Noir rasoir

[ Blackrazor ]
Arme (épée à deux mains), légendaire (nécessite un lien avec une créature d'alignement non loyal)
Dissimulée dans le donjon de la Montagne de la Plume Blanche, Noir rasoir scintille tel un pan de ciel nocturne constellé d'étoiles. Son fourreau noir est décoré de fragments d'obsidienne.
Vous obtenez un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique. Elle possède les propriétés supplémentaires suivantes.
Dévoreur d'âme. À chaque fois qu'en utilisant cette arme vous faîtes tomber les points de vie d'une créature à 0, l'épée tue la créature et dévore son âme, à moins que ce ne soit une créature artificielle ou un mort-vivant. Une créature dont l'âme a été dévorée par Noir rasoir ne peut être ramenée à la vie que par un sort de souhait.
Lorsqu'elle dévore une âme, Noir rasoir vous confère un nombre de points de vie temporaires égal au montant de points de vie maximums de la créature qu'elle a abattu. Ces points de vie disparaissent au bout de 24 heures. Tant que vous bénéficiez de ces points de vie temporaires et que vous tenez Noir rasoir en main, vous avez l'avantage aux jets d'attaque, de sauvegarde et de caractéristiques.
Si vous frappez un mort-vivant avec cette arme, vous subissez 1d10 dégâts nécrotiques et la cible récupère 1d10 points de vie. Si les dégâts nécrotiques font tomber vos points de vie à 0, Noir rasoir dévore votre âme.
Chasseur d'âme. Tant que vous tenez l'arme en main, vous êtes averti de la présence de créature de taille TP ou supérieure se trouvant dans un rayon de 18 mètres autour de vous, à l'exception des créatures artificielles et des morts-vivants. De plus, vous ne pouvez pas être charmé ni effrayé.
Noir rasoir peut lancer le sort hâte sur vous une fois par jour. C'est elle qui décide quand lancer ce sort et maintient la concentration, vous n'avez pas à le faire.
Conscience. Noir rasoir est une arme intelligente chaotique neutre qui possède une Intelligence de 17, une Sagesse de 10 et un Charisme de 19. Elle est capable d'entendre et possède la vision dans le noir à 36 mètres.
L'arme peut parler, lire et comprendre le commun, et peut communiquer avec son porteur par télépathie. Sa voix est profonde et résonne. Tant que vous êtes lié à Noir rasoir, elle comprend également toutes les langues que vous connaissez.
Personnalité. Noir rasoir parle d'un ton impérieux, comme si elle avait l'habitude qu'on lui obéisse. L'objectif de l'épée est de dévorer des âmes. Elle se moque de savoir à qui appartiennent les âmes qu'elle absorbe, y compris celle de son porteur. L'épée pense que toute matière ou énergie provient d'un néant d'énergie négative et que tout finit toujours par y retourner. Noir rasoir a l'intention d'accélérer ce processus.
En dépit de son nihilisme, Noir rasoir ressent un étrange lien de parenté avec Vague et Déluge, deux autres armes enfermées dans la Montagne de la Plume Blanche. Elle souhaite que les trois armes soient de nouveau réunies et portées ensemble au combat, même si elle est en désaccord violent avec Déluge et trouve Vague ennuyeuse.
La faim insatiable de Noir rasoir pour de nouvelles âmes doit être régulièrement satisfaite. Si l'épée passe trois jours ou plus sans consommer d'âme, un conflit survient entre elle et son porteur au coucher de soleil qui suit.
Dungeon Master´s Guide D&D 5 › Objets magiques