Yuan-ti, maître de la fosse legacy

Monstruosité (métamorphe, yuan-ti) de taille M, neutre mauvais
Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 88 (16d8 + 16)
Vitesse 9 m
FOR
16 (+3)
DEX
14 (+2)
CON
13 (+1)
INT
14 (+2)
SAG
12 (+1)
CHA
16 (+3)
Jets de sauvegarde Sag +3, Cha +5
Compétences Tromperie +5, Discrétion +4
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux états empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m (traverse les ténèbres magiques), Perception passive 11
Langues abyssal, commun, draconique
Puissance 5 (1800 PX)

Métamorphe. Le yuan-ti peut utiliser son action pour se métamorphoser en un serpent de taille M, ou pour reprendre sa forme véritable. Ses statistiques sont les mêmes quelle que soit sa forme. L'équipement qu'il porte ou transporte ne se transforme pas. Il ne change pas de forme s'il meurt.

Incantation innée (forme de yuan-ti uniquement). La caractéristique d'incantation innée du yuan-ti est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 13). Le yuan-ti peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : amitié avec les animaux (serpents uniquement)
3/jour : suggestion

Résistance à la magie. Le yuan-ti a un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Disciple du poison (2/jour). La première fois que le yuan-ti touche lors d'une attaque au corps à corps à son tour, il peut infliger 16 (3d10) dégâts de poison supplémentaires à la cible.

Incantation (forme de yuan-ti uniquement). Le yuan-ti est un lanceur de sorts de niveau 6. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 13, +5 au toucher pour les attaques avec un sort). Il récupère les emplacements de sorts qu'il a dépensés lorsqu'il termine un repos court ou long. Il connait les sorts d'occultiste suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : décharge occulte (portée 90 mètres, bonus de +3 à chaque jet de dégâts), amis, assistance, main de mage, message, bouffée de poison
Niveau 1-3 (2 emplacements de niveau 3) : injonction, contresort, représailles infernales, invisibilité, invisibilité, serviteur invisible, toucher du vampire
Actions

Attaques multiples (forme Yuan-ti uniquement). Le yuan-ti fait deux attaques de morsure en utilisant ses bras de serpent.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants + 7 (2d6) dégâts de poison.

Sommeil de Merrshaulk (1/jour). Le yuan-ti cible jusqu'à cinq créatures qu'il peut voir à 18 mètres ou moins de lui. Chaque cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou tomber dans un sommeil magique et être inconscient pendant 10 minutes. Une cible endormie se réveille si elle subit des dégâts ou si quelqu'un utilise une action pour la secouer ou la gifler pour se réveiller. Ce sommeil magique n'a aucun effet sur une créature immunisée contre l'état charmé.

Les maîtres de la fosse sont des prêtres yuan-ti malison qui ont conclu un pacte avec le dieu serpent Merrshaulk, le Maître de la fosse.
Volo´s Guide to Monsters
Yuan-ti, maître de la fosse <span>legacy</span>