Convocation de démons inférieurs

[ Summon Lesser Demons ] [ Invocation de démons inférieurs ]
niveau 3 - invocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (une fiole de sang d'humanoïde tué au cours des dernières 24 heures)
Durée : concentration, jusqu'à 1 heure
Vous prononcez des mots vulgaires, invoquant des démons du chaos des Abysses. Jetez un dé sur la table suivante pour déterminer ce qui apparaît.
d6Démons invoqués
1-2Deux démons de FP 1 ou moins
3-4Quatre démons de FP 1/2 ou moins
5-6Huit démons de FP 1/4 ou moins

Le MD choisit les démons, comme les mânes ou les dretchs, et vous choisissez les espaces inoccupés que vous pouvez voir à portée où ils apparaissent. Un démon invoqué disparaît lorsqu'il tombe à 0 point de vie ou lorsque le sort se termine.
Les démons sont hostiles à toutes les créatures, vous y compris. Lancez l'initiative pour le groupe de démons invoqués ; il a ses propres tours de jeu. Les démons poursuivent et attaquent les non-démons les plus proches au mieux de leurs capacités. Dans le cadre de l'action Lancer un sort, vous pouvez tracer un cercle au sol avec le sang utilisé comme composante matérielle. Le cercle doit être suffisamment grand pour englober votre espace. Tant que le sort dure, les démons invoqués ne peuvent pas traverser le cercle, ni le détruire, ni cibler quelqu'un à l'intérieur du cercle. Utiliser la composante matérielle de cette manière la consomme à la fin du sort.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 6 ou 7, vous invoquez deux fois plus de démons. Si vous le lancez en utilisant un emplacement de sort de niveau 8 ou 9, vous invoquez trois fois plus de démons.
Magicien
Occultiste
Xanathar´s Guide to Everything