Convocation de démon supérieur

[ Summon Greater Demon ] [ Invocation de démon supérieur ]
niveau 4 - invocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (une fiole de sang d'humanoïde tué au cours des dernières 24 heures)
Durée : concentration, jusqu'à 1 heure
Vous prononcez des mots vulgaires, invoquant un démon du chaos des Abysses. Choisissez le type du démon, qui doit être de FP 5 ou inférieur, comme un démon des ombres ou un barlgura. Le démon apparaît dans un espace inoccupé que vous pouvez voir à portée, et il disparaît lorsqu'il tombe à 0 point de vie ou lorsque le sort se termine.
Lancer l'initiative pour le démon, qui a ses propres tours. Lorsque vous l'invoquez et à chacun de vos tours par la suite, vous pouvez lui donner un ordre verbal (aucune action n'est requise de votre part) pour lui indiquer ce qu'il doit faire lors de son prochain tour. Si vous ne donnez aucun ordre, il passe son tour à attaquer toute créature à sa portée qui l'a attaquée. À la fin de chacun des tours de démons, il effectue un jet de sauvegarde de Charisme. Le démon a un désavantage sur ce jet de sauvegarde si vous dites son vrai nom. En cas d'échec de sauvegarde, le démon continue de vous obéir. En cas de sauvegarde réussie, votre contrôle du démon prend fin pour le reste de la durée, et le démon passe son tour à poursuivre et à attaquer les non-démons les plus proches au mieux de ses capacités. Si vous arrêtez de vous concentrer sur le sort avant qu'il n'atteigne sa durée totale, un démon incontrôlé ne disparaît pas pendant les rounds M6 s'il a encore des points de vie. Dans le cadre du lancement du sort, vous pouvez former un cercle au sol avec le sang utilisé comme composant matériel. Le cercle est suffisamment grand pour englober votre espace. Tant que le sort dure, le démon invoqué ne peut pas traverser le cercle ou lui faire du mal, et il ne peut cibler personne à l'intérieur. Utiliser le composant matériel de cette manière le consomme à la fin du sort.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur, le FP augmente de 1 pour chaque niveau d'emplacement au-delà du niveau 4.
Sorts D&D 5e › Xanathar´s Guide to Everything ; Magicien ; Sorcier