Épine mentale

niveau 2 - divination
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : S
Durée : concentration, jusqu'à 1 heure
Vous atteignez l'esprit d'une créature que vous pouvez voir à portée. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse, subissant 3d8 dégâts psychiques en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. En cas d'échec à la sauvegarde, vous connaissez toujours l'emplacement de la cible jusqu'à la fin du sort, mais seulement si vous êtes tous les deux sur le même plan d'existence. Tant que vous avez cette connaissance, la cible ne peut pas vous être cachée, et si elle est invisible, elle ne tire aucun avantage de cet état contre vous.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 [E] pour chaque niveau d'emplacement au-delà du niveau 2.
Ensorceleur
Magicien
Occultiste
Xanathar´s Guide to Everything
  1. Sorts D&D 5e › Épine mentale