il_794xN.3680175456_eg0r.jpg
Voilà un exemple de ces figurines.LEGO Ideas D&d
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
- Location (optional): Clamart (Paris), France
Re: LEGO Ideas D&d
Voilà un exemple de ces figurines.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
- Location (optional): Strasbourg, France
Ah, les figurines HeroQuest. C'était de la bonne qualité en plus, dans mon souvenir.
Personnellement, pour mes parties de D&D, j'emprunte les figurines du jeu de plateau Descent (2e édition), et j'ai complété avec quelques figurines de chez Wizkid (la gamme Nolzur).
Mais on s'écarte du sujet...
Ceux qui utilisent des figurines Lego pour D&D, vous les placez sur un plateau quadrillé classique ou vous avez aussi des décors en Lego ?
Personnellement, pour mes parties de D&D, j'emprunte les figurines du jeu de plateau Descent (2e édition), et j'ai complété avec quelques figurines de chez Wizkid (la gamme Nolzur).
Mais on s'écarte du sujet...
Ceux qui utilisent des figurines Lego pour D&D, vous les placez sur un plateau quadrillé classique ou vous avez aussi des décors en Lego ?
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
Les figurines sont posées sur une plaque 2x4 pour une question de stabilité et aussi pour pouvoir coller les marqueurs d'effets actif ( par exemple une pile de plots rouges derrière le personage pour visualiser ses points de vie ou un petit drapeau "!" pour l'inspiration)
Pour les décors c'est un mixe de dessin (on joue sur une grande table avec un revetement type veleda) et d'élément de décors en brique lego. Pour les distances on a décidé qu'une case 1.5M équivalait a 4x4 plot et on complète avec de bonnes vieille règles et autre gabarits piqués a un célèbre tabletop wargamme. On est pas au millimètre pres non plus ^^ mais ça rend plutot pas mal.
Pour les décors c'est un mixe de dessin (on joue sur une grande table avec un revetement type veleda) et d'élément de décors en brique lego. Pour les distances on a décidé qu'une case 1.5M équivalait a 4x4 plot et on complète avec de bonnes vieille règles et autre gabarits piqués a un célèbre tabletop wargamme. On est pas au millimètre pres non plus ^^ mais ça rend plutot pas mal.
-
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
- Location (optional): Hauts-de-Seine
Tu teases, on attend 2-3 photos maintenant !!
-
Oui On voulait meme faire une affiche façon cinema pour coller sur la porte de la MJC
-
- Niv 5 - Broyeur d'ogres
Moi j’utilise des socles ronds 4x4 sous les mini figs, une idée piquée sur pinterest. C’est un petit peu trop large pour le quadrillage standard mais ça marche bien tant qu’on a pas 25 persos tous au corps à corps et dans ce cas c’est de toute façon toujours un peu le bordel de toute façon
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
- Location (optional): Montpellier, France
Bonjour, c'est cool de voir que d’autres personnes utilisent des supports Lego ^^ Pour ma part, j'utilise des socles rectangulaires 2x4, j'ignorais qu'il en existait des 4x4, ça doit être classe. Au fait, ça me fait penser que LEGO a d'ailleurs sorti des mini figurines D&D, qui sont très sympas, je trouve J'aime bien celle de la Sorcière Tasha avec son chaudron et celle du Paladin Drakéide de Bahamut avec son bouclier Bahamut
-
J'aime beaucoup le flagelleur mental avec son dévoreur d'intellect.
Il va bientôt y avoir moyen de jouer des campagne complètes avec des figurines Lego.
Jouer sur la nostalgie des Lego combinée à celle de D&D c'est tellement évident finalement, d'un point de vue marketing.
Il va bientôt y avoir moyen de jouer des campagne complètes avec des figurines Lego.
Jouer sur la nostalgie des Lego combinée à celle de D&D c'est tellement évident finalement, d'un point de vue marketing.
-
quelle nostalgie? j'ai jamais eu autant de lego que depuis que j'ai des gamins
-
Ben oui.
Parce que tu as grandi avec des Lego et que tu perpétues ton amour de la brique à travers tes enfants.
Et que, tant qu'ils sont petits, tu en profites aussi pour les aider à construire leurs modèles.
J'ai les mêmes à la maison.
Lego c'est, à mon avis, le meilleur jouet de l'histoire, par sa richesse, sa modularité et les capacités ludiques qu'il offre.
Parce que tu as grandi avec des Lego et que tu perpétues ton amour de la brique à travers tes enfants.
Et que, tant qu'ils sont petits, tu en profites aussi pour les aider à construire leurs modèles.
J'ai les mêmes à la maison.
Lego c'est, à mon avis, le meilleur jouet de l'histoire, par sa richesse, sa modularité et les capacités ludiques qu'il offre.
-
- Niv 13 - Fléau des vampires
-