Bâton d'envoûtement

[ Staff of Charming ]
Bâton, rare (nécessite un lien avec un barde, un clerc, un druide, un ensorceleur, un magicien ou un sorcier)
Tant que vous tenez ce bâton, vous pouvez utiliser une action pour dépenser l'une de ses 10 charges afin de lancer le sort charme-personne, injonction ou compréhension des langues en utilisant votre propre DD des sorts. Le bâton peut également être utilisé en tant qu'arme magique.
Si vous tenez le bâton et échouez un jet de sauvegarde contre un sort d'enchantement dont vous êtes la cible unique, vous pouvez transformer votre échec au jet de sauvegarde en une réussite. Vous ne pouvez plus utiliser cette propriété du bâton avant le prochain lever de soleil. Si vous réussissez un jet de sauvegarde contre un sort d'enchantement dont vous êtes la cible unique, avec ou sans l'intervention du bâton, vous pouvez utiliser votre réaction pour dépenser 1 charge du bâton et renvoyer le sort à son lanceur originel comme si vous veniez de lancer ce sort.
Le bâton récupère 1d8 + 2 charges dépensées chaque jour au lever du soleil. Si vous dépensez la dernière charge, lancez un d20. Sur un résultat de 1, le bâton devient une simple arme non magique.
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques