Yuan-ti abomination

[ Yuan-ti Abomination ] [ Abomination Yuan-tie ]
Créature monstrueuse (métamorphe, yuan-ti) de taille G, neutre mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 127 (15d10 + 45)
Vitesse 12 m
FOR
19 (+4)
DEX
16 (+3)
CON
17 (+3)
INT
17 (+3)
SAG
15 (+2)
CHA
18 (+4)
Compétences Discrétion +6, Perception +5
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues abyssal, commun, draconique
Puissance 7 (2900 PX)

Métamorphe. Le yuan-ti peut utiliser son action pour se métamorphoser en un serpent de taille G, ou pour retrouver son apparence originale. Ses statistiques sont les mêmes pour chaque forme. L'équipement qu'il porte ou transporte n'est pas transformé avec lui. Il ne change pas de forme s'il meurt.

Sorts innés (forme d'abomination uniquement). La caractéristique de Sorts innés du yuan-ti est le Charisme (sauvegarde contre ses sorts DD 15). Le yuan-ti peut lancer de manière innée les sorts suivants, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : amitié avec les animaux (serpents uniquement)
3/jour : suggestion
1/jour : peur

Résistance à la magie. Le yuan-ti a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples (forme d'abomination uniquement). Le yuan-ti réalise deux attaques à distance ou trois attaques au corps à corps, mais il ne peut utiliser les attaques de morsure et l'Étreinte qu'une fois chacune.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de poison.

Étreinte. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts contondants, et la cible se retrouve en situation de lutte (DD 14 pour s'échapper). Jusqu'à ce que la lutte se termine, la créature est entravée, et le yuan-ti ne peut pas étreindre une autre cible.

Cimeterre (forme d'abomination uniquement). Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.

Arc long (forme d'abomination uniquement). Attaque à distance avec une arme : +6 au toucher, portée 45/180 m, une cible. Touché : 12 (2d8 + 3) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de poison.

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