Page 1 sur 1

Arme magique

Posté : 23 févr. 2023, 16:25
par titruffe
Bonjour,
Je ne parviens à trouver dans le manuel : quelle sont les différences entre une arme magique et une arme normale ?

Re: Arme magique

Posté : 23 févr. 2023, 16:40
par Puncho
titruffe a écrit : ↑23 févr. 2023, 16:25 Bonjour,
Je ne parviens à trouver dans le manuel : quelle sont les différences entre une arme magique et une arme normale ?
En bref, l'une est magique, et l'autre, pas. :D
C'est au moment de taper du monstre que ça peut faire une différence. Certains monstres sont résistants, voire immunisés, aux attaques non-magiques.

Quant à te référer à un manuel, je dirais que l'info se trouverait plutôt dans le Guide du Maître, car il répertorie les objets magiques. Ce que le Manuel du Joueur ne fait pas. À ma connaissance.

Re: Arme magique

Posté : 23 févr. 2023, 21:14
par Bourdu
Au-delà de ce qu'à dit Puncho, chaque arme magique a (comme tout objet magique) une description qui précise ce qu'elle a de spécial.

L'arme magique assez basique, c'est par exemple l'épée courte +1, qui donne un bonus de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts.

Cela dit, toutes les armes magiques n'ont pas un "bonus" comme celui-là. Les propriétés magiques peuvent être tout à fait différentes. Tout est décrit dans la description de l'objet.

La seule chose en commun c'est ce qu'a dit Puncho.

Re: Arme magique

Posté : 24 févr. 2023, 11:21
par toon
et certaines armes magiques ont besoin d'un "Attunement". (nécessite un lien)