Anneau de contrôle des élémentaires

[ Ring of Elemental Command ]
Anneau, légendaire (nécessite un lien)
Cet anneau est relié à l'un des quatre plans Élémentaires. Le MD choisit ou détermine de manière aléatoire le plan en question.
Tant que vous êtes équipé de cet anneau, vous avez l'avantage aux jets d'attaque effectués contre les élémentaires provenant du plan lié à l'anneau, tandis que eux ont un désavantage à leurs jets d'attaque effectués contre vous. De plus, vous avez accès à des capacités en relation avec le plan lié à l'anneau.
L'anneau possède 5 charges. Il récupère 1d4 + 1 charges dépensées chaque jour au lever du soleil. Les sorts lancés depuis l'anneau ont un DD de 17.
Anneau de contrôle de l'Air Élémentaire. Vous pouvez dépenser 2 des charges de l'anneau pour lancer le sort domination de monstre sur un élémentaire de l'air. De plus, lorsque vous tombez, vous descendez à une vitesse de 18 mètres par tour et ne subissez aucun dégât de chute. Vous pouvez également parler et comprendre l'aérien.
Si vous aider à tuer un élémentaire de l'air alors que vous êtes lié à cet anneau, vous gagnez accès aux propriétés suivantes :
• Vous avez une résistance aux dégâts de foudre.
• Vous avez une vitesse de vol égale à votre vitesse de déplacement et pouvez faire un vol stationnaire.
• Vous pouvez lancer les sorts suivants depuis l'anneau, en dépensant le nombre de charges nécessaire : chaîne d'éclairs (3 charges), bourrasque (2 charges), mur de vent (1 charge).
Anneau de contrôle de la Terre Élémentaire. Vous pouvez dépenser 2 des charges de l'anneau pour lancer le sort domination de monstre sur un élémentaire de la terre. De plus, vous pouvez vous déplacer sur des terrains difficiles composés de gravats, de rochers, ou de boue comme si c'étaient des terrains normaux. Vous pouvez également parler et comprendre le terreux.
Si vous aider à tuer un élémentaire de la terre alors que vous êtes lié à cet anneau, vous gagnez accès aux propriétés suivantes :
• Vous avez une résistance aux dégâts d'acide.
• Vous pouvez vous déplacer au travers de la terre ou de roches solides comme si ces zones étaient des terrains difficiles. Si vous y terminez votre tour, vous êtes expulsé sur l'espace inoccupé le plus proche que celui que vous occupiez.
• Vous pouvez lancer les sorts suivants depuis l'anneau, en dépensant le nombre de charges nécessaire : façonnage de la pierre (2 charges), peau de pierre (3 charges), mur de pierre (3 charges).
Anneau de contrôle du Feu Élémentaire. Vous pouvez dépenser 2 des charges de l'anneau pour lancer le sort domination de monstre sur un élémentaire du feu. De plus, vous avez la résistance aux dégâts de feu. Vous pouvez également parler et comprendre l'igné.
Si vous aider à tuer un élémentaire du feu alors que vous êtes lié à cet anneau, vous gagnez accès aux propriétés suivantes :
• Vous êtes immunisé aux dégâts de feu.
• Vous pouvez lancer les sorts suivants depuis l'anneau, en dépensant le nombre de charges nécessaire : mains brûlantes (1 charge), boule de feu (2 charges), mur de feu (3 charges).
Anneau de contrôle de l'Eau Élémentaire. Vous pouvez dépenser 2 des charges de l'anneau pour lancer le sort domination de monstre sur un élémentaire de l'eau. De plus, vous pouvez vous déplacer et rester sur les surfaces liquides comme si vous étiez sur la terre ferme. Vous pouvez également parler et comprendre l'aquatique.
Si vous aider à tuer un élémentaire de l'eau alors que vous êtes lié à cet anneau, vous gagnez accès aux propriétés suivantes :
• Vous pouvez respirer sous l'eau et vous obtenez une vitesse de nage égale à votre vitesse de marche.
• Vous pouvez lancer les sorts suivants depuis l'anneau, en dépensant le nombre de charges nécessaire : création ou destruction d'eau (1 charge), contrôle de l'eau (3 charges), tempête de grêle (2 charges), mur de glace (3 charge).
Dungeon Master´s Guide (SRD) D&D 5 › Objets magiques