Sac à malices

[ Bag of Tricks ]
Objet merveilleux, peu commun
Ce sac ordinaire, fait d'un tissu gris, couleur rouille, ou ocre, semble vide. Cependant, mettre la main dans le sac révèle la présence d'un petit objet poilu. Le sac pèse 250 grammes.
Vous pouvez utiliser une action pour prendre l'objet poilu du sac et le lancer jusqu'à 6 mètres. Lorsque l'objet touche le sol, il se transforme en une créature déterminée aléatoirement en lançant un d8 et en consultant la table correspondant à la couleur du sac. La créature disparaît à l'aube suivante ou quand elle tombe à 0 point de vie.
La créature a une attitude amicale envers vous et vos compagnons, et agit pendant votre tour. Vous pouvez utiliser une action bonus pour décider la façon dont la créature se déplacera et quelle action elle utilisera lors de son prochain tour, ou bien pour lui donner des ordres généraux, comme celui d'attaquer vos ennemis. En l'absence de tels ordres, la créature agit d'une manière appropriée à sa nature.
Une fois que trois objets poilus ont été pris dans le sac, le sac ne peut plus être réutilisé avant le prochain lever de soleil.

Sac à malices (gris)
d8Créature
1Belette
2Rat géant
3Blaireau
4Sanglier
5Panthère
6Blaireau géant
7Loup sanguinaire
8Élan géant

Sac à malices (rouille)
d8Créature
1Rat
2Hibou
3Molosse
4Chèvre
5Chèvre géante
6Sanglier géant
7Lion
8Ours brun

Sac à malices (ocre)
d8Créature
1Chacal
2Singe
3Babouin
4Bec de hache
5Ours noir
6Belette géante
7Hyène géante
8Tigre

Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques