Cartes d'illusion

[ Deck of Illusions ]
Objet merveilleux, peu commun
L'étui contient un ensemble de cartes en parchemin. Un jeu complet comprend 34 cartes. Un paquet trouvé dans un trésor a généralement perdu 1d20 - 1 cartes.
La magie de ce paquet de cartes ne fonctionne que si les cartes sont tirées de manière aléatoire (vous pouvez utiliser un jet de cartes à jouer modifié pour simuler ce paquet de cartes magiques). Vous pouvez utiliser une action pour tirer aléatoirement une carte du paquet et la jeter sur le sol en un point situé à 9 mètres de vous maximum.
Une illusion d'une ou de plusieurs créatures se forme au-dessus de la carte jetée et reste en place jusqu'à ce qu'elle soit dissipée. Une créature illusoire semble réelle, de la bonne taille, et se comporte de la même manière qu'une créature réelle, elle ne peut cependant pas faire de mal. Tant que vous vous trouvez dans un rayon de 36 mètres de la créature illusoire et que vous pouvez la voir, vous pouvez utiliser une action pour la déplacer n'importe où dans un rayon de 9 mètres autour de sa carte. Toute interaction physique avec la créature illusoire révèle qu'il s'agit d'une illusion, car les objets passent au travers. Quelqu'un qui utilise son action pour inspecter visuellement la créature identifie qu'il s'agit d'une illusion en réussissant un jet d'Intelligence (Investigation) DD 15. La créature semble alors translucide.
L'illusion reste en place jusqu'à ce que la carte soit déplacée ou que l'illusion soit déplacée. Lorsque l'illusion prend fin, l'image sur la carte disparait, et cette carte ne peut plus être réutilisée.
Carte à jouerIllusion
As de cœurUn dragon rouge
Roi de cœurUn chevalier et quatre gardes
Dame de cœurUne succube ou un incube
Valet de cœurUn druide
10 de cœurUn géant des nuages
9 de cœurUn ettin
8 de cœurUn gobelours
7 de cœurUn gobelin
  
As de carreauUn tyrannoeil
Roi de carreauUn archimage et son apprenti
Dame de carreauUne tormante
Valet de carreauUn assassin
10 de carreauUn géant du feu
9 de carreauUn ogre mage
8 de carreauUn gnoll
7 de carreauUn kobold
  
As de piqueUne liche
Roi de piqueUn prêtre et deux acolytes
Dame de piqueUne méduse
Valet de piqueUn vétéran de guerre
10 de piqueUn géant du givre
9 de piqueUn troll
8 de piqueUn hobgobelin
7 de piqueUn gobelin
  
As de trèfleUn golem de fer
Roi de trèfleTrois brigands et leur capitaine
Dame de trèfleUne érinye
Valet de trèfleUn berserk
10 de trèfleUn géant des collines
9 de trèfleUn ogre
8 de trèfleUn orque
7 de trèfleUn kobold
  
Jokers (2)Vous (le propriétaire des cartes)

Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques