Page 1 sur 1

erreur a signaler

Posté : 19 juil. 2022, 15:59
par xandrae
https://www.aidedd.org/regles/caracteristiques/#sag


Sagesse
La Sagesse reflète la façon dont vous êtes à l'écoute du monde autour de vous, ainsi que la perspicacité et l'intuition.

mot a corriger? perception? car perspicacité et intuition sont la même chose.

Re: erreur a signaler

Posté : 19 juil. 2022, 18:15
par blueace
La VO dit "perceptiveness and intuition".
Donc je pense que "perspicacité et intuition" c'est bon.

Perception c'est... perception.

Apres c'est un style d'écriture, comme quand tu dis "faire preuve de courage et de bravoure". C'est un peu la même chose.

Re: erreur a signaler

Posté : 19 juil. 2022, 19:45
par Zalfrost
Dans ce cas on pourrait peut-être utiliser "acuité" ?

Re: erreur a signaler

Posté : 20 juil. 2022, 12:54
par Orian
xandrae a écrit : ↑19 juil. 2022, 15:59 perspicacité et intuition sont la même chose.
Absolument pas. L'intuition est une forme de connaissance (à opposer au raisonnement), la perspicacité c'est la capacité à comprendre.

Re: erreur a signaler

Posté : 20 juil. 2022, 13:07
par Nathyouss
Je m'avance peut-être mais est-ce que le message initial ne fait pas référence à la capacité Intuition, anciennement Perspicacité ?

Re: erreur a signaler

Posté : 20 juil. 2022, 18:16
par xandrae
Nathyouss a écrit : ↑20 juil. 2022, 13:07 Je m'avance peut-être mais est-ce que le message initial ne fait pas référence à la capacité Intuition, anciennement Perspicacité ?
Je pensais plus a ca en effet, les deux mots amènent souvent une confusion a ma table car ils font reference a la meme compétence. c est juste que la traduction est différente suivant les ouvrages (Dragons , D&D, ...)