Re: CONTRIBUTIONS VALIDEES
Posté : 16 janv. 2019, 11:34
par Vrahell
Demi-Géant
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Demi-Géant
"Dans la froide brume du matin, les gardes gobelins tentent de retrouver la source du bruit étrange qu'ils viennent d'entendre. Soudain, un énorme tronc d'arbre vient s'écraser sur eux. Et une forme énorme sort de la purée de pois, agitant sa masse de bois, comme une simple branche, envoyant les gobelins valser dans le brouilliard. "Un géant, ils ont envoyé un géant nous déloger !" "Un géant ? tonna un voix grave, un géant ? Malheureusement pour vous, ma mère fut humaine et à cause d'elle, je peux prendre pied dans votre caverne ! Je ne suis nul géant, je suis un Demi-géant, et croyez moi, c'est pas mieux pour vous !"
-A. S. Pirine, Récits de l'Ouestmarche, Tome XVI, Récits au-delà de La Mise
Issus de l'union entre les maléfiques géants du Nord et quelques humaines terrorisées, les Demi-géants sont des êtres paisible qui vivent dans les cavernes ou les collines, prenant soin de leurs troupeaux de bétail. Ainsi, on en voit que très peu qui prennent les chemins de l'aventure. Cependant, bandits, brigands et seigneurs, n'hésitant pas à attaquer leurs troupeaux et à massacrer leurs pairs, obligent parfois les Demi-géants à errer sur les routes.
Gros, Grands, Sages, Simples et Forts
Les Demi-géants sont de grandes créatures souvent barbues, qui tirent de leur sang gigantesque une force incroyable. Bien plus grand que la plupart des êtres vivant en ces marches, les Demi-géants n'ont aucun mal à intimider humains et Demi-orques et à assommer nains et elfes. Malgré leur apparence les demi-géants sont des êtres sages, qui savent faire la différence entre bien et mal (à la différence de nombreux joueurs de D&D qui passent des heures à trouver un alignement correct pour leur paladin purificateur) et qui ont une façon de pensée très simple. La plupart du temps, ils mettront en place des plans peu complexes et réponderont aux questions par oui ou par non.
Grands Sédentaires
Les Demi-géants quittent rarement leurs caves ou leurs collines. Il s'installent souvent près d'un lac et dorment à la belle étoile, ou sous les stalactites. Ce sont des êtres qui vivent seul, ou par groupes de trois ou quatre. Souvent les géants qui vivent seuls sont ceux qui ont quitté leur ancien groupe avec une partie du troupeaux suite à un désaccord, ce sont aussi souvent ceux qui vivent dans les cavernes. Lorsque l'on rencontre un groupe de géants dans une caverne, il est fort probable qu'ils proviennent d'endroits différents et qu'ils se sont retrouvés là et ont formés un nouveaux groupe. Ils connaissent bien l’endroit où ils vivent et le défendront le plus longtemps qu'ils le peuvent. Ils ne voyagent donc pas beaucoup et dorment bien plus longtemps que les autres races. Ils peuvent passer des heures à contempler la nature et leur reflet dans un lac. Ils mangent essentiellement de la viandes qu'ils tirent de leurs troupeaux. Aussi, un demi-géant mange deux fois plus et bois deux fois plus qu'un humain. Un géant peut vivre jusqu’à 100-130 ans, mais souvent, ils sont tués avants, la moyenne étant de 60-70 ans.
Camarades pour la vie
Les Demi-géants considèrent que leurs vie et celles de leurs camarades est plus importantes que toute autre chose. Il ne parlent pas beaucoup et lorsqu'ils le font, ce n'est jamais pour ne rien dire. Ce sont des créatures très polies et très loyales. Altruistes, ils préfèreront cependant tenter de sauver deux vies que sacrifier la leur pour être sûr dans sauver une. Ils s'intéressent beaucoup aux "petites choses" qui traversent le monde, surtout les nains ou les gnomes, puisqu'ils partagent souvent un même habitat. Ils font preuve d'un grande tendresse et sont souvent triste lorsqu'ils font du tort à quelqu'un involontairement. Ils existe cependant des bagarreurs introvertis et silencieux aux sentiments impénétrables parmi les caverneux.
Noms de Demi-Géants
Les noms de géants sont des adjectifs que l'on attribue à la personne en question en fonction de son caractère. Les noms de géants sont peu nombreux et ne permettent pas de différencier homme et femmes. Beaucoup de nom de géants sont empruntés à d'autre langues, souvent des langues naines et orques, mais aussi parfois, pour les noms les plus sinistres, de leurs parents géants. Les Demi-géants obtiennent leurs noms à l'âge de 10-20 ans selon le temps qu'ils prennent à cerner leur personnalité.
Noms de Demi-Géants: Ögerk (l'artisan), Hurlik (le destructeur), Gârth (qui vient du nain, le visionnaire), Gîrth (qui vient du nain, le tueur), Nârk (le gardien), Fôrt (le brave), Bëor (qui vient de l'humain, le fort), Daern (qui vient du nain, le calme), Yürisk (qui vient du géant, le fléau), Grün (qui vient du nain, le délicat), Gnarg (qui vient de l'orque, celui qui a faim), Smork (qui vient de l'orque, le divin), Äsgard (qui vient du géant, celui qui prend son temps), Hörun (l'idiot), Närun (le sage), Yearn (le noble), Äurea (l'altruiste), Böeverk (le cruel), Gryn (qui vient de l'orque, la marmotte), Harknaghrahm (qui vient aussi de l'orque, le susceptible), Darn (qui vient du nain, le batîsseur), Sofur (qui vient du géant, l'éxilé), Quarn (le cuisiner), Farn (qui vient du nain, celui que l'on remarque facilement), Durn (du nain encore une fois, l'assidu), Xürn (le rigoureux), Hurùn (du géant, celui que l'on entend trop souvent), Värn (du nain, celui qui boite), Mëllon (de l'elfe cette fois, celui qui est amical).
Traits des Demi-géants
Les Demi-géants ont des capacités et des caractéristiques innées qui proviennent de leur sang de géant.
Augmentation des caractéristiques. Votre Force augmente de 2.
Âge: Les Demi-géants peuvent vivre jusqu’à 100-130 ans et atteignent la maturité à 20 ans. Ils sont souvent tués avant de passer les 90 ans.
Alignement: Les Demi-géants sont souvent juste bon, ce sont des êtres très simples en matière de goût. Certains pourrons cependant être mauvais dû à leur humeur bagarreuse. (Loyal et Chaotique ne sont pas des points de vue abordés dans leur vision des choses).
Taille: Un Demi-géant pèse entre 140-200 kilos et fait 2.5-3 mètres de haut, la largeur dépend de l'apparence du géant selon les besoins du MJ. Votre taille est Grande (G). Elle consiste uniquement en : avoir une taille plus large (4cases/3hexagones), bénéficier d'éventuels bonus au port d'équipements et subir la règle des passages étroits (Une créature peut passer dans un espace qui est assez large pour une créature une taille plus petite qu'elle. Ainsi, des créatures de taille G peuvent se faufiler à travers un passage qui fait 1,50 mètre de large. Dans ce cas, chaque mètre dans un passage étroit de ce type coûte un mètre supplémentaire, et la créature a un désavantage à ses jets d'attaque et ses jets de sauvegarde de Dextérité. Les jets d'attaque contre cette créature ont l'avantage tant qu'elle se trouve dans cet espace étroit.)
Vitesse: Votre vitesse de base est de 9m par round.
Force gigantesque: Vous avez avantage aux jets de Force et aux jets de sauvegardes de Force.
Tape fort. Vos armes et vos attaques à mains nues occasionnent 1d4 de dégâts supplémentaire.
Les Yeux Aussi Gros Que Le Ventre: Alors qu'il faut aux autre races 1 ration et 4L d'eau par jour pour survivre, il vous en faut plus ou moins le double, à savoir 2 rations et 6L d'eau par jour pour pouvoir survivre.
Le Grand Sommeil: Pour gagner les bénéfices d'un long repos, vous devez dormir 10h au lieu de 8. Par contre, votre tour de garde peut durer deux fois plus longtemps sans que cela affecte votre sommeil et les bonus qui y sont liés.
Grande Taille, Trop Grande Taille. Vos armures doivent être taillées sur mesure pour votre taille et votre corpulence. Quand vous achetez une armure, vous devez payer le double de son prix. De même, lorsque vous faites ajuster une armure magique à votre taille, vous devez payer un prix égal au prix de l’armure magique concernée. Si vous portez une armure qui n’a pas été spécialement ajustée à votre taille, votre CA est réduite de 1.
Peu Discret. Vous avez désavantage aux jets de Discrétion et d'Escamotage et aux jets de sauvegarde de Dextérité lorsqu'il s'agit d'esquiver quoique se soit.
Langues: Vous parlez, lisez et écrivez le commun et le géant, aussi appelé jötun.
Sous-Races: Les Demi-géants ont deux sous-races qui déterminent la seconde partie de leur compétences et de leurs talents.
Géants des Cavernes
Ce sont les Demi-géants qui se sont réfugiés dans des cavernes suite, souvent, à un conflit avec leur ancien groupe. Ce sont les plus sages et les plus violents des Demi-géants.
Augmentation des caractéristiques: Votre Sagesse augmente de 1.
Vision dans le noir: Habitués à vivre sous terre, les Demi-géants des cavernes ont développés une vision nocturne. Vous pouvez voir à 18 mètre dans une zone de lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.
Peau de Pierre: Votre peau est particulièrement résistante aux attaques physiques, vous diminuez de 1d4 (2) les dégâts physiques non-magiques qui menacent d'affecter vos Points de Vie.
Géants des Collines
Ce sont les Demi-géants les plus courants, qui vivent près des lacs dans les plaines ou les collines. Gardent leurs larges troupeaux de bêtes.
Augmentation de caractéristique: Votre Constitution augmente de 1
Connaissance de la nature: Chaque fois que vous effectuer un jet d'intelligence (Nature), considérez que vous maitrisez la compétence Nature et ajoutez le double de votre bonus de maîtrise au jet, au lieu du bonus de maîtrise normal.
Présence galvanisante. Vous pouvez donner +2 à un jet quelconque d'une créature qui a confiance en vous si elle se situe dans un rayon 9 autour du Demi-géant. Un même personnage ne peut pas bénéficier de ce bonus plus d'une fois entre chaque repos long du personnage et du Demi-géant. Ne peut être utilisé sur soi. Le bonus ne peut être donné après que le résultat est été annoncé valable (lorsqu'il passe la CA ou le DC).