Page 1 sur 1
Lore Royaumes Oubliés
Posté : 28 mai 2022, 08:15
par missfx44
Bonjour !
j'ai 'les aventuriers de la côte de l'épée' mais je trouve ça très light niveau lore.
J'ai conscience que l'historique est différent dans les versions de D&D mais auriez-vous tout de même un ancien livre à me conseiller en lore ? j'ai vu l'encyclopédie des RO (DD4) par ex.
Merci pour vos retours

Re: Lore Royaumes Oubliés
Posté : 28 mai 2022, 08:36
par Narsir
Les Royaumes Oubliés, Univers
Et toute la série, sont pour moi la référence.
Re: Lore Royaumes Oubliés
Posté : 28 mai 2022, 15:33
par Alzahim
Si l'anglais ne te fais pas peur, tu peux aussi te tourner vers les différents romans. Le lore y est moins "structuré" que dans les bouquins du jeu, mais ça reste une source intéressante, si tu en as le temps et la motivation.
[EDIT] : Une partie des romans existe en Français, mais c'est plus difficile de mettre la main dessus.
Re: Lore Royaumes Oubliés
Posté : 30 mai 2022, 09:10
par Thôt
Il y a beaucoup de très bons livres de Lore dans les anciennes éditions, que tu peux acheter en pdf (voire en print on demand) sur dm'sguild, mais en VO uniquement je crois
Sinon c'est en occasion mais souvent horriblement cher (les bouquins de la 4e ed sont moins chers, mais moins bien pour le lore)
En dehors de ça tu as beaucoup de sites très complets, souvent en VO mais pas que, qui peuvent aller plus loin que AideDD sur le lore
Re: Lore Royaumes Oubliés
Posté : 31 mai 2022, 00:38
par ricimer
Tu as le site de Gemmaline qui a compilé beaucoup de background aussi.
http://www.gemmaline.com/forum/
Re: Lore Royaumes Oubliés
Posté : 31 mai 2022, 10:50
par Narsir
Merci @ricimer !
Je n'essayais plus d'y accéder car pendant plusieurs mois ça n'a pas fonctionné.
Je pensais que le site avait disparu.
Effectivement je l'aime beaucoup ce site.
Re: Lore Royaumes Oubliés
Posté : 03 juin 2022, 15:36
par Khalear
https://le-monde-des-royaumes-oublies.fandom.com/fr/f , le fandom francophone qui se remplit doucement mais sûrement.
Re: Lore Royaumes Oubliés
Posté : 04 juin 2022, 23:26
par Lamafaché
Je suis plutôt d'accord les Royaumes Oubliés est clairement une source d'inspiration essentielle dans le lore de D&D, en tout cas pour moi. Merci pour les partages
Re: Lore Royaumes Oubliés
Posté : 06 juin 2022, 08:41
par missfx44
Merci tout le monde pour les liens et vos retours

Re: Lore Royaumes Oubliés
Posté : 06 juin 2022, 12:19
par grumz
Vous pensez que WoC va faire une nouvelle version pour la 5E ?
Re: Lore Royaumes Oubliés
Posté : 06 juin 2022, 13:14
par Kromtiger
Pour la suivante (2024) il y a peut-être plus de chance