Masse terrifiante

Arme (masse d'armes), rare (nécessite un lien)
Cette arme magique possède 3 charges. Tant que vous la tenez vous pouvez utiliser une action et dépenser une charge pour relâcher une vague de terreur. Toutes les créatures de votre choix dans un rayon de 6 mètres centré sur vous doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou vous les effrayez pour une minute.
Tant qu'elle est effrayée à cause de cet effet, une créature doit utiliser son tour pour essayer de s'éloigner le plus possible de vous et elle ne peut pas volontairement se rapprocher à 6 mètres ou moins de vous ni prendre de réaction. En tant qu'action elle peut seulement utiliser l'action Foncer ou tenter de se libérer d'un effet qui l'empêcherait de se déplacer. Si elle n'a aucun endroit où fuir, elle peut Esquiver.
À la fin de chacun de ses tours, une créature victime de cet effet peut retenter le jet de sauvegarde, s'en libérant en cas de réussite.
La masse récupère 1d3 charges dépensées chaque jour à l'aube.
Dungeon Master´s Guide (SRD)
Masse terrifiante