Baguette de peur

[ Wand of Fear ] [ Baguette de terreur ]
Baguette, rare (nécessite un lien)
Cette baguette possède 7 charges pour les propriétés suivantes. Elle regagne 1d6 + 1 charges dépensées tous les jours à l'aube. Lorsque vous dépensez la dernière charge de la baguette, lancez un d20. Sur un 1, la baguette tombe en cendres et est détruite.
Injonction. Si vous tenez la baguette, vous pouvez utiliser une action pour dépenser 1 charge et ordonner à une autre créature de fuir ou de se mettre à plat ventre, comme avec le sort injonction (sauvegarde DD 15).
Cône de peur. Tout en tenant la baguette, vous pouvez utiliser une action pour dépenser 2 charges afin que la pointe de la baguette émette un cône de 18 mètres de lumière orange. Toute créature dans le cône doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou vous l'effrayez durant 1 minute. Tant qu'elle est effrayée de cette façon, une créature doit passer ses tours à essayer de se déplacer aussi loin que possible de vous, et elle ne peut pas se déplacer volontairement dans un espace à 9 mètres ou moins de vous. elle ne peut également pas prendre de réactions. Pour son action, elle ne peut qu'utiliser l'action Foncer ou essayer de d'échapper d'un effet qui l'empêche de bouger. Si elle n'a nulle part où aller, la créature peut utiliser l'action Esquiver. À la fin de chacun de ses tours, une créature peut rejeter le jet de sauvegarde, mettant fin à l'effet en cas de réussite.
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques