Sceptre de sécurité

[ Rod of Security ]
Sceptre, très rare
Tant que vous tenez ce sceptre, vous pouvez utiliser une action pour l'activer. Le sceptre vous transporte alors instantanément, vous et jusqu'à 199 autres créatures consentantes que vous pouvez voir, dans un paradis situé dans un espace extraplanaire. Vous choisissez la forme que ce paradis prend. Ce peut être un jardin tranquille, une charmante petite clairière, une joyeuse taverne, un immense palace, une île tropicale, un carnaval fantastique, ou tout autre lieu de votre imagination. Quelle que soit sa nature, le paradis contient suffisant d'eau et de nourriture pour sustenter ses visiteurs. Sinon, tout ce avec quoi les visiteurs peuvent interagir n'existe que dans cet espace extraplanaire. Par exemple, une fleur cueillie dans un jardin du paradis disparaît si elle est sortie de cet espace extraplanaire.
Pour chaque heure passée dans le paradis, un visiteur récupère autant de points de vie que s'il avait dépensé 1 dé de vie. De plus, les créatures ne vieillissent pas tant qu'elles se trouvent dans le paradis bien que le temps s'y écoule normalement. Les visiteurs peuvent rester dans le paradis pour un maximum de 200 jours divisé par le nombre de créatures présentes (arrondi à l'entier inférieur).
Lorsque toute la durée s'est écoulée, ou si vous avez utilisé une action pour mettre fin au paradis, tous les visiteurs réapparaissent dans l'endroit qu'ils ont quitté lorsque vous avez activé le sceptre, ou dans l'espace inoccupé le plus proche de cet endroit. Le sceptre ne peut être réutilisé avant que 10 jours ne se soient écoulés.
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques