Sceptre de puissance seigneuriale

[ Rod of Lordly Might ]
Sceptre, légendaire (nécessite un lien)
Ce sceptre possède une bride à sa tête, et fonctionne comme une masse d'armes magique qui confère un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec elle. Le sceptre possède des capacités associées à six boutons différents alignés le long de la hampe. Il possède également trois autres propriétés qui sont détaillées plus bas.
Les six boutons. Vous pouvez appuyer sur l'un des six boutons du sceptre en utilisant une action bonus. L'effet d'un bouton dure jusqu'à ce que vous pressiez un autre bouton ou jusqu'à ce que vous appuyiez de nouveau sur le même bouton, ce qui a pour effet de rendre sa forme normale au sceptre.
Si vous pressez le bouton 1, une lame enflammée jaillit de l'extrémité opposée à la lanière, le sceptre devient une épée ardente (vous choisissez le type d'épée).
Si vous pressez le bouton 2, l'extrémité du sceptre comportant une lanière se replie et deux lames en forme de croissant apparaissent, transformant le sceptre en une hache d'armes magique qui confère un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec elle.
Si vous pressez le bouton 3, l'extrémité du sceptre comportant une lanière se replie et la pointe d'une lance en jaillit, de plus la taille du sceptre augmente jusqu'à atteindre 1,95 mètre, transformant le sceptre en une lance magique qui confère un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec elle.
Si vous pressez le bouton 4, le sceptre se transforme en une perche de la longueur de votre choix, 15 mètres maximum. Sur des surfaces aussi dures que du granit, une pointe à l'extrémité inférieure et trois crochets à l'extrémité supérieure permettent à la perche d'être fixée. Des barreaux horizontaux espacés de 30 centimètres chacun et de 7,50 centimètres de long se déplient sur les côtés, formant une échelle. La perche peut supporter un poids total de 2 000 kilos. Un poids plus important, ou l'absence d'un ancrage solide, obligent le sceptre à retrouver sa forme normale.
Si vous pressez le bouton 5, le sceptre se transforme en un bélier de poche et confère à son utilisateur un bonus de +10 aux jets de Force effectués pour défoncer les portes, les barricades, et toute autre barrière.
Si vous pressez le bouton 6, le sceptre retrouve, ou conserve, sa forme normale et indique le nord magnétique (rien ne se produit si cette fonction est utilisée dans un lieu qui ne possède pas de nord magnétique). Le sceptre vous apprend également votre profondeur ou votre altitude par rapport à la surface du sol.
Drain de vie. Lorsque vous frappez une créature avec une attaque au corps à corps en utilisant le sceptre, vous pouvez obliger la cible à effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 17. En cas d'échec, la cible subit 4d6 points de dégâts nécrotiques supplémentaires, et vous récupérez un nombre de points de vie égal à la moitié de ces dégâts nécrotiques. Cette propriété ne peut être réutilisée avant le prochain lever de soleil.
Paralyser. Lorsque vous touchez une créature avec une attaque au corps à corps utilisant le sceptre, vous pouvez forcer la cible à effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 17. En cas d'échec, la cible est paralysée pendant 1 minute. La cible peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à cet effet en cas de réussite. Cette propriété ne peut être réutilisée avant le prochain lever de soleil.
Terrifier. Lorsque vous tenez le sceptre, vous pouvez utiliser une action pour forcer chaque créature que vous pouvez voir et se trouvant dans un rayon de 9 mètres autour de vous à effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17. En cas d'échec, vous effrayez la cible pendant 1 minute. Une cible effrayée peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Cette propriété ne peut être réutilisée avant le prochain lever de soleil.
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques