Plume magique de Quaal

[ Quaal's Feather Token ]
Objet merveilleux, rare
Ce tout petit objet ressemble à une plume. Différents types de plume magique existent, chacun possédant son propre effet. Le MD choisit le type de la plume ou le détermine aléatoirement.
d100Plume magique
01-20Ancre
21-35Oiseau
36-50Éventail
51-65Bateau cygne
66-90Arbre
91-00Fouet

Ancre. Vous pouvez utiliser une action pour toucher un navire ou un bateau avec la plume. Pour les 24 prochaines heures, le vaisseau ne peut pas être déplacé par quelque moyen que ce soit. Toucher une seconde fois le vaisseau avec la plume met un terme à l'effet. Lorsque l'effet prend fin, la plume disparaît.
Oiseau. Vous pouvez utiliser une action pour lancer la plume à 1,50 mètre dans les airs. La plume disparaît et un énorme oiseau multicolore prend sa place. L'oiseau possède les statistiques d'un roc, mais il obéit à vos ordres simples et ne peut pas attaquer. Il peut transporter jusqu'à 250 kilogrammes tout en volant à sa vitesse de vol maximale (24 km/heure pour un maximum de 216 km/jour, avec une heure de repos toutes les 3 heures de vol), ou 500 kilogrammes en volant à la moitié de sa vitesse de vol. L'oiseau disparaît après avoir parcouru autant que sa distance maximale de vol dans une journée, ou s'il tombe à 0 point de vie. Vous pouvez renvoyer l'oiseau en utilisant une action.
Éventail. Si vous êtes sur un navire ou un bateau, vous pouvez utiliser une action pour lancer la plume de Quaal à 3 mètres en l'air. La plume disparaît, et un éventail géant en train de battre apparaît à sa place. L'éventail volette et crée un vent suffisamment puissant pour gonfler les voiles d'un navire, augmentant sa vitesse de 7,5 km/heure pendant 8 heures. Vous pouvez renvoyer l'éventail en utilisant une action.
Bateau cygne. Vous pouvez utiliser une action pour toucher avec la plume une masse d'eau large d'au moins 18 mètres de diamètre. La plume disparaît, et un bateau de 15 mètres de long et 6 mètres de large ressemblant à un cygne prend sa place. Le bateau est autopropulsé et se déplace sur l'eau à la vitesse de 9 km/heure. Tant que vous êtes sur le bateau, vous pouvez utiliser une action pour lui ordonner de se déplacer ou de tourner d'un angle maximal de 90 degrés. Le bateau peut transporter jusqu'à 32 créatures de taille M ou inférieure. Une créature de taille G compte pour 4 créatures de taille M, tandis qu'une créature de taille TG compte pour 9 créatures de taille M. Le bateau reste pendant 24 puis il disparaît. Vous pouvez renvoyer le bateau en utilisant une action.
Arbre. Vous devez vous trouver en extérieur pour utiliser cette plume de Quaal. Vous pouvez utiliser une action pour toucher avec la plume un espace inoccupé sur le sol. La plume disparaît et à sa place, un chêne non magique apparaît. L'arbre fait 18 mètres de haut et possède un tronc de 1,50 mètre de diamètre, et ses branches supérieures recouvrent une surface de 6 mètres de rayon.
Fouet. Vous pouvez utiliser une action pour lancer la plume sur un point se trouvant à 3 mètres de vous. La plume disparaît, et un fouet en lévitation apparaît à sa place. Vous pouvez alors utiliser une action bonus pour effectuer une attaque au corps à corps avec un sort contre une créature se trouvant à 3 mètres ou moins du fouet, avec un bonus à l'attaque de +9. Si le coup touche, la cible subit 1d6 + 5 dégâts de force.
En utilisant une action bonus pendant votre tour, vous pouvez déplacer le fouet sur 6 mètres maximum et répéter l'attaque contre une créature se trouvant à 3 mètres ou moins de lui. Le fouet disparaît au bout d'une heure, lorsque vous utilisez une action pour le renvoyer, ou lorsque vous êtes incapable d'agir ou que vous mourrez.
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques