Anneau de stockage de sort

[ Ring of Spell Storing ]
Anneau, rare (nécessite un lien)
Cet anneau garde les sorts qu'on lui a jetés, les conservant jusqu'à ce que l'utilisateur qui lui est lié les utilise. L'anneau peut stocker jusqu'à l'équivalent de 5 niveaux de sorts à la fois. Lorsqu'on le trouve, il contient 1d6 - 1 niveaux de sorts mémorisés, choisis par le MD.
Toute créature peut lancer un sort du niveau 1 à 5 dans l'anneau en touchant celui-ci au moment de lancer le sort. Le sort ne produit alors aucun effet, il est simplement stocké dans l'anneau. Si l'anneau ne peut pas contenir le sort, ce dernier est dépensé, sans produire d'effet. Le niveau d'emplacement utilisé pour lancer le sort détermine combien d'espace il utilise.
Lorsque vous portez cet anneau, vous pouvez jeter n'importe quel sort qu'il contient. Le sort utilise le niveau d'emplacement, le DD de sauvegarde, le bonus d'attaque avec un sort et la caractéristique d'incantation du lanceur d'origine, mais à part cela il est traité comme si vous lanciez le sort vous-même. Le sort qui est lancé n'est alors plus stocké par l'anneau et libère l'espace.
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques