Prochaines sorties D&D 5

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Location (optional): Saint saens

Re: Prochaines sorties D&D 5

Post by TomLG »

Quelqu'un peut me dire d'où viennent les dates de la vf ? Je n'arrive pas à trouver tout seul...
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Location (optional): Montigny-les-Metz, France

Post by griffesapin »

TomLG wrote: Fri Sep 13, 2024 4:59 am Quelqu'un peut me dire d'où viennent les dates de la vf ? Je n'arrive pas à trouver tout seul...
j'ai MP Blueace avec la même question ;)
TomLG
Location (optional): Saint saens

Post by TomLG »

Je suis certain d'avoir vu passer l'info sur Facebook mais impossible d'en retrouver la trace.
Papyrolf
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Location (optional): Villeurbanne, France

Post by Papyrolf »

Jerjinski
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Location (optional): Strasbourg, France

Post by Jerjinski »

Il y en a beaucoup parmi vous qui possèdent le triptyque original et qui comptent acheter les nouveaux livres de base ?

Personnellement, c'est non. J'ai assez de matériel pour jouer jusqu'à la fin des temps, je ne vais pas tout remiser pour une simple mise à jour des règles.
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Location (optional): Hauts-de-Seine

Post by silenttimo »

Jerjinski wrote: Mon Sep 23, 2024 8:05 am Il y en a beaucoup parmi vous qui possèdent le triptyque original et qui comptent acheter les nouveaux livres de base ?

Personnellement, c'est non. J'ai assez de matériel pour jouer jusqu'à la fin des temps, je ne vais pas tout remiser pour une simple mise à jour des règles.
J'achète clairement le PHB, en VO couv' alternative.
J'ai envie de voir de quoi il en retourne, les micro changements de règles à adopter / intégrer.

En plus, mon PHB 1er tirage en VO de 2014 a bénéficié, comme ce lot, d'une colle d'assez mauvaise qualité, et contrairement à mes autres livres de 5e (et parce que c'est le plus consulté), les pages se décollent et il est dans un piètre état, donc c'est tout bénéf' (je ne vais pas racheter un PHB V5 de 2014 alors que sors la V5 de 2024).
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Location (optional): Aubière, France

Post by Zalfrost »

Je vais voir, mais je ne pense pas racheter les bouquins de base (éventuellement les campagnes/setting si ils ont l'air bien)... Je suis globalement assez déçu par les bouquins de wizard qui sont sortis après le PHB et le bestiaire (qui pour moi étaient très bon). Donc je ne veux pas les encourager à modifier les trucs les mieux dans l'édition.
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by vykiath »

Du triptyque, Je n'ai acheté que le PHB pour D&D5, n'ayant pas eu besoin des deux autres
le MM étant déjà globalement accessible sur AideDD (et de façon plus pratique), et le DMG compilant surtout tout un tas de règles optionnelles plutôt boiteuses et clairement jamais playtestées et n'offrant rien de bien consistant à par des listings d'objets magiques

Pour D&D5.24 ...
Le PHB, bof, ne jouant à D&D quasi plus qu'essentiellement sur du Virtuel, plus vraiment besoin. Mes tablées présentielles se faisant sur d'autre jeux actuellement.
Le DMG, je n'en connais pas encore le contenu ni la pertinence, mais j'ai rarement été emballé jusqu'à maintenant avec les DMG. Quasi certain que non.
Le MM éventuellement, s'il contient (comme annoncé) de grandes quantité de lore. Parceque bon , l'aspect catalogues de Statblock, j'en ai pas grande utilité, j'en ai déjà plein, et je sais les bricoler moi même.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Location (optional): Ille-et-Vilaine

Post by Leif »

En 5ème j'ai acheté le PHB et le MM, qui n'était peut-être pas indispensable, mais pratique. Le GdM m'a paru une dépense inutile.

En 5.5 j'achèterai probablement le PHB, entre les 2 versions la seconde me parait plus aboutie, plus pratique. Si je joue encore à D&D, ce sera plus avec la 5.5 qu'avec la 5 de 2014. Il ne faut pas se leurrer, soit il faudra refuser intégralement la dernière version, soit il faudra investir, ce sera extrêmement pénible de jouer à la version 2024 avec les bouquins 2014 !

Par contre rien ne me presse et j'attendrai surement une version française, pour les autres bouquins je verrai après la lecture et l'utilisation du PHB.
Abydos

Post by Abydos »

Moi je vais tout acheter :)
Zabowar
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Location (optional): France

Post by Zabowar »

Pareil. Le truc c'est que je me suis mis au JDR il y a deux ans et le seul truc que j'ai acheté c'est des dés et un écran de MD... Un grand merci à AideDD d'ailleurs ;) . Je me dis que je vais peut-être investir un peu maintenant. Surtout que mon groupe de JDR est très chaud pour passer en dd5.24
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Location (optional): Aubière, France

Post by Zalfrost »

Avoir le tryptique c'est bien. Surtout le bestiaire qui donne plein d'idée de scénarios, et le manuel des joueurs c'est top (même en avoir deux à la table c'est parfait, car avec des trucs comme aideDD ou Dnd Beyond sur les téléphones, ça peut déconcentrer certains joueurs qui vont regarder un truc, puis basculer sur un mail/sms/discord whatever et se déconcentrer).

Le manuel du maître est un peu plus secondaire selon moi (ou en fait, à partir du moment ou tu en as un peu importe l'édition, tu retrouves presque toujours la même chose dedans).

Et je ne joue presque plus avec un écran. Je m'en sers pour les infos au dos, mais je jette les dés devant les joueurs. Ou plutôt depuis un moment je joue à des jeux ou le MJ ne jette presque pas les dés, comme brygandine ou black sword hack pour du med-fan.