finalement je l'ai passé en version Champion nécrophage parce que j'ai trouvé une chouette illustration ...et donc il sera accompagné de zombis qu'il a créé
il sera CR4 en v2014

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CHAMPION NECROPHAGE [Wight champion]
Mort-vivant de taille M, neutre mauvais
Classe d'armure 14 (armure de cuir clouté)
Points de vie 60 (8d8 + 24)
Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
17 (+3) 14 (+2) 16 (+3) 10 (+0) 13 (+1) 15 (+2)
Compétences Discrétion+4, Perception +3
Résistances aux dégâts nécrotiques ; contondants, perforants et tranchants d'attaques non magiques qui ne sont pas en argent.
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux états épuisé, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues Les langues qu’il connaissait de son vivant
Puissance 4 (1100 PX)
De nature morte-vivante. Le champion nécrophage n'a pas besoin de respirer, de manger, de boire, ni de dormir.
Sensibilité au soleil. S’il est exposé à la lumière du soleil, le champion nécrophage a un désavantage aux jets d’attaques et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue.
Actions
Attaques multiples. Le champion nécrophage effectue trois attaques au marteau de guerre, il peut utiliser Absorption de vie à la place d’une attaque de marteau.
Absorption de vie. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 6
(1d6 + 3) dégâts nécrotiques. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 pour ne pas subir une diminution de son maximum de points de vie égale aux dégâts subis. Cette diminution perdure jusqu'à ce que la cible termine un repos long. La cible meurt si cet effet réduit son maximum de points de vie à 0. Un humanoïde tué par cette attaque se relève 24 heures plus tard comme un zombi sous le contrôle du champion nécrophage, à moins que l'humanoïde ne soit ramené à la vie ou que son corps ne soit détruit. Le champion nécrophage ne peut avoir plus de douze zombis sous son contrôle à un moment donné.
Marteau à 2 mains. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d10 + 2) dégâts tranchants.