Épée dansante

[ Dancing Sword ]
Arme (toute épée), très rare (nécessite un lien)
Vous pouvez utiliser une action bonus pour lancer cette épée magique dans les airs et prononcer le mot de commande. Une fois fait, l'épée commence à léviter, se déplace en volant jusqu'à 9 mètres maximum, et attaque une créature de votre choix se trouvant à 1,50 mètre d'elle. Cette épée utilise votre jet d'attaque et votre valeur de caractéristique pour le jet de dégâts.
Tant que l'épée lévite, vous pouvez utiliser une action bonus pour la faire s'envoler jusqu'à un autre endroit situé à 9 mètres maximum du premier et se trouvant dans un rayon de 9 mètres autour de vous. Et toujours dans la même action bonus, vous pouvez déclencher une attaque de l'épée contre une créature se situant à 1,50 mètre d'elle.
Après que l'épée en lévitation ait attaqué quatre fois, elle se déplace de 9 mètres en volant et tente de regagner votre main. Si aucune de vos mains n'est libre, elle tombe sur le sol à vos pieds. Si l'épée n'a pas de passage libre pour vous rejoindre, elle se déplace pour se retrouver aussi proche de vous que possible puis tombe sur le sol. Elle cesse également de léviter si vous l'attrapez ou si vous vous déplacez à plus de 9 mètres d'elle.
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques