Sac dévoreur

[ Bag of Devouring ] [ Sac affamé ]
Objet merveilleux, très rare
Si on l'examine superficiellement, ce sac ressemble à un sac sans fond, mais c'est en réalité un orifice par lequel s'alimente une gigantesque créature extradimensionnelle. Si on retourne le fond du sac, l'orifice se ferme.
La créature extradimensionnelle liée au sac peut sentir tout ce qui est placé dedans. Les matières animales et végétales qui sont déposées complètement dans le sac sont perdues à jamais. Lorsqu'une partie seulement d'une créature est mise dans le sac, comme cela arrive lorsqu'un personnage cherche à récupérer quelque chose à l'intérieur, il y a 50 % de chance que la créature soit aspirée à l'intérieur du sac. Une créature à l'intérieur du sac peut utiliser son action pour tenter de s'échapper en réussissant un jet de Force DD 15. Une autre créature peut utiliser son action pour glisser son bras dans le sac et en ressortir la créature avalée en réussissant un jet de sauvegarde de Force DD 20 (à condition qu'elle ne soit pas avalée avant). Toute créature qui débute son tour à l'intérieur du sac est dévorée, son corps est détruit.
Les objets inanimés peuvent être stockés dans le sac, qui peut en contenir un volume cubique total de 30 centimètres d'arête. Toutefois, une fois par jour, le sac mâchouille tous les objets qu'il contient et les envoie dans un autre plan d'existence. Le MD détermine le moment de la journée et le plan d'existence.
Si le sac est percé ou déchiré, il est détruit, et tout ce qu'il contenait est envoyé dans un lieu aléatoire du plan Astral.
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques