Éruption de terre

niveau 3 - transmutation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S, M (un morceau d'obsidienne)
Durée : instantanée
Choisissez un point au sol que vous pouvez voir dans la portée du sort. Une éruption de roche et de terre éclate dans un cube de 6 mètres centré sur ce point. Chaque créature dans cette zone effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Une créature subit 3d12 dégâts contondants en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. En outre, le terrain dans cette zone devient un terrain difficile jusqu'à qu'il soit déblayé. Chaque case de 1,50 mètre de la zone nécessite au moins 1 minute pour être déblayé à la main.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou plus, les dégâts augmentent de 1d12 pour chaque niveau d'emplacement supérieur à 3.
Xanathar´s Guide to Everything D&D 5 › Sorts ; Druide ; Ensorceleur ; Magicien