Tome de la langue nouée

[ Tome of the Stilled Tongue ]
Objet merveilleux, légendaire (nécessite un lien avec un magicien)
Cet épais volume de cuir a une langue desséchée cloutée sur sa couverture. Cinq de ces tomes existent, mais nul ne sait lequel est l'original. Le macabre ornement de la couverture du premier tome de la langue nouée a appartenu à l'un des serviteurs du dieu-liche Vecna « le gardien des secrets » qui a fait l'erreur de le trahir. Les langues fixées sur la couverture de chacune des quatre copies proviennent d'autres lanceurs de sorts qui se sont opposés à Vecna. Les premières pages de chaque tome sont noircies de griffonnages indéchiffrables. Les pages restantes sont d'un blanc immaculé.
Si vous pouvez vous lier à cet objet, vous pouvez l'utiliser en tant que grimoire et en tant que focaliseur arcanique. De plus, tant que vous tenez cet objet, vous pouvez utiliser votre action bonus pour lancer un sort que vous avez écrit dans ce tome, sans dépenser l'emplacement de sort ni utiliser de composante verbale ou somatique. Après avoir été utilisée, cette propriété du tome ne peut plus être réutilisée avant le prochain levé de soleil.
Tant que vous êtes lié au livre, vous pouvez retirer la langue qui est fixée sur la couverture. Ce faisant, tous les sorts écrits dans le livre sont effacés pour toujours.
Vecna garde un œil sur quiconque utilise ce tome. Il peut également écrire des messages cryptés dans le livre. Ces messages apparaissent à minuit et disparaissent dès qu'ils ont été lu.
Dungeon Master´s Guide D&D 5 › Objets magiques