Idée de personnage

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
torke
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Location (optional): Grasse

Idée de personnage

Post by torke »

Bonjour,
Je souhaites faire un gobelin mage complètement fou.Y'a til des options ou le perso serait fou ou sous malefice du genre lorsqu'il lance un sort peut devenir completement fou et du coup declencherai une amplification de son sort et risque de blesser voir pire ses compagnons .
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.j'attend vos retours avec impatience.
Merci d'avance
toon
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Location (optional): Bordeaux, France

Re: Idée de personnage

Post by toon »

déja la classe de l'ensorceleur avec l'option WIld Magic pourrait correspondre as tu jeté un oeil ?
torke

Post by torke »

Ha non je vais jeter un oeil
Jocus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Location (optional): Galapagos

Post by Jocus »

toon wrote: Wed Dec 29, 2021 5:23 pm déja la classe de l'ensorceleur avec l'option WIld Magic pourrait correspondre as tu jeté un oeil ?
J'ai pensé à la même chose! ... Un ensorceleur de magie sauvage est exactement ce qu'il faut :mdr:
Bourdu
Location (optional): Nivelles, Belgique

Post by Bourdu »

J'ai pensé pareil !
Il suffit de "reskinner" légèrement la sous-classe : plutôt que des aléas de magie incontrôlée, c'est plutôt le gars qui ne contrôle pas tout à fait ses pulsions.. en plein milieu d'une incantation, le gobelin fou tente de bouger les doigts un peu différemment de ce qui est prévu dans le sort, juste pour voir ce que ça va donner... et ce bien sûr avec un regard de demeuré qui a un éclair de génie... Et un effet imprévu se déclenche ! Le gameplay reste celui de la Magie Sauvage.

Image

Le classe d'ensorceleur est basée sur le Charisme, mais ce gobelin serait assez fou pour imaginer être un mage Intelligent. Il pourrait même posséder un grimoire et "prétendre" étudier la magie, et même y croire lui-même, alors qu'en réalité il crée juste des effets magiques de façon plus ou moins innée (comme un ensorceleur quoi)
Skyscraper
Location (optional): Canada

Post by Skyscraper »

torke wrote: Wed Dec 29, 2021 5:17 pm Je souhaites faire un gobelin mage complètement fou.Y'a til des options ou le perso serait fou ou sous malefice du genre lorsqu'il lance un sort peut devenir completement fou et du coup declencherai une amplification de son sort et risque de blesser voir pire ses compagnons .
Malgré l'attrait de jouer un tel personnage, ce ne sont pas tous les joueurs qui aiment jouer avec un autre joueur dont le perso est perçu comme nuisant au groupe. J'en discuterais avec mes partenaires de jeu pour être sûr qu'ils sont OK avec ton idée. Si ton perso est tout à propos de lui-même et de sa folie, ça peut devenir lourd pour les autres.

Cependant, si la mécanique est celle de l'ensorceleur de la magie sauvage alors une telle vérification n'est probablement pas nécessaire. Pour le RP arrange-toi pour le rendre sympathique aux autres malgré tout, et pas juste centré sur lui-même.
Loup Gris
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Loup Gris »

... et si sur un coup de sang le barbare du groupe le tranche en deux, n'en prends pas ombrage ! :ouf:
torke

Post by torke »

Merci pour vos réponses
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Aliendile »

toon wrote: Wed Dec 29, 2021 5:23 pm déja la classe de l'ensorceleur avec l'option WIld Magic pourrait correspondre as tu jeté un oeil ?
Bi-classé en Barbare de la voie de la magie sauvage ? :D
griffesapin
Location (optional): Montigny-les-Metz, France

Post by griffesapin »

Skyscraper wrote: Thu Dec 30, 2021 7:42 am
torke wrote: Wed Dec 29, 2021 5:17 pm Je souhaites faire un gobelin mage complètement fou.Y'a til des options ou le perso serait fou ou sous malefice du genre lorsqu'il lance un sort peut devenir completement fou et du coup declencherai une amplification de son sort et risque de blesser voir pire ses compagnons .
Malgré l'attrait de jouer un tel personnage, ce ne sont pas tous les joueurs qui aiment jouer avec un autre joueur dont le perso est perçu comme nuisant au groupe. J'en discuterais avec mes partenaires de jeu pour être sûr qu'ils sont OK avec ton idée. Si ton perso est tout à propos de lui-même et de sa folie, ça peut devenir lourd pour les autres.
j'appuie à 100% cette remarque: il faut en discuter avec le MJ et surtout avec les autres joueurs: le jdr c'est un "contrat social", on joue ensemble et donc les autres PJ n'ont pas à subir contre leur grés un tel perso... sinon après rien n'empêche un joueur a table de considérer que la folie est un signe de possession démoniaque et donc de faire crâmer ton perso... apres tout là aussi ce sera son perso, son background, etc :evil: ;)