Sceptre de vigilance

[ Rod of Alertness ]
Sceptre, très rare (nécessite un lien)
Ce sceptre possède une lanière à l'une de ses extrémités et les propriétés suivantes.
Vigilance. Tant que vous tenez le sceptre, vous avez l'avantage sur vos jets de Sagesse (Perception) et sur vos jets d'initiative.
Sorts. Tant que vous tenez le sceptre, vous pouvez l'utiliser, par une action, pour lancer l'un des sorts suivants : détection du mal et du bien, détection de la magie, détection du poison et des maladies ou voir l'invisible.
Aura protectrice. Par une action, vous pouvez planter le manche du sceptre dans le sol, après quoi la tête du sceptre se met à briller d'une lumière vive dans un rayon de 18 mètres et d'une lumière faible dans un rayon supplémentaire de 18 mètres. Tant que vous vous trouvez dans la zone de lumière vive, vous, et toutes les créatures qui vous sont amicales, gagnez un bonus de +1 à la CA et aux jets de sauvegarde et pouvez percevoir la localisation de toute créature hostile invisible qui se trouve dans la lumière vive et dans la lumière faible.
La tête du sceptre cesse de luire et l'effet prend fin au bout de 10 minutes, ou lorsqu'une créature utilise une action pour sortir le sceptre du sol.
Cette propriété ne peut être réutilisée avant le prochain lever de soleil.
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques