L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Location (optional): Aubière, France

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Post by Zalfrost »

L'ambiance est là. Perso je prefere autant ne pas avoir un panthéon connu (meme si on peut réutiliser, reincorporer certains éléments de la mythologie grecque). Sinon on passe son temps à préciser : ha oui, mais en fait Icare ne s'est pas encore brûlé les ailes, et Ulysse n'a pas fini son Odyssée... Par contre Herakles en est a son sixieme travail....
Et puis on joue bien dans la cote des épées sans imposer la religion chrétienne comme c'etait le cas au moyen age en europe. On joue dans le Chult, sans que le seul panthéon soit celui des peuples mesoamericains. Donc on peut avoir une ambiance sans que tout soit identique.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Location (optional): Ille-et-Vilaine

Post by Leif »

Zalfrost wrote:Sinon on passe son temps à préciser : ha oui, mais en fait Icare ne s'est pas encore brûlé les ailes, et Ulysse n'a pas fini son Odyssée... Par contre Herakles en est a son sixieme travail....
Il ne s'agit pas de jouer dans la Grèce antique et mythique au détail près, il s’agit de transposer le panthéon, entièrement ou en partie et les éléments de la mythologie qui ont un sens pour TON monde de jeu. Sur un modèle de type "uchronique" tu construis comme tu veux.
Dungall wrote:J'avais pensé l'acheter, mais quand j'ai vu les dieux/déesses, j'ai laissé tomber aussitôt.
La mythologie grecque sans les dieux grecs ? Page 404 not found.
Les divinités présentées sont des transpositions des divinités grecques, certaines en sont d'ailleurs carrément des copier coller comme Mytros/Athéna, vulkan c'est Héphaïstos avec une touche de st Saint-Nicolas, Kyrah/Hermès, Thyléa/Gaïa... donc très jouable d'utiliser le panthéon grec, au moins en partie.
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Location (optional): Aubière, France

Post by Zalfrost »

Oui je comprends bien l'idée, mais la mythologie grecque accorde une grabde importance aux interactions entre dieux et mortels. Je trouve ça galère de trier, et surtout si des joueurs qui s'y connaissent un peu veulent se baser sur des passages qui au final ne font pas sens dans un autre univers.

Apres ça se fait c'est sur, de prendre le panthéon mais au niveau du scenario ca changerait le rapport de force, donc il y aurait un peu de taf pour rééquilibrer les forces et les enjeux.
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Location (optional): Draveil, France

Post by Narsir »

Déesses et Dieux s'inscrivent dans l'histoire, très concrètement.
rafido
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Location (optional): France

Post by rafido »

Narsir wrote: Fri Aug 26, 2022 12:01 pm
Pour les MJ :
► Show Spoiler
Merci pour le lien vers le "guide du MJ" Très utile. Très bien fait.

J'en profite : très bon supplément, très bien fait, très inspirant.
Rudiger
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Rudiger »

Bonjour,
Ce supplément est génial !
J'ai commencé à materiser la campagne et j'ai du mal à trouver certains des items forgeables dans la forge de Mithral : Cithare de Notos, Harpe de Borée, Luth de Zéphir et Lyre d’Euros. Quelqu'un serait tombé dessus ?
Olorin28
Location (optional): Coimères, France

Post by Olorin28 »

Bonjour,
J'ai une interrogation concernant la création de perso pour cette campagne. Les joueurs ont apparemment vocation à connaitre le contenu du guide des joueur, comme son nom l'indique. Mais il me semble (notamment concernant le destins héroïques) qu'il révèle trop de choses qui seraient plutôt des découvertes à réaliser en cours de jeu, comme les épreuves héroïques et les bénédictions/récompenses qu'ils récupèrent après les avoir passées.
Je me demandais donc si les MJ parmi vous ont donné tout le guide à lire "en vrac" à leur PJ, où si tu vous avez préféré distillé les infos au fur et à mesure de la campagne?
Merci de vos retours!
Dox
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Location (optional): Dijon, France

Post by Dox »

J'ai laissé libre accès au guide des joueurs qui est très pratique pour donner des infos avant de se lancer dans la campagne. Je ne trouve pas qu'il révèle trop de choses.
Olorin28
Location (optional): Coimères, France

Post by Olorin28 »

En effet plus je lis plus je me rend compte qu'en fait, c'est dans l'ADN de cette campagne, que les PJ soient tout à fait conscients avant de débuter de leur destin héroïque, contrairement à d'autres campagne, où ça leur "tombe dessus". en tous cas merci pour ta réponse ;)
Dox
Location (optional): Dijon, France

Post by Dox »

Olorin28 wrote: Sat May 13, 2023 2:33 pm En effet plus je lis plus je me rend compte qu'en fait, c'est dans l'ADN de cette campagne, que les PJ soient tout à fait conscients avant de débuter de leur destin héroïque, contrairement à d'autres campagne, où ça leur "tombe dessus". en tous cas merci pour ta réponse ;)
Je t'en prie. Cette campagne passionnante est un gros morceau et il faut un peu de temps pour se l'approprier. De mon côté, je vais maîtriser la 4ème séance jeudi. Les PJ vont se rendre au temple moussu. :)
Flove
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by Flove »

Hello,
La campagne est pleine de promesses ! Je suis en train de la préparer.
Je sèche sur deux infos (tableau P34), qu'est ce donc qu'un serment de service et un serment de protection ?
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Location (optional): France

Post by Mephystopheles »

Serment de protection p. 14 et serment d'assistance (avec une erreur sur service dans le tableau) p. 15
en anglais Oath of protection et Oath of service et il y a aussi le Serment de paix (Oath of peace)