gens ici ont exprimé leur désir de coller à la 5e édition. Elle existe par ici, tout est déjà fait, profitons-en!
Je pense aussi qu'il serait tout aussi dommage de limiter AideDD à la 5e édition - la 6e va survenir bientôt, et sera pour un bon moment l'édition officielle de référence. D'autres sites remplaceront progressivement le AideDD que nous aimons s'il reste bloqué à la période 2014-2024.
Je pense enfin à la façon dont certains sites - je pense à Pathfinder-fr pour ce qui est en français, ou les Archives de Néthys pour la VO, ont abordé un problème similaire, je veux parler du le passage entre Pathfinder 1ère édition (très populaire) et Pathfinder 2e édition (un peu moins). Les différents systèmes ont coexisté. Et, entre nous soit dit, il y a un saut beaucoup plus important entre Pathfinder 1ère édition et Pathfinder 2 qu'entre D&D 5e et D&D 6e. Ils ont tous deux choisi de couvrir les différentes éditions.
Pour toutes ces raisons, je pense que le plus raisonnable est tout simplement de faire coexister les deux éditions au sein de AideDD. Quelques forums spécifiques à l'un et l'autre, mais pour l'essentiel, un grand dédoublement. Dans le Character Builder, par exemple, dès le premier écran le visiteur pourrait être amené à choisir entre bâtir un personnage DD5 ou DD6. Après tout, les classes auront des mécaniques différentes, des paliers différents, des listes de sorts différentes - on peut fort bien considérer le Paladin DD5 comme une classe entièrement différente du Paladin DD6, et honnêtement, c'est un point de vue défendable aujourd'hui.
Peut-être même qu'un setting global pourrait permettre à l'utilisateur enregistré de choisir s'il veut toujours "se limiter" à la vision des informations de la 5e ou de la 6e, afin de s'éviter de devoir sempiternellement préciser dans quel contexte il se situe (si des effets de sorts ont changé, si les classes ayant accès à tel ou tel sort ont changé, pour la liste des dons et leurs effets...) Ce sera utile pour un MJ et ses joueurs qui se limitent à une édition donnée, parce que je doute que beaucoup de groupes passent d'une édition à une autre au beau milieu d'une campagne.
C'est un virage qui implique pas mal de boulot, mais je n'y vois rien d'insurmontable. Et si AideDD parvient à passer l'épaule, je pense que ce site continuera sur sa lancée de son succès, et gagnera encore en popularité pendant de nombreuses années.
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
En conclusion, qu'en est-il de l'évolution du site avec la sortie de cette "5.5" ?
Les règles des deux systèmes seront conservés ?
Les règles des deux systèmes seront conservés ?